ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur sbore
sbore a dit (11 Mai 2019 à 02:00)
J'ai du mal avec cette deuxième saison. Je trouve le personnage principal particulièrement agaçant, petit péteux narcissique et egocentrique, nez en trompette sans aucune profondeur. Ce qui n'est rien comparé à sa mère qui augmente ma tension artérielle de 10 points à chacune de ses apparitions (comme quoi elle au moins sait jouer la comédie). C'est d'ailleurs assez général dans cette série, les mères sont infectes. Enfin, mieux vaut sans doute gagner de l'argent à écrire des scenarii que de le dépenser sur le divan d'un psy.
On notera particulièrement dans cette saison 2 :
- épisode 3 : la gifle la plus nulle de toute la production audio-visuelle professionnelle comme amateure depuis l'invention du 7ème art. Si si c'est un must. Personne n'a jamais fait pire.
- épisode 5 : le procès digne de la gifle sus-mentionnée. Je ne connais rien à la Justice norvégienne mais manifestement les auteurs de la série non plus. Et cela ne peut pas tenir uniquement à la VF.
Pour moi et à ce jour, la moins bonne des séries venues du nord avec Modus.
sbore a dit (11 Mai 2019 à 01:58)
Série policière classique de bonne facture avec la belle (et so british) Kelly Reilly
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 01:54)
Série historique mais avec un petit peu (tout petit peu) de fantastique. Étonnant mais çà passe très bien. A voir pour l'histoire méconnue de la guerre prusso-danoise de 1864 et les acteurs (toujours excellents) déjà rencontrés dans d'autres séries danoises comme Borgen etc.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 01:12)
Adaptation du roman éponyme de Joseph Conrad, l'immortel auteur d'Au Coeur des Ténèbres (qui a inspiré Coppola pour Apocalypse Now), Lord Jim (magnifiquement adapté par Richard Brooks), Le Duel (qui a inspiré Ridley Scott pour ses Duellistes), Typhoon, Fortune, Victory (paru en 1915 et 4 fois adapté au cinéma dont la première dès 1919 par Maurice Tourneur)... j'en passe et des meilleurs - bref, de magnifiques romans d'aventure avec un grand A. Pour dire, Hugo Pratt (le papa de Corto Maltese et des Scorpions du Désert) et Arturo Perez-Reverte (dont quasiment tous les romans ont été adaptés au cinéma) sont/était aussi fans de l'oeuvre de J.Conrad que je le suis moi-même. Impatient donc de voir ce que donne cette adaptation que je ne puis m'empêcher de recommander même si je ne l'ai pas encore vue..
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 00:19)
Bon alors disons que tu m'as convaincu et je remets ATY dans les séries en cours :)
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (10 Mai 2019 à 23:18)
@Ruby Plum Tu peux tout à fait te permettre. En fait je suis en train de migrer depuis Betaseries et je reporte mes commentaires précédents. Mais en étant sur cette fiche série, ici, j'ai été voir le commentaire de @Ta-Chan pour le dernier épisode et j'ai suivi le lien jusqu'à sa critique sur un autre site. Et là il indique qu'il y a un coup de théâtre à la fin du premier épisode qui donne une toute autre orientation à l'histoire. Et je me suis justement fait la réflexion qu'il me faudrait peut-être retenter le coup. Ceci dit j'ai déjà tellement d'épisodes à voir qu'il me faudrait 10 vies.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (10 Mai 2019 à 22:12)
Il y a des moyens.
Il y a des idées.
Alors pourquoi est-ce que cela ne prend pas ?
Problèmes de mise en scène peut-être...
Et puis des acteurs qui n'y croient pas une seconde.
Dommage parce qu'il y avait de quoi faire.
sbore a dit (10 Mai 2019 à 21:54)
Après 3 épisodes laborieux, je lâche l'affaire.
Incroyable que cette daube ait été renouvelée alors qu'un tas de séries intéressantes n'arrivent même pas au terme de leur 1ère saison.
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
sbore a dit (10 Mai 2019 à 21:45)
Saison 3 : au bout du 4ème épisode je n'en peux plus de Twin Peaks (faut dire que je viens de me farcir les 2 premières saison et le film) et David Lynch m'est devenu prodigieusement antipathique. Overdose. Verrai si je reprends un peu plus tard mais là je n'en peux vraiment plus. Je ne puis qu'envier (sans les comprendre) tous ceux (et ils ont l'air nombreux) qui ont adoré cette série. Il n'y a guère que la saison qui m'ait réellement plu, raison pour laquelle je me suis tant accroché. En revanche j'adore la BO d'Angelo Badalamenti qui me fait toujours penser à Henry Mancini et Dave Brubeck.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (10 Mai 2019 à 21:42)
Saison 2 extrêmement décevante. On a manifestement voulu (sur)exploiter le succès (mérité) de la saison 1. Mais ça tourne au grand n'importe quoi (et même au soap) pour aboutir à l'apothéose de l'abracadabrantesque dans le 22ème et heureusement dernier épisode. J'ai appris depuis que Lynch et Frost avait abandonné le navire au bout du 15ème épisode (celui qui révèle enfin qui a tué Laura Palmer) et que David Lynch a lui-même estimé icihttp://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18664264.html que "la saison 2 était nulle", ce qui ne l'empêchera pas de remettre le couvert l'année suivante avec Twin Peaks le Film Fire Walk with Me. Heureusement qu'il y a le trio de belles actrices Sherilyn Fenn (Audrey Horne), Lara Flynn Boyle (Donna Hayward) et Mädchen Amick (Shelly Johnson) pour nous faire prendre notre mal en patience. C'est la seule chose positive de cette saison 2, son casting ! Du coup je divise la note par 2.
Le film Twin Peaks Fire Walk with Me, préquel de la série, est tout aussi décousu. Durant la première 1/2 heure on suit un début d'enquête sur un meurtre ayant précédé celui de Laura Palmer. Puis ce début d'intrigue est totalement et définitivement abandonné en cours de route (sans rien apporter à l'histoire) pour revenir à Twin Peaks suivre les déboires de notre héroïne Laura Palmer (plutôt bien interprétée d'ailleurs). Tout l'objet du film (de 2h15) c'est de suivre les derniers jours de Laura dont le rôle s'est singulièrement étoffé (on découvrira autant ses secrets que son anatomie). Mais on regrette l'absence de Sherilyn Fenn (Audrey Horne est totalement absente de l'intrigue) et de Lara Flynn Boyle dont le rôle de Donna est interprété par une autre. Quant à savoir ce qu'est allé faire David Bowie dans cette galère, nul ne le sait puisque son apparition à l'écran n'est pas plus longue que celle de son nom au générique.
Dernier point qui m'a amusé, au tout début du film il est fait mention de Fargo (rapport au commentaire précédant sur la saison 1).