ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur sbore
sbore a dit (08 Mai 2019 à 22:37)
Polar très correct avec ce qu'il faut de surprises, retournements de situation, suspens etc. Bref, tous les ingrédients du genre sont là et bien là dans de beaux décors naturels. Seul bémol, l'héroïne principale, Annie Redford interprétée par Laura Fraser, découvre absolument tout toute seule. On se demande du coup à quoi servent les autres enquêteurs. D'autre part et au vu de la manière dont ils s'habillent dans cette série, les écossais(es) feraient bien d'en revenir au kilt :)
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (08 Mai 2019 à 22:30)
La plus US des séries nordiques. On passe un moment plaisant, l'intrigue tient la route et les personnages sont plutôt sympathiques. Rien à redire. Mais décidément cet Advokaten n'a pas inventé le guacamole et il n'y a absolument rien ici d'original sauf peut-être dans le dernier épisode la kolossal baston entre la sœur de Franck et Marcos.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (08 Mai 2019 à 22:24)
La plus US des séries nordiques. On passe un moment plaisant, l'intrigue tient la route et les personnages sont plutôt sympathiques. Rien à redire. Mais décidément cet Advokaten n'a pas inventé le guacamole et il n'y a absolument rien ici d'original sauf peut-être dans le dernier épisode la kolossal baston entre la sœur de Franck et Marcos.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (08 Mai 2019 à 22:16)
Si la saison 2 est moins homogène que la première, elle n'en demeure pas moins excellente.
On attend vivement la suite.
sbore a dit (08 Mai 2019 à 22:14)
Très bonne série tirée des Chroniques Saxonnes de Bernard Cornwell qui participe en tant qu'auteur à l'écriture du scénario.
Personnages attachants. À voir et revoir.
Renouvelée pour une saison 2, je souhaite à cette série britannique les succès de Vikings (Canada-Irlande) et Game of Thrones (US) qu'elle vaut bien.
sbore a dit (08 Mai 2019 à 21:58)
Suis étonné par la virulence de certaines critiques. Je pense que ceux qui exècrent littéralement cette série devaient s'attendre à quelque-chose de précis et qu'ils ont été déçus dans leur attente. Moi qui ne m'attendais à rien j'ai été plutôt agréablement surpris (faut dire que je suis bon public).
Voir tous les commentaires de l'épisode13/ 20
sbore a dit (08 Mai 2019 à 21:54)
Préfiguration de ce que deviendront les séries danoises (à savoir excellentes), les trois saisons de "Nom de Code: L'Aigle" ont été intégralement doublées en français mais restent malheureusement introuvables. Je n'ai donc vu que la première saison qui est pas mal du tout avec de bons acteurs au service d'un bon script. Cette série (pour ce que j'en ai vu) reste néanmoins en-deçà des pures merveilles (Brön/Broen, Forbrydelsen, Borgen, Occupied, Trapped, etc.) auxquelles les scandinaves nous habitueront par la suite.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (08 Mai 2019 à 21:42)
Superbe adaptation. Peut être même plus réussie que le bouquin un peu longuet. Mentions spéciales aux décors somptueux pour les extérieurs (on y a manifestement mis les moyens) et à l'image et la lumière très recherchées pour les intérieurs (j'ai plusieurs fois pensé à Caillebotte). Palpitant de bout en bout.
Le bouquin suivant, L'Ange des Ténèbres, reprend peu ou prou la même équipe que l''Aliéniste, alors vivement la saison 2.
sbore a dit (08 Mai 2019 à 21:34)
Étonnante série crépusculaire où le fantastique (réel ou imaginaire) se mêle aux scories des débuts de la société industrielle. L'atmosphère, à un siècle d'intervalle, est assez proche de celle des Peaky Blinders où Tom Hardy joue également un rôle. Ici, le jeu est sans génie aucun parce que Tom Hardy est totalement inexpressif. On ne comprend pas que d'aucuns puissent parler de "prestation magistrale" alors que le dernier des seconds rôles est bien meilleur que l'acteur principal qui finit d'ailleurs par agacer tant il roule des mécaniques et c'est tout).
Il n'y a pas que l'atmosphère générale pour rapprocher Taboo et Peaky Blinders : le héros omniscient ou à tout le moins super-malin qui prévoit tout et a toujours 2 coups d'avance sur ses adversaires (Keyser Söse des débuts du XIXè siècle tout aussi improbable que l'original), et le mauvais rôle attribué aux autorités légales. Je m'étonne d'ailleurs que la série soit britannique tant la couronne et l'East India Company en prennent pour leur grade (alors que les tout récents États-Unis d'Amérique et surtout la France sont étonnamment épargnés).
Enfin et malgré toutes ces critiques (qui aime bien châtie bien), c'est quand même une série originale et à voir. Suis curieux (mais sans impatience) de connaitre les développements de la saison 2.
sbore a dit (08 Mai 2019 à 08:36)
Quel gâchis que cette 6 ème saison ! Ce ne sont pas tant les personnages (le couple de terroristes, le marchand d'armes ou le chef de la section 20 ne sont pas dénués d'intérêt) que les scenarii qui sont en dessous de tout. Du grand n'importe quoi ! Ratatatata, pan pan, et boum badaboum incessants tout au long des 10 épisodes, ça en devient lassant. Tout est mis au second plan par rapport aux scènes d'actions. Pourquoi pas me direz-vous ? et bien précisément parce que ce sont ces scènes d'actions qui sont le plus improbables. Des vagues ininterrompues d'assaillants qui se ruent en avant pour être immédiatement fauchés par les armes de nos z'héros... Ridicule !
Voir tous les commentaires de l'épisode