ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur sbore
sbore a dit (08 Mai 2019 à 08:28)
Content de savoir qu'il y a une deuxième saison. Ce n'est certes pas le meilleur des polars venus du nord mais on s'attache aux personnages et le dénouement de l'intrigue est surprenant. Même si je comprends que l'on puisse trouver le dénouement abracadabrantesque. Prenons-le comme une licence artistique, et au final cette série me fait penser à un gros pudding fait de tous les poncifs du genre. Mais ça se laisse regarder sans problème et on ne s'ennuie jamais.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (08 Mai 2019 à 08:18)
Genre convenu et même archi-convenu certes dans la catégorie guerre-action. Mais réalisation efficace (personne ne met en doute leur savoir-faire) et on ne s'ennuie pas une seconde.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (08 Mai 2019 à 08:14)
Sans doute sponsorisée par la NRA (lobby US pro-armes-à-feu), cette série est bourrée des poncifs les plus éculés. C'est tarte, c'est naze, ça n'a pas le plus petit intérêt.
Le pire du pire, ce sont les scènes familiales où le gentil serial killer (c'est pas ça un sniper ?) retrouve sa gentille petite femme cantonnée aux tâches ménagères, à l'éducation des enfants, et soutien sans faille du guerrier qui a bien mérité de se faire reluire le poireau de temps en temps. C'est pas mimi tout çà ? beurk !
Semper Fi à leur connerie. Et il y a une saison 2 ? Mon Dieu !
sbore a dit (08 Mai 2019 à 08:09)
Série policière honnête mais sans plus.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (08 Mai 2019 à 08:07)
Pour la saison 1 ça se laisse regarder mais vraiment rien que du très très classique. Les seconds rôles sont plutôt sympas.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (08 Mai 2019 à 07:56)
Cette série me fait un effet des plus bizarre. En la regardant, je ne m'ennuie pas, c'est pas mal mais je n'y vois rien de transcendant. Mais des semaines, voire des mois plus tard, il m'en reste encore quelque chose alors que tout un tas de séries que j'ai adoré en les regardant s'effacent complètement de ma mémoire.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (08 Mai 2019 à 07:51)
Un peu dépité de ne rien retrouver du bouquin d'Arturo Perez-Reverte. Je l'ai lu il y a un moment et je ne m"en souviens plus trop mais la série ne fait rien rejaillir. Bizarre.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (08 Mai 2019 à 07:43)
Ouf ! J'ai eu du mal à finir la 2ème saison. On s'enlise un peu non ? Je t'aime, j't'aime plus, reviens, barre-toi... Ross se fout dans la m..., s'en sort, recommence pour replonger aussitôt (c'est qu'il doit aimer çà non ?). Cà a beau êt' beau, l'éternel été, les comédiens, les décors, costumes, musique (quoiqu'au bout de 18 heures on commence à s'en lasser), tout çà est bel et bien. Mais le problème du glamour-guimauve c'est que çà colle comme la mélasse, on a du mal à s'en dépêtrer, et à la fin on s'agite, on panique. Sortez-moi de là ! Au secouuuuurs !
Je crains que la troisième saison ne soit qu'une énième itération de la même comptine. Même la ménagère de 50 ans (qui a par ailleurs tout mon respect) va finir par s'en lasser...
sbore a dit (08 Mai 2019 à 07:40)
J'ai entamé la saison 3 pour me changer les idées après 2 séries de Peter Kosminsky qui m'ont plutôt échauffé. Mais si c'est vrai que tout est bien dans Poldark, tout est bien sauf... l'histoire. Les décors, les costumes, les acteurs, OK ! Mais, au fil des saisons, l'intrigue et les personnages ont perdu tout intérêt. La 3ème saison est pire que la 2ème qui était déjà archi-gnangnan par rapport à la première. L'opposition entre Poldark et Warleggan, qui n'est rien moins que la grossière opposition entre le bien et le mal, est sans aucune finesse ni nuance, pour enfant en dessous de 4 ans. Et ils sont repartis pour une 4ème saison ? En changeant de scénariste j'espère parce que les précédents sont usés. A chaque saison j'enlève des étoiles. Dommage. Au pays de Jane Austin on nous avait accoutumé à beaucoup mieux.
sbore a dit (08 Mai 2019 à 07:20)
La haute tenue de cette série ne se dément pas au fil des saisons grâce à l'extrême qualité de sa réalisation. Images et sons parfaitement millimétrés au point qu'on a parfois l'impression d'enchaîner les clips et tous les acteurs se donnent à fond. Ce Godfather britannique avec un Cillian Murphy qui crève l'écran (comme Al Pacino en un autre temps) serait parfaitement digne d'une sortie cinéma. Mais le plus réussi selon moi, c'est cette espèce d'atmosphère baroque after-punk tout à fait atypique pour relater les fabuleuses années 20. Du grand art !
Voir tous les commentaires de l'épisode