ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
Tix a dit (31 Décembre 2019 à 01:01)
Je suis consterné (bis), ils ont saccagé la nouvelle de la strige, on ne comprend rien aux enjeux et tout est plus vulgaire, tout ça pour faire apparaître Triss. En plus la strige était moyennement réussie et le combat aussi.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (29 Décembre 2019 à 17:19)
Je m'attendais à plus d'humour pour une série de Chuck Lorre mais le ton me satisfait. De plus, l'image est agréable, surtout dans les scènes de classes de Sandy.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (29 Décembre 2019 à 01:36)
C'était évident pour moi aussi depuis l'épisode 2, mais ça n'enlève rien à la révélation puisque l'enquête n'a jamais été la préoccupation principale de la série. Je retiendrai surtout les relations, la rédemption et le rapport à l'enfance.. Et c'est d'ailleurs ce qui en fait la qualité !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (29 Décembre 2019 à 01:28)
Sans hésitation une des meilleures séries de 2019. Des sujets sérieux bien traités, une manière bien précise de raconter, et de la mise en scène ! (évidemment puisque c'est Sam Levinson!).
La série n'a pas le succès qu'elle mérite alors qu'elle est tout à fait facile d'accès. Dommage que les gens ne voient pas plus loin que Netflix...
Tix a dit (29 Décembre 2019 à 01:23)
Je n'aime pas cette narration en 3 storylines, d'autant plus que les durées sont vraiment aléatoires, ça va de 20 minutes à 20 secondes, et ça coupe inutilement chaque narration. Il aurait été beaucoup plus pertinent de faire des épisodes distincts, mais il semble que les scénaristes soient trop frileux.
De plus, nous présenter Ciri et Yennefer par leurs origines me semble un choix contestable. Il me semble plus passionnant de suivre un personnage unique (donc Geralt) et de découvrir des tempéraments différents, forgés par une histoire que l'on ne connait pas encore. L'origin story ne devrait être qu'une seconde lecture d'un personnage, pas une première lecture. Ici, Ciri et Yennefer ne servent qu'à être prises en pitié...
Malgré ces défauts de narration (disons incompatibilités avec mes goûts), je dois avouer que cet épisode en lui-même était très bien conçu. Ciri et Yennefer prenaient vraiment plus de place, tandis que l'aventure de Geralt aux enjeux assez faibles n'était choisie que pour adroitement relier chaque histoire aux Elfes. D'ailleurs, j'ai apprécié les libertés prises sur la nouvelle cette fois-ci, tout en gardant le côté bouffon du diable qui collait parfaitement à la présentation de Jaskier. Et surtout, le final alterné sur la chanson de Jaskier était très bon !
Tix a dit (29 Décembre 2019 à 01:05)
Je suis consterné par l'adaptation bâclée de la nouvelle. C'est affreusement mal écrit : le dialogue avec le magicien nous passe par-dessus la tête, on ne comprend rien à ce qu'il raconte, et Renfri nous a déjà été présenté en amont ce qui anéantit directement les enjeux ; les raccourcis enlèvent toute la saveur aux personnages ; les 6 costaux ont à peine le droit à une présentation visuelle avant de se faire anéantir en 20 secondes ; la scène de sexe vient achever la caricature. Adapter une nouvelle de 50 pages en 1h ne semblait pas si difficile, pourtant.
Le tout est assez pauvre visuellement. J'ai peur des effets spéciaux à venir quand je vois la laideur de la scène d'ouverture. Les combats en effet méritent le coup d'œil car chorégraphiés et filmés sur des plans assez longs. Et enfin, Henry Cavill ne me plait pas en Geralt.
Tix a dit (18 Décembre 2019 à 01:00)
Très bonne conclusion. Je n'ai pas pu m'empêcher d'être triste pour eux.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (05 Décembre 2019 à 19:40)
J'ai adoré le personnage de Julie. Mais alors la révélation finale et découvrir au générique que c'est la véritable sœur de Sébastien Chassagne m'ont vraiment surpris. J'ai hâte de voir leur alchimie.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (02 Décembre 2019 à 00:13)
On change de lieu à chaque épisode et c'est vraiment ce qui sauve la série à mon avis. Tout va très vite, ici on recrute un ours guerrier avec une facilité déconcertante. Mais comme la quête continue, et qu'on part déjà vers un nouveau cadre à l'épisode 5, on n'a pas le temps de s'en plaindre. C'est ce que la série fait de plus habile.
A part ça, je n'aime toujours pas la caméra qui bouge pendant l'action et la lumière blafarde, la série ne possède pas d'identité visuelle propre à part ces deux effets qui m'agacent. Lee et son lapin sont des personnages qui m'ont vraiment interpellé et intéressé dans cet épisode, au contraire de Iorek qui n'a pas beaucoup de personnalité pour le moment et qui est mal fait une scène sur deux.
Tix a dit (01 Décembre 2019 à 23:15)
Tout est sidérant dans cet épisode, de la retranscription de la catastrophe au plan final.
Voir tous les commentaires de l'épisode