ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Auraman
Auraman a dit (27 Décembre 2017 à 04:58)
Quel incroyable ramassis de mauvaise foi que ce que tu viens de dire.
Moffat est un idiot, ça s'invente pas, mais ce genre de réflexions c'est pas bien malin non plus. La pire daube jamais écrite pour Doctor Who ? Selon quels critères ? Sous l'ère Moffat y'a eu des saisons très marquantes qui se hissent sans effort au niveau des autres si ce n'est au dessus et à tous les niveaux de la prod ; je suis tenté de croire que cette haine de Moffat qu'on trouve un peu partout vient d'abord de l'image qu'il donne de lui avec ses prises de position bien idiotes avant de parler de son oeuvre en elle-même.
Evidemment que y'a plein de plot holes, de gimmicks un peu agaçants, mais c'est Doctor Who, ça a été comme ça de tous temps x).
Et à mon humble avis, Moffat a pas demandé à rester si longtemps à la prod, ça se sent qu'il en a marre dans ses scénarios. Depuis la saison 7, il a fait le tour de ce qu'il avait à raconter, je pense juste que personne n'était vraiment à la hauteur pour la suite, une institution pareille ça ne se joue pas à la légère.
Et enfin, ENCORE HEUREUX qu'il s'approprie toute la série ! C'est la qualité première d'un showrunner qui arrive en cours de route, et en plus c'est un fan de la première série, y'a rien d'étonnant, de choquant ou de préjudiciable là dedans, je crois qu'il a quand même créé bien plus qu'il n'a repris.
Bref, ce mépris n'est pas justifié, en tout cas pas pour la plupart des points que tu as évoqués.
En ce qui me concerne j'ai aimé cet épisode, je m'attendais à une explosion finale mais c'est fait avec sobriété et retenue, ce qui est assez surprenant, et peut-être un peu dommage quelque part, ça perd de l'intensité dramatique du final de la saison précédente.
Les régénérations précédentes fendaient le cœur, mais Capaldi a pu dire au revoir correctement à tout le monde, et a finalement accepté son destin sans déprime, c'est assez beau.
Très très hâte de voir ce que Thirtheen va nous proposer comme interprétation ;) !
Auraman a dit (29 Novembre 2017 à 12:43)
C'est intéressant de voir qu'ils ne se bornent pas aux morceaux classiques les plus connus. Y'a une bonne culture de la musique classique derrière, je me demande jusqu'où ça ira
Voir tous les commentaires de l'épisodeAuraman a dit (26 Novembre 2017 à 03:59)
Jusqu'à preuve du contraire la série s'appelle The Punisher, et parle bien de Frank Castle aka The Punisher, je vois pas le souci
Voir tous les commentaires de l'épisodeAuraman a dit (24 Novembre 2017 à 03:19)
J'en connais un qui a trop joué à Assassin's Creed :)
Voir tous les commentaires de l'épisodeAuraman a dit (05 Octobre 2017 à 14:36)
C'est moi où les combats avec Daredevil sont toujours plus intéressants que tous les autres xD ?
Voir tous les commentaires de l'épisodeAuraman a dit (05 Octobre 2017 à 13:13)
Eh bien moi j'ai fortement apprécié l'épisode ainsi que l'altercation Danny/Luke, c'était bien amené.
A l'inverse, je trouve que la partie avec Jessica a du mal à fonctionner avec le reste, c'est celle qui s'attarde le moins sur sa série d'origine, ce qui est un peu dommage, je trouve. Ca donne l'impression qu'elle n'est là que pour lancer l'intrigue, ce qui est triste compte tenu de la qualité de sa propre série.
Par contre la réal est au poil, j'aime particulièrement la manière de changer de réal et de colorimétrie pour chaque segment, ça donne une ambiance particulière et assez éclectique.
Auraman a dit (28 Septembre 2017 à 17:12)
Le vrai problème c'est que c'est à cause de ce genre de commentaires que les animes sont comme ça. Tant que la fesse fait vendre, ça risque pas de s'arrêter.
Et ça ne fait que s'accentuer ces dernières années, le nombre d'animes basés uniquement sur ça sont légion. D'un autre côté, la japanim est tellement dans la merde financièrement que c'est peut-être la seule solution qu'ils ont trouvé.
Fort heureusement, le propos de Steins;Gate reste de bien meilleure facture que les trucs dont je parle. Ce qui nous ramène à ce commentaire dont on aurait effectivement pu se passer :/
Auraman a dit (25 Septembre 2017 à 02:53)
Non mais c'est pas compliqué Bonox, tu débarques en disant que t'avais bien raison, que c'était une série pourrie et tu justifies ça par les résultats des récompenses.
Puisque tu donnes ça pour preuve, faut t'attendre à recevoir la réciproque de plein fouet. L'exemple de The Wire devait forcément arriver d'ailleurs, puisque cette série est la preuve ultime que les Emmy's et cie ne sont pas toujours représentatifs des qualités d'un film ou d'une série (et je mets au défi quiconque oserait dire que The Wire ne méritait aucun prix de me le prouver avec un raisonnement logique).
Par ailleurs, cette année, il ressortait une sorte de politisation assez affirmée de ces récompenses, je ne pense pas que Westworld ait été jugé à sa juste valeur, ne serait-ce que pour la partie technique.
Le scénario se discute, j'ai moi-même trouvé qu'il ressort de la série un côté très "branlette intellectuelle" pour un résultat sommes toutes classique, mais on peut lui trouver mille qualités d'écriture en faisant preuve d'un peu de bonne foi.
En revanche on est d'accord sur un point, Stranger Things ne méritait et ne mérite toujours aucun prix, mais ça c'est un autre débat.
Auraman a dit (25 Septembre 2017 à 02:01)
Mouais, pour le coup j'adhère pas à l'humour. C'est hyper générique, et ça manque de payoffs, ce qui est regrettable pour une sitcom qui tourne autour d'affaires policières.
Espérons que la suite soit plus intéressante
Auraman a dit (20 Septembre 2017 à 02:33)
Je dois dire que je comprends pas bien les reproches faits au final de cette saison. J'ai pas de parole d'évangile mais je l'ai trouvé excellent, sans doute mon préféré.
Alors évidemment, y'a des passages téléphonés, mais au vu de ce que sont Arrow et CW, ça me paraissait pas si évident que Lian Yu allait sauter. Je pensais pas qu'ils feraient quelque chose d'aussi couillu (même si soyons honnêtes, ils vont ruiner cette fin dès les premiers épisodes de la prochaine saison).
Ce qui m'a vraiment plu en revanche, et qui fait vraiment du bien, c'est que c'est ENFIN une fin qui n'implique pas un plan machiavélique pour détruire Star City voire le monde. Là c'est juste le plan d'un psychopathe qui veut flinguer Green Arrow et c'était quand même plus frais que leurs trucs réchauffés depuis la première saison hein...
Les flashbacks étaient un peu nazes par contre, pas compris l'intérêt de ramener le russe, c'était vraiment histoire de faire durer.
En tout cas, ça m'a quand même semblé LARGEMENT meilleur que ce qu'on pouvait attendre d'Arrow après les deux dernières saisons. Faut replacer ça à l'échelle de la série aussi.
C'est la première fois qu'on a ce genre de cliffanghers d'ailleurs dans la série, et ça me hype au plus haut point. Apparemment la saison 6 sera centrée sur [spoiler] Oliver et son gamin [/spoiler]