ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (20 Juin 2024 à 09:28)
J'ai beaucoup aimé le début et la fin, le milieu un peu moins. Le premier épisode nous plonge immédiatement au coeur des évènements et surtout de la douleur de ce couple qui perd son enfant dans des circonstances absolument tragiques, les émotions sont très fortes et m'ont profondément impactée. Par la suite, je m'attendais vraiment à voir la reconstruction de cette femme qui avait touché le fond mais malheureusement elle n'était pas au bout de ses peines. Le fait de mettre en lumière ce qu'il s'est réellement passé lors de la mort de son fils et toute l'histoire avec Kim-joon a du sens, par contre ajouter à tout ça la vengeance absurde de Seon-yul, la tromperie de son mari avec sa soeur et alors qu'il ne lui reste que sa mère il faut encore qu'elle soit diagnostiquée de la malade d'Alzheimer ça fait beaucoup pour cette pauvre femme qui déjà tant perdu.
Par contre les deux derniers épisodes rattrape le reste, on découvre ce qui est réellement arrivé à Gun-woo et c'est d'une horreur absolue, franchement il faut être la pire ordure pour faire une chose pareille à un enfant, ça m'a brisé le coeur et tellement mise en colère. Seon-yul comprend enfin qu'il a mal agit et le passage où lui et Su-hyeon s'excusent mutuellement est très beau, son mari agit de la bonne manière et toute cette solidarité qui se crée autour de Su-hyeon apporte enfin cet espoir et la lumière au bout de son long et sombre tunnel. J'ai trouvé cette conclusion très bonne et quelle satisfaction de voir tomber ce sale type de Kim-joon. J'attendais depuis longtemps que l'accent soit mis sur la reconstruction et j'aurais aimé que ça arrive plus rapidement plutôt que d'ajouter du drame qui finalement ne sert pas l'histoire.
En conclusion, j'ai bien aimé ce drama mais comme je n'ai pas adhéré à la direction prise sur la grosse partie de l'histoire ce n'est pas un coup de coeur comme j'aurais pu l'espérer. Ça reste toutefois une histoire poignante qui ne peut pas nous laisser de marbre, le jeu des acteurs est excellent tout particulièrement celui de Kim Nam Joo dans le rôle de Su-hyeon qui est d'une justesse impressionnante dans sa façon d'interpréter son rôle. J'ai également énormément apprécié la musique qui est très bien choisie et colle merveilleusement bien à l'univers.
Tomura_Ayane a dit (15 Juin 2024 à 12:09)
Non mais ça n'aurait jamais du se produire Yu-ri/Su-ho, comment ils ont pu aller si loin après toutes ces années en tant que beau-frère/belle-soeur, je veux bien que Su-hyeon avait rompu mais ils connaissaient son état d'esprit et ils en parlent en plus avant, non vraiment ça me dépasse. Et au pire ils auraient dû être honnêtes avec elle dès le départ plutôt que d'agir comme de rien et de lui mentir, histoire de bien en rajouter une couche.
Sinon Seon-yul je ne peux plus le voir, il est odieux, comme on dit les chiens ne font pas des chats. Vu l'attitude de son père, pas étonnant que son fils soit une ordure. Je suis réellement admirative de la réaction de Su-hyeon qui ne rentre pas dans son jeu malgré la douleur qu'elle peut ressentir, cette femme est incroyable.
Tomura_Ayane a dit (14 Juin 2024 à 17:25)
Je suis du même avis que Ange31 au sujet de la vengeance de Seon-yul, elle n'est pas justifiée même si je peux comprendre la douleur de la perte de son père il va trop loin. D'autant plus que Su-yeon a payé pour son crime avec de la prison et surtout elle vivra toute sa vie avec l'immense douleur de la perte de son enfant, est-il vraiment nécessaire de l'enfoncer encore plus? Clairement non.
Sinon, je trouve la façon d'amener les rebondissements très maladroite dans ce drama. Déjà le coup de Seon-yul qu'on suspecte dès le départ comme étant le fils du meurtrier de Gun-woo pour nous dire que non mais en fait que oui. Et même schéma avec Yu-ri. Ça semblait évident qu'elle était la maîtresse surtout au vu de sa réaction quand Su-yeon lui apprend la liaison de son mari et là pareil on nous mène sur une autre piste pour finalement nous balancer que c'est elle. D'ailleurs je ne suis pas fan du tout de ce choix, tous ces mensonges et ces trahisons c'est lourd et je trouve vraiment triste que Su-yeon doive faire face à tout ça après avoir vécu le pire. En plus j'aimais beaucoup sa relation avec sa soeur qui était touchante et positive c'est dommage de tout gâcher ainsi.
Tomura_Ayane a dit (14 Juin 2024 à 13:01)
La présence et les actions de Seon-yul prennent enfin du sens. Suite à la première scène du premier épisode j'avais envisagé qu'il soit le fils de l'homme que tue Su-hyeon mais ça a été vite balayé comme il est présenté comme un tout autre personnage mais du coup je ne comprenais pas pourquoi il agissait de cette manière. Finalement j'avais vu juste, c'est intéressant mais la direction prise n'est pas du tout celle à laquelle je m'attendais. Je m'imaginais que ça allait tourner autour du deuil et de la reconstruction notamment dans la relation entre Su-hyeon et Seon-yul mais finalement on tombe dans une banale histoire de vengeance, à ce stade je suis un peu déçue mais j'attends de voir la suite en espérant être surprise.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (12 Juin 2024 à 13:35)
ça commence très fort, qu'est-ce que c'est dur émotionnellement parlant. En tant que maman la perte d'un enfant est un sujet particulièrement délicat que je gère difficilement car je me mets immédiatement à la place de ce couple qui vit le pire cauchemar de tout parent. La mise en scène est sublime mais rend cette douleur encore plus réaliste avec notamment les flashbacks. A ce stade, on ne connaît pratiquement pas les personnages et pourtant on est immédiatement immergés dans leur peine. J'ai tellement pleuré lors de la mort du petit que j'ai hésité à un moment à tout arrêter ne pensant pas être capable d'aller plus loin dans ce drama et pourtant je sais que je vais l'adorer.
Après une pause j'ai pu reprendre plus sereinement mais je sens que ces 14 épisodes seront très éprouvants. Malgré tout je suis déjà conquise par la réalisation et surtout le jeu des acteurs et particulièrement de l'interprète de Su-hyeon qui est magistrale. Oh et j'ai oublié de mentionner la musique, elle est absolument magnifique mais rend évidemment les scènes encore plus dures à regarder.
Tomura_Ayane a dit (12 Juin 2024 à 10:49)
Je rejoins totalement l'avis de cc1311. Perso j'étais convaincue que ça allait bien se terminer dès le départ même si ces deux derniers épisodes étaient plus dramatiques que ce à quoi je m'attendais mais une fin tragique aurait été certainement plus percutante et moins facile. Toutefois, même en sachant que Yeon reviendrait d'une façon ou d'une autre les différentes mises en scène, la musique et le jeu parfait des acteurs m'ont rattrapée et je n'ai pas pu retenir mes larmes. Par contre même réflexion au sujet de la réincarnation qui finalement n'en est pas une comme il revient dans le même corps et au même âge visuel si on peut dire, c'est plus une résurrection. Sinon le petit rebondissement final sur le fait qu'il est encore un renard m'a laissée très perplexe, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir fait ça. Et la réincarnation de Rang qui a déjà une dizaine d'année alors qu'il ne s'est passé tout au mieux que quelques mois, c'est clairement une facilité scénaristique.
Il faut reconnaître qu'il y en a quand même beaucoup dans ce drama ainsi que quelques clichés mais honnêtement je suis passée au dessus car dès le départ j'ai été absorbée par l'univers, ses personnages et surtout cette magnifique histoire d'amour. Oh la la je les ai trouvé tellement beaux ces deux ensemble, ils m'ont transportée et il fait clairement partie de mes couples favoris tous dramas confondus. Outre cette romance toutes les autres relations étaient hyper chouette, que ce soit Yeon/Rang, le couple secondaire, Rang et le petit garçon, Sin-ju/Yeon, Ji-ah et ses collègues etc. je ne vais pas toutes les citer mais je les ai réellement toutes adorées.
Et en effet la musique est juste magnifique, coup de coeur pour l'OST me concernant également. C'était définitivement un super drama que j'ai adoré du début à la fin malgré ces facilités qui finalement ne sont pas si dérangeantes du moment qu'on accroche à l'univers.
Tomura_Ayane a dit (10 Juin 2024 à 09:04)
J'ai adoré cet épisode! Je trouvais que ça s'essoufflait un peu sur les derniers mais là ça reprend de plus belle. Je suis tellement fan de tous leur moment de couple, ils sont vraiment trop mignons, les gestes l'un pour l'autre, leurs échanges de regards ils sont trop beaux <3 à la fin je me suis fait avoir moi aussi XD
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (03 Juin 2024 à 19:47)
J'adhère vraiment à ce couple ils sont super chou ensemble, même la scène clichée du parapluie partagé je l'ai trouvé trop mignonne :3
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (03 Juin 2024 à 08:49)
En effet magnifique la scène finale, ce couple me vend déjà du rêve <3
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (01 Juin 2024 à 10:28)
Jusqu'ici j'adore! Il faut reconnaître qu'il y a pas mal de clichés, l'habituel accident de voiture, l'histoire d'amour qui se répète sous forme de réincarnation mais malgré tout je trouve que ça ne suit pas le chemin habituel. Les parents ne sont pas morts mais disparus ce qui rend les choses plus intrigantes, la réaction de Ji-ah quand elle perd le contrôle face à Lee Yeon est plutôt surprenante aussi et surtout tous les personnages sont géniaux. J'aime énormément la personnalité de Ji-ah qui n'est pas la nana sans personnalité qui est juste bonne à être sauvée, sa relation avec Lee Yeon est très chouette et ce dernier me fait beaucoup rire. Lee Rang est charismatique comme antagoniste et j'aime aussi les personnages secondaires comme la femme qui l'accompagne et le vétérinaire allié de Lee Yeon. C'est vraiment une belle palette de protagonistes qui fait actuellement la force du drama.
J'avais peur d'être déçue mais pour l'instant je suis à fond dans l'histoire, j'espère que ce sera comme ça jusqu'au bout!