ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mijak
Mijak a dit (11 Août 2018 à 11:15)
Bon, en gros histoire d'amour avec une fille qui a une maladie incurable.
La SF n'est qu'un prétexte pour cette situation, mais les Giftia sont comme les humains, donc au final c'est pareil.
A part ça, les bons côtés c'est que c'est très mignon, touchant, ça ne laisse pas indifférent.
Les mauvais en revanches ; c'est niais, encore une fois ça met en scène la fille délicate/faible/timide face au gars normal sans personnalité et incapable de comprendre quoi que ce soit. C'est une relation entre deux gamins de 12 ans d'âge mental. Mais l'anime maîtrise l'expression des émotions et la mise en scène, donc ça nous touche malgré nous.
Mais bon, franchement, il n'a vraiment rien d'exceptionnel et est oubliable.
16/ 20
Mijak a dit (08 Août 2018 à 12:14)
Pas mal :) Plus une fable qu'un vrai épisode, cependant, vu que tout ça reste iréel (je ne pense pas que l'appli crée effectivement ces simulations telles qu'on les voit, c'est plus un twist pour le côté mise en abyme, sinon ça n'a aucun sens) . Moins impactant, donc.
@Fachewachewa c'est un troll ou t'as pas regardé l'épisode ? :p le titre fait juste référence à la chanson du bar à la fin.
Mijak a dit (23 Juillet 2018 à 15:38)
Bon. J'ai vu Broadchurch, qui était géniale. Visiblement c'est la même chose sans David Tennant. On met de la pédophilie, un nouvel inspecteur, un lynchage à venir très certainement du pédophile de service, pfff... du coup je m'ennuie.
Je vais regarder autre chose.
C'est très bien hein, mais bon j'ai déjà vu ça, l'ambiance, l'intrigue...
Mijak a dit (23 Juillet 2018 à 12:28)
Une série où le ton décalé et absurde rattrape à peine le ecchi lourd et vulgaire. J'ai rigolé, donc j'ai regardé jusqu'au bout, mais c'est assez insupportable.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mijak a dit (26 Mai 2018 à 01:11)
Un peu nanar mais intriguant
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Mijak a dit (18 Mai 2018 à 13:48)
Le hamster il a tout vu !
Chouette épisode :) Ici le côté psychologique vis à vis du meurtre prend plus de place que le côté technologie.
Mijak a dit (12 Mai 2018 à 17:28)
Moi je comprends le choix :) Depuis le début, Ash n'est pas une lumière, du coup l'argument de la femme, qui se tient, fait du sens pour lui. Il ne voit juste pas plus loin que ça. Et le célèbre marché du méchant à la fin, c'est très drôle de voir ici que le gentil l'accepte (ce qui bien sûr n'est jamais le cas, d'habitude). Bref Ash est un anti-héros excellent :) Hâte de commencer la seconde saison.
Voir tous les commentaires de l'épisode
17/ 20
Mijak a dit (10 Mai 2018 à 17:08)
Tu l'as cherché, connasse !
Ahum :p bravo Jodie Foster qui a réalisé ça, du coup. Un épisode sur le contrôle, à rapprocher, je trouve, de celui de la première saison sur les implants de gestion de souvenirs.
J'ai cependant trouvé que c'était un peu moins crédible, même pour les Etats Unis, côté violation de droits humains. Et puis que la mère soit aussi conne "ah bah oui, tout ce qui décharge du cortisol pourra être censuré, c'est cool", sans penser à l'importance du stress et de la peur, c'est quand même aller loin. Bon, quand même, ils ont interrompu Arkangel rapidement, et l'Europe l'a refusé (gg à nous, que ça nous serve d'avertissement). Mais bon.
Bref cette série est toujours autant d'utilité publique pour tout ce qui est sensibilisation, alertes, réflexion et remise en question.
16/ 20
Mijak a dit (10 Mai 2018 à 02:36)
Bon c'était un peu sorti de nulle part qu'un simple prélèvement ADN crée des clones numériques, surtout niveau IA, mais sinon super épisode, marrant et tout, ça change, j'imagine que c'est pour mieux nous faire supporter les épisodes suivants :p
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mijak a dit (09 Mai 2018 à 16:51)
P*tain de merde !
Je vois franchement pas comment ils vont récupérer ça, ni même le Directeur.
edit : ah, si, on peut avoir un début de saison 3 qui revient un peu avant ça, et désamorce la situation. Comme dans l'épisode où l'équipe se faisait décimer, et où on avait après les multiples tentatives de sauvetage du Directeur.