ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur sbore
sbore a dit (08 Mai 2019 à 07:03)
Franchement déçu par la saison 2 qui scénaristiquement parlant est du grand n'importe quoi. Il n'y a guère que les 2 premiers épisodes pour à peu près tenir la route. Après, tout part en vrille. Dommage. Espérons que la saison 3 sera de meilleure facture.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (08 Mai 2019 à 06:59)
Saison 2 un peu moins réussie que la précédente. Sans doute est-ce lié à l'absence de personnages réellement attachants. Mais cette série continue d'être très intéressante et aborde notamment un sujet rarement évoqué. A savoir la collaboration au plus haut niveau de l'État avec l'occupant. L'ancien premier ministre devenu résistant cite nommément Vichy dans l'épisode 5 pour qualifier le régime de son successeur (en l'occurrence sa successeuse ?). Le sujet est ici traité sans aucune forme de manichéisme, ce qui le rend tout à fait pertinent.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (08 Mai 2019 à 06:55)
Quel bonheur de retrouver nos drôles de dames de Manchester. Cette 2ème saison m'a un peu décontenancé au tout début mais tout est très vite revenu dans l'ordre et l'on se régale du début à la fin. Vivement la 3ème saison.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (08 Mai 2019 à 06:52)
Quel bonheur de retrouver nos drôles de dames de Manchester. Cette 2ème saison m'a un peu décontenancé au tout début mais tout est très vite revenu dans l'ordre et l'on se régale du début à la fin. Vivement la 3ème saison.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (08 Mai 2019 à 06:47)
Désolé, j'adore les bouquins de Jean-François Parot, les costumes et les décors, mais c'est tellement mal joué... Jérôme Robart (dans le rôle principal) est en dessous de tout.
Quand France 2 décidera d'adapter les Jean d'Aillon, j'espère qu'ils feront un peu plus attention aux interprètes (et voilà ! encore un commentaire qui va me faire des amis :).
sbore a dit (08 Mai 2019 à 06:35)
Très bonne 2ème saison malgré un Wagner Moura (Pablo Escobar) un peu trop inspirée par le Marlon Brando du Parrain. Mais peut-être est-ce voulu et qui sait si le réel Pablo Escobar n'était pas lui-même inspiré par l'éternel Brando ?
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (08 Mai 2019 à 06:32)
Cette troisième saison consacrée au cartel de Cali est tout aussi efficace que les précédentes. Top.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (08 Mai 2019 à 06:22)
Saison 1 épatante grâce à ce personnage de Bill Hodges. Enfin un super-héros comme je les aime : vieux, gros, moche, barbu et râleur... que du bonheur. Pour la saison 2, au vu des commentaires lus ailleurs et tous plus négatifs les uns que les autres, je vais attendre un peu, question de pas gâcher tout de suite mon plaisir.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (08 Mai 2019 à 06:19)
Bof bof bof. Sans grand intérêt pour ne pas dire totalement inintéressant.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (08 Mai 2019 à 06:17)
Au terme des 4 premiers épisodes de la saison 2, Modus a fait un réel bon qualitatif quant au scénario. La réalisation n'est pas toujours au niveau et l'héroïne principal me laisse toujours aussi indifférent. C'est bien sûr totalement subjectif mais rarement un acteur ou une actrice m'aura à ce point laissé de marbre, ni empathie, ni antipathie, rien, encéphalogramme plat, mort clinique du patient. En revanche, il y a un agent du FBI dont je ne sais pas encore s'il est bon ou mauvais mais en tout cas il dégage. A suivre donc.
Voir tous les commentaires de l'épisode