ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur sbore
sbore a dit (11 Mai 2019 à 10:51)
À noter le soin apporté à l'écriture des dialogues. Malheureusement le manque de moyens se fait cruellement sentir. Et tous ces Messieurs en culotte sans bas (le mollet à l'air), shocking !
Quelques bugs aussi dans la réalisation avec de trop nombreux raccourcis. On sent que le produit n'est pas fini et les scénaristes oscillent entre Black Sails et Pirates des Caraïbes.
Enfin, qu'est donc allé faire John Malkovich dans cette galère ? Il n'est pas/plus du tout taillé pour les scènes d'action où il se montre à chaque fois parfaitement ridicule. Il ne semble même plus capable de courir le pauvre, ce qui naturellement n'enlève rien à son immense talent. Il eut mieux valu le doubler mais naturellement, une doublure ça coûte quelque-chose...
sbore a dit (11 Mai 2019 à 10:37)
8 pour Collateral parce qu'on aime bien Carey Mulligan et John Simm et surtout parce qu'on a été très touché par la belle prestation de Jeany Spark dans le rôle du Capitaine Sandrine Shaw. Toute en retenue et en finesse (comme Carey Mulligan d'ailleurs). Étonnante de force et de fragilité tout à la fois, c'est incroyable ce que cette actrice, que je ne connaissais pas, arrive à faire passer avec un simple battement de cil.
En revanche zéro pointé pour le message purement idéologique et parfaitement caricatural au sujet des flux migratoires.
sbore a dit (11 Mai 2019 à 09:39)
Très bien. Dommage que cette série britannique adaptée de romans policiers n'ait pas été renouvelée.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 09:38)
Peinture exagérément sympathique de la société multi-ethnique anglo-saxonne. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Sauf que dans la vraie vie...
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 09:31)
Série iconoclaste par rapport aux précédentes adaptations de la légende arthurienne et qui m'a plutôt agréablement surpris par ses trouvailles scénaristiques (par ex. l'histoire d'Excalibur). J'aurais été curieux de voir les développements d'une saison 2 qu'on ne verra donc jamais. Tant pis.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 09:26)
Troisième saison tout à fait réussie et je suis heureux qu'elle développe une intrigue totalement différente des 2 premières saisons. Il s'agît ici d'une toute nouvelle enquête sur un violeur en série et il n'y a rien d'étonnant à retrouver épisodiquement les personnages précédents du fait de l'unité de lieu (Broadchurch) dont la série tire son nom. L'accent est toujours mis sur le point de vue des victimes et de leurs proches et les acteurs sont tout à fait excellents. J'ai été proprement époustouflé par la performance de Julie Hesmondhalgh (Trish Winterman) qui joue avec retenue mais très justement sa partition pourtant pas facile. L'intrigue est très bien menée avec de nombreux rebondissements et j'ai dévoré les 8 épisodes en une seule nuit sans voir le temps passer. Par contre, bonjour les dégâts quand il s'agit d'aller bosser... Je conseille donc plutôt de s'y attaquer un Samedi :)
Je souhaite vivement que Chris Chibnall, le créateur de la série, revienne sur sa décision de s'arrêter là et de ne pas faire de saison supplémentaire.
A noter que je ne connais pas d'autre exemple (mais sans doute y-en-a-t-il) de série dont on a tiré un roman alors qu'innombrables sont les romans dont on a tiré des séries. C'est dire l'exceptionnelle qualité des scenarii de Broadchurch.
sbore a dit (11 Mai 2019 à 09:12)
Saison 4 nulle où les acteurs s'emmerdent manifestement autant que nous. Arrêtez la massacre.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 09:09)
Top du top de la série historique.
Même si elle est bourrée d'erreurs et d'anachronismes (le mot "romantique" revient souvent tout au long des 3 saisons), elle ne l'est pas plus que toutes les autres et au final s'en tire bien mieux que The Borgias ou The Tudors. Tom Fontana n'a pas raté son coup.
sbore a dit (11 Mai 2019 à 03:09)
La première saison (la conquête du pouvoir) est pour moi la meilleure, et puis çà tourne de plus en plus gnangnan. Heureusement que les deux suivantes approfondissent un peu les personnages avec mention spéciale pour le spin doctor Kaspar. 18/20 quand même parce que çà reste une excellente série politique. Amusant de retrouver Birgitte et le rédac chef dans un tout autre emploi dans 1864.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 02:58)
Excellente série avec de très belles images (surtout dans cette dernière saison).
Quoiqu'un peu répétitive (je prends Nassau, je perds Nassau, je reprends Nassau, je reperds Nassau...) je regrette vivement l'arrêt de cette superbe production avec sa profusion de personnages principaux (abondance de biens ne saurait nuire...) et sa réalisation léchée.
Je n'ai trouvé aucune explication valable pour cet arrêt prématurée. Les scénaristes ont déclarés qu'ils arrêtaient là parce qu'ils ne pourraient pas trouver une fin meilleure mais je pense plutôt que c'est parce que cette série doit coûter bonbon (comme tout ce qui est bien fait) et qu'avec une audience à 3,5 - 4 millions de téléspectateurs par épisode elle n'est pas rentable. D'autant qu'à mon sens, la fin n'est précisément pas du tout à la hauteur des 4 saisons qui la précèdent. Tout çà pour en arriver là ?...
Drôle de truc: pendant les 4 saisons, j'ai cru que le Captain Flint de Black Sails et Jorah Mormont de Game of Thrones étaient interprétés par le même acteur alors qu'en fait il s'agit respectivement de Toby Stephens et de Iain Glen. Rien à voir donc mais c'est fou ce qu'ils se ressemblent.