ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Auraman
Auraman a dit (19 Septembre 2017 à 02:43)
Je sais pas si c'était une prise de position contre Snowden, ARGUS est vue depuis le début comme une organisation qui s'embarasse pas trop de la légalité et ça s'est encore vu dans cet épisode.
Même là, les personnages aidaient ARGUS sans être vraiment convaincus de leur bonne foi, comme à chaque fois.
Du coup c'est peut-être juste une ligne de dialogue maladroite visant à rendre le personnage de Lyla plus "dur" ?
Auraman a dit (17 Septembre 2017 à 01:32)
C'est quand même pas de bol pour la saison que son meilleur épisode (pour l'instant) soit une parenthèse au fil rouge.
J'irais même jusqu'à dire que c'est vraiment surprenant de voir un épisode aussi bien écrit et intelligent pour une série comme Arrow.
Et pour réagir aux commentaires précédents, la question de savoir si les armes sauvent des vies ou non est pas tranchée jusqu'à preuve du contraire. Rene n'est pas un crétin sans neurones, c'est un ancien militaire, les militaires ça sauve des vies (en principe hein), et sans armes, ils iraient pas bien loin.
Même dans un monde sans armes, y'aurait toujours des gens plus forts qui taperaient sur les plus faibles alors la question c'est pas tellement de savoir si ça sauve des vies ou si ça en prend. Comme diraient 50 000 films et séries américaines, c'est pas l'arme qui est bonne ou mauvaise, tout dépend de ce qu'on en fait.
Et puis, imaginez la Arrow-team qui se battrait qu'au corps à corps, ils seraient morts depuis longtemps... x)
Quant à ceux qui se plaignent de la durée du débat, je dirais que c'est quand même un peu la question soulevée par l'épisode, ça serait chelou au contraire d'en parler qu'une fois. Y'a un cheminement dans l'épisode hein. On nous apporte une réponse à la question à la fin après que les personnages aient argumenté.
Alors certes, je conçois qu'on soit pas habitués à réfléchir devant Arrow, mais pour une fois que l'occasion se présente, on va quand même pas râler non plus :p !
Auraman a dit (14 Septembre 2017 à 15:17)
Je suis mitigé, jusque là c'est clairement la meilleure saison depuis les deux premières, mais les ficelles sont tellement grossières...
Mis à part le coup du copain de Felicity qui pour le coup était vraiment une idée intelligente (espérons que ça s'impacte sur la suite), j'ai l'impression que Prometheus est un nouveau Slade Wilson avec des shurikens et que ça sonne vachement comme l'intrigue de la saison 2.
Je sais pas pourquoi mais le procureur me rappelle même Brother Blood, et vu comment il se comporte, ça sent le fdp masqué tout ça.
Bref, pour l'instant, ça se regarde, c'est correct, mais y'a encore du boulot pour retrouver la qualité des premières saisons...
Auraman a dit (16 Août 2017 à 22:16)
Bon, y'a de grosses ficelles, mais le coup du dragon, ça vient vraiment foutre la m***e partout. C'est génial
Voir tous les commentaires de l'épisodeAuraman a dit (13 Août 2017 à 02:53)
C'est la deuxième fois que je vois cette fin et je dois dire que la première m'avait bien secoué (j'ai découvert Death Note au travers de l'anime, déso pas déso). Surtout ce passage où le Light blessé fuit pour sa vie et croise sa version lycéenne insouciante. La première fois j'avais vu ça comme le fait que Light éprouve enfin ce qu'il a fait endurer à ses victimes et qu'il regrette de n'être pas resté à sa place. Toutefois, au second visionnage, je me dis que ça pourrait aussi symboliser son retour au statut de simple mortel et sa prise de conscience qu'il n'est pas le dieu immortel qu'il croyait...
Si quelqu'un a une autre vision ou explication de la scène, ça m'intéresse, ça me préoccupe depuis longtemps X)
Auraman a dit (07 Août 2017 à 03:37)
Ouaip, il est grillé là.
Voir tous les commentaires de l'épisodeAuraman a dit (07 Août 2017 à 01:26)
Ce plot twist de niveau interstellaire x))
Voir tous les commentaires de l'épisodeAuraman a dit (05 Août 2017 à 00:04)
C'est effectivement bien fait, bien écrit, pas trop trop mal joué... mais pour une raison qui m'échappe j'ai trouvé ça assez ennuyeux x)
Enfin, ne médisons pas sur une série culte, je vais regarder la suite par curiosité ;)
Auraman a dit (27 Juillet 2017 à 00:38)
Cet anime me fait proprement rêver. Pour l'instant c'est du sans-fautes quand même !
Voir tous les commentaires de l'épisodeAuraman a dit (22 Juillet 2017 à 06:08)
Ouah mais quelle claque que ce premier épisode de Made in Abyss !!
Les bandes annonces laissaient présager quelque chose de visuellement époustouflant, mais c'est bien au delà de mes espérances, et mes quelques craintes que le fond de l'anime ne suive pas ont été balayées d'un coup. J'ai vraiment vraiment envie de voir la suite :x