ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur sbore
sbore a dit (11 Mai 2019 à 22:18)
Adieu Versailles. Cette troisième et donc dernière saison est, me semble-t-il, la moins bonne. Il n'en demeure pas moins qu'il s'agît d'une belle réussite française et c'est assez rare pour le souligner. En revanche, côté historique, c'est la grande bouillabaisse : on prend des éléments épars du règne, on y ajoute une pincée de mythe, et on mélange le tout. Donc oublions l'histoire et laissons-nous charmer par cette belle galerie de personnages assez bien interprétés pour la plupart.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 22:17)
Servie par un très bon casting, chacun est à sa place et dans son rôle. Malgré quelques anachronismes (prendre des bains ? idée saugrenue voire suicidaire pour l'époque) et des raccourcis/simplifications (sur l'affaire des poisons par exemple qui ne retient que Marie Bosse ou La Voisin - on ne sait au juste mais pas les deux - et occulte complètement la Brinvilliers). La deuxième partie de la saison 2 est un peu fastidieuse. Espérons que cela s'arrangera à la saison 3.
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (11 Mai 2019 à 22:15)
Le retour de Veronica Mars 15 ans après la saison 1 ? Je crains le pire parce que les dernières tentatives de capitaliser sur le public de séries cultes antérieures n'ont pas été de francs succès.
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (11 Mai 2019 à 22:15)
Que l'on ne me demande pas pourquoi mais j'ai adoré cette série.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 22:11)
Pas mal du tout. Il y a manifestement d'assez gros moyens car les décors sont superbes et les scènes de combat en caméra subjective sont très réussies (à la Peckinpah dans Croix de Fer dont s'est également inspiré Spielberg dans le Soldat Ryan et Band of Brothers). Seuls bémols, tous ces braves allemands qui gardent leur copain juif jusqu'en 1941 (c'est peu crédible à une date si avancée) et les retrouvailles finales entre les survivants. Mais tout cela est bien peu de choses. On est (heureusement) très loin du ratage complet (scénaristiquement parlant) de Deutchland 83 réalisé 2 ans plus tard par les mêmes auteurs. A voir.
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (11 Mai 2019 à 22:09)
Mini-série gentillette et dépaysante. Sans plus.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 22:05)
Bouh ! triste de quitter nos protagonistes de Turn où à la mi-4ème saison on a le bonheur de retrouver Burn Gorman (dans le rôle du Major Hewlett de retour aux colonies). C'est donc pour mieux lui faire nos adieux définitifs puisque la série s'achève là. Cette 4ème saison est tout aussi bonne que les précédentes. Mais alors que je commençais tout juste à me faire à Jamie Bell dans le rôle d'Abraham Woodhull, la perte de Samuel Roukin dans sa magistrale interprétation du plus exquis des super-méchants, l'affreux major Simcoe, me laisse inconsolable. Car tout de même, ce Roukin/Simcoe, quel talent ! quel bonheur ! jusqu'à la doublure VF qui manifestement prend son pied à réinterpréter ce rôle totalement jouissif et se surpasse (il est tellement bon qu'il a même été promu au rang de Lt-Colonel). C'est un rôle et une interprétation qui je pense (j'espère) feront date. Re-bouh !
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 22:04)
La série est excellente et vivement recommandée à tous les amateurs de séries historiques. Seul bémol pour moi, j'ai du mal à accrocher avec le personnage principal (Abraham) dont l'interprète (Jamie Bell) me tape sur les nerfs. Heureusement le reste du casting est très bien : Burn Gorman me ravit dans son rôle du Major Hewlett et Samuel Roukin est tout à fait excellent dans son interprétation de l'affreux Simcoe.
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (11 Mai 2019 à 22:00)
Vue par erreur, j'ai malgré tout apprécié la fraicheur et l'insolence de cette série qui tient beaucoup du sitcom. Hélas, on ne connaitra pas le fin mot de l'histoire qui reste inachevée. On peut passer son chemin.
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (11 Mai 2019 à 21:59)
Série polar-action archi-classique, sans aucun intérêt, et que l'on peut oublier sitôt après l'avoir vue. Mais elle détend et on ne s'ennuie pas une seconde (je puis même affirmer qu'au sortir de 30 épisodes de Twin Peaks, Training Day est un régal). Désolé pour Bill Paxton qui au vu de sa monumentale filmographie (quantitativement parlant) méritait tout de même mieux comme épitaphe même si la série est efficace, l'action au rendez-vous et la bande son endiablée (avec plusieurs morceaux d'A.C.D.C., Lynyrd Skynyrd et même Short Change Hero de The Heavy, générique de Strike Back). J'aurais pu aisément m'avaler une saison 2 puisque c'est le type même de série qui se mange sans faim.
Voir tous les commentaires de l'épisode