ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (10 Novembre 2025 à 22:42)
J'aime trop l'ambiance qui se dégage depuis le saut des 3 ans. Ils ont vraiment créé de vrais liens, le moment où ils se retrouvent tous chez Ren Di est excellent. Je me suis trop attachée à eux <3 Par contre Lao Gao me fait de la peine il se fait toujours doubler par Li Xun même dans ses relations amoureuses pourtant ça n'impacte pas leur amitié, j'ai beaucoup aimé le passage où ils se retrouvent les trois avec Zhu Yun.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Tomura_Ayane a dit (10 Novembre 2025 à 14:43)
L'attente valait le coup, ils vont tellement bien ensemble <3 leur complicité est adorable, j'adore!
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (10 Novembre 2025 à 13:59)
L'humiliation de Fang Zhi Jing par Li Xun juste magique et la cerise sur la gâteau : "pourquoi as-tu fait ça? - Par amour." rooooh c'est beaucoup trop mignon *.* <3
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Tomura_Ayane a dit (07 Novembre 2025 à 23:51)
J'ai tellement aimé cet épisode, ils sont beaucoup trop mignons ! *.* lui qui vient la voir, la robe, les feux d'artifice, la réparation du briquet mais pas de bisou alors qu'à un moment elle a son nez pratiquement collé à son visage? Non mais sérieux?! Ils vont me rendre dingue! Je suis dégoutée T.T
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (07 Novembre 2025 à 17:12)
ça fait plaisir de découvrir un peu ce qui se cache derrière la carapace nonchalante de Li Xun, j'ai vraiment eu de la peine pour sa soeur et lui à la mort de leur mère...
Bon sinon ils ont bientôt fini de nous faire languir? Car vu le nombre de fois qu'ils sont collés l'un à l'autre les yeux dans les yeux il serait temps que le bisou arrive XD
Tomura_Ayane a dit (07 Novembre 2025 à 17:07)
Effectivement, je suis du même avis. Il est vraiment lunatique, j'admire Zhu Yun pour sa persévérance car il faut s'accrocher avec lui lol
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (06 Novembre 2025 à 15:24)
Excellent épisode, c'est trop chou de les voir se rapprocher, tout le passage où Zhu Yun est bourrée est vraiment drôle. J'aime bien aussi le trio avec Ren Di et malgré la composition 2 filles, un garçon pas de triangle amoureux et pareil dans celui formé avec Gao Jian, youhou! (et pourvu que ça dure!)
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (04 Novembre 2025 à 16:51)
J'aime vraiment beaucoup jusqu'ici. Le fait que ça se passe en deux temps : le présent et l'époque de l'Université. Les personnages sont attachants, j'aime l'ambiance campus et le couple principal me fait rire notamment avec le coup du virus sur l'ordi de Zhu Yun dont personne n'arrive à se débarrasser XD j'adore aussi le style de Ren Di dommage qu'on ne la voit pas beaucoup à l'époque de l'Uni (en tout cas pour l'instant). J'ai hâte de voir la suite, j'espère juste qu'on ne va pas tomber dans le concept des non-dits, je t'aime moi non plus qui tourne en boucle qu'on retrouve malheureusement souvent dans ce genre de drama.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (03 Novembre 2025 à 20:27)
J'ai adoré! Et pourtant je ne suis généralement pas fan des histoires politiques. C'est avant tout pour la présence de Jun Ji Hyun et le fait qu'il y ait une romance sur fond d'action que j'ai eu envie de le voir. A ma grande surprise j'ai été embarquée dès les premières minutes et je n'ai pas décroché jusqu'au bout! L'histoire est prenante et pleine de mystères, il y a des rebondissements, que ce soit dans le scénario ou au niveau des personnages, je ne m'attendais par exemple pas à ce que Jun sang retourne sa veste. Le rythme est parfait avec de nombreuses scènes d'action prenantes, les dialogues sont pertinents, ne tirent pas en longueur et révèlent bien la psychologie des personnages.
L'héroïne est forte et déterminée, malgré l'horreur de la situation dans laquelle elle se retrouve, à aucun moment elle ne perd pied, elle reste digne tout en gardant son objectif en vue, Jun Ji Hyun l'a parfaitement incarnée. Quant à San Ho je l'ai trouvé plein de charisme, sachant garder son calme en toutes circonstances et malgré son statut il dégage beaucoup de douceur. Et on en arrive à la romance, ah la romance… Le lien qui se crée entre eux et l'amour qui se développe m'a captivée, leur relation est belle et mature, il y a une véritable connexion et une superbe alchimie ils m'ont vendu du rêve <3
Au niveau du format, 9 épisodes étaient tout à fait suffisant même si d'un côté j'aurais aimé que ça dur plus longtemps il n'y avait pas besoin de davantage pour conclure l'histoire, ce n'était ni trop ni pas assez. Le moment où San Ho se sacrifie m'a brisé le coeur et là encore Mun Ju a su démontrer sa force en réussissant à rebondir jusqu'à se présenter à la présidence. Par contre je me suis demandé si San Ho avait réellement survécu (si c'est le cas comment?) ou si le moment où on le voit dans le désert est une image créée dans l'esprit de Mun Ju. Je partirais plutôt sur la seconde option même si j'ai envie de croire qu'il n'est pas mort et qu'ils se retrouveront un jour.
En tout cas ce drama a été une excellente surprise et se classe aisément parmi mes favoris de 2025!
Tomura_Ayane a dit (30 Octobre 2025 à 13:35)
Je suis bien contente d'être enfin arrivée au terme de ce drama qui m'a, malheureusement déçue. Tout n'est pas à jeter loin de là, il a des qualités non négligeables mais je m'attendais à autre chose. Commençons donc par le positif, sa plus grande force c'est son esthétique, tout est absolument magnifique, les décors, les effets spéciaux, la mise en scène lors des combats c'est sublime du début à la fin, limite on peut faire en permanence des arrêts sur image pour en créer un fond d'écran, on voit qu'il y avait un bon budget à ce niveau-là et franchement c'est un régal.
Le concept de suivre une bande de personnages plutôt qu'un ou deux héros m'a tout de suite plu, surtout qu'il y a une belle palette de personnalités, quatre garçons, deux filles c'est un équilibre raisonnable et de manière générale ça fonctionne plutôt bien. On peut dire que ça démarrait relativement bien mais dès le départ je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire, j'avais envie d'être embarquée par ce drama mais à chaque fois je finissais par décrocher et je trouvais les épisodes terriblement longs. J'ai pensé qu'il me fallait un peu plus de temps et j'ai persévéré mais la sauce n'a jamais prise et j'ai fini par comprendre que le nombre de dialogues interminables me coupait à chaque fois dans l'action et dans l'intrigue. Comme dit plus haut, visuellement c'était superbe rendant les scènes de combat prenantes et magnifiques à regarder seulement elles étaient beaucoup trop courtes à mon goût, systématiquement l'affrontement était interrompu par de longs dialogues entre protagonistes et antagonistes. En plus de ça on rentre dans un schéma répétitif que chaque « méchant » ne l'est pas réellement et finit par faire sa rédemption, les petites histoires de chacun sont sympa mais là encore je n'arrivais pas être totalement embarquée.
Le fil rouge ne m'a pas non plus accrochée, je trouve que ça traîne en longueur et malgré tous mes efforts je finissais pas décrocher et forcément je n'ai pas pu capter tous les détails, je me suis même endormi à plus d'une reprise, pourquoi être allée au bout et de ne pas avoir abandonner dans ce cas? Et bien déjà car une amie l'a vue et a énormément apprécié je voulais donc le regarder dans son ensemble pour avoir un avis global et puis encore une fois il n'avait pas que des défauts.
J'en viens donc à un autre aspect que j'ai apprécié, les deux héros, à commencer par Zhao Yuan Zhou. Son personnage se développe au fil des épisodes, présenté comme un méchant démon au départ on comprend vite qu'il n'en est rien. Je l'ai trouvé très touchant et on ressent bien la souffrance qu'il endure suite au mal qu'il fait contre sa volonté. Quant à Yi Chen il a une énorme évolution entre le début et la fin du drama et j'ai énormément apprécié sa relation avec Yuan Zhou et la façon dont leur rivalité se change en profonde amitié, l'épisode final quand il le tue est magnifique et rien pour ça je suis contente d'avoir tenu bon jusqu'à la fin. Par contre j'ai été très frustrée par la relation entre Yuan Zhou et Wen Xiao…
Je reconnais que le fait qu'il y ait une romance dans un drama d'action fantastique est un gros point positif pour moi mais pas indispensable s'il n'y a aucune nécessité à un intégrer une. Toutefois dans le cas de Fangs of Fortune le lien entre eux deux est bien là et on remarque très rapidement l'attirance mutuelle qui de développe entre les deux et même si dans les gestes et les regards on ressent cet amour j'aurais aimé qu'ils se l'avouent et qu'on ait un vrai rapprochement, c'est bien dommage que ça ne soit pas le cas. Je regrette aussi le développement général de Wen Xiao qui n'est pas faible mais qui pourtant est traité comme la fille à protéger.
J'ai aussi été déçue par l'autre protagoniste féminine à savoir Pei Si Jing, elle est forte, son style de combat est stylé, elle a un passé et pourtant elle est effacée du début à la fin, elle est là, elle regarde mais ne réagit presque jamais, je l'ai trouvée totalement sous exploitée. Le coup de son frère qui reste à ses côtés sous forme d'esprit/pantin est plutôt bien trouvé et amène de jolies mises en scène dans les combats mais au final il se bat à sa place et ne fait donc que l'évincer davantage.
Pour ce qui est de Bai Jiu, bon franchement il est bien mignon au départ, il a réussi à me faire sourire par moment mais sur la durée il a fini par m'agacer totalement au point de rester indifférente à ce qui pouvait lui arriver malheureusement. Par contre j'ai bien aimé Ying Lei, un peu stéréotypé mais son énergie et sa bonne humeur était contagieuse et il apporte quelque chose de positif au groupe.
Beaucoup de choses à dire finalement sur ce drama qui m'a globalement déçue. Je m'attendais à plus d'action et un meilleur équilibre entre ces scènes-là et les dialogues, le scénario est bien mené mais ça tire en longueur, les personnages sont sympa mais certains sont sous exploités je retiens toutefois la qualité des deux derniers épisodes qui avaient un meilleur rythme, les deux héros masculins qui sont très riches et très bien développés et surtout l'aspect visuel, rien que pour ça, ça vaut le détour.