ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mijak
Mijak a dit (09 Décembre 2016 à 02:02)
Ok ça y est l'anime n'a plus aucun sens.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Mijak a dit (01 Décembre 2016 à 16:01)
Mon point de vue était simplement d'amener les gens à prendre du recul et à réfléchir plutôt que condamner aveuglément, car je trouve que tout ça témoigne bien du traitement de la maladie mentale que font les gens, l'associant automatiquement au comportement criminel, et s'empêchant même d'empathir. Comme Audrey plus haut qui se dit "dégoûtée d'avoir eu de la pitié".
Je la ramène à une simple déviance sexuelle, car c'est ce qu'elle est. Je le répète, la pédophilie et les abuseurs d'enfants ce ne sont pas le même niveau, on parle d'un état psy VS un comportement criminel. Les conséquences, pour ce qu'on en sait sur ce jeune (on ne l'a RIEN vu faire d'illégal - l'illégal est juste suggéré par la présence des flics à la fin - et bon, ok, il a surement tué quelqu'un du coup) le concerne lui uniquement, et on ne sait rien de son avenir. (edit : et on ne juge pas la nature d'un être humain sur des risques futurs ! On prévient, on anticipe, mais on fait pas de rétro-condamnation à la Minority Report. Ce jeune a ptet un super sens moral et ne serait jamais passé à l'acte.)
Oui désolé pour les pensées que je t'ai prêtée, j'ai extrapolé quand tu as dit : "la solution n'était-elle pas d'en parler à quelqu'un pour se faire aider"
J'y ai lu le sous-entendu : il est libre de le faire, il en a la responsabilité. Or il n'en est rien, à cause de la pression, de la conscience de sa déviance, le déterminisme, son caractère, son âge bien sûr, etc. Bref tout un tas de choses qui font que la liberté individuelle et le contrôle de soi sont très illusoires. Il n'y a qu'à se rendre compte de la place qu'a cette maladie dans la société, la haine qu'elle fait jaillir. Un jeune qui s'identifie ainsi en souffre immanquablement, d'autant plus s'il est comme celui-ci mal dans sa peau/peu d'estime de soi. Dans cette situation, en parler est probablement la chose la plus dure et honteuse, il préfère sûrement le déni autant qu'il peut. Tu ne peux pas le juger sur ça non plus, tu ne sais pas quelle force il a.
Et si j'ai parlé du contenu c'est parce que certains commentaires l'abordaient plus haut.
Bon, je ne comptais pas m'étendre mais voilà, c'est clair au moins :p
18/ 20
Mijak a dit (01 Décembre 2016 à 14:20)
@jazhara je ne "réduis" rien, je cite mon cours de psychopatho de la sexualité. On dirait que tu aimes bien considérer les gens comme responsables de ce qu'ils sont, mais malheureusement pour toi j'ai une mauvaise nouvelle : le psychisme humain est plus compliqué que ça.
(edit : Tiens, parce que je suis sympa j'ai fait le boulot pour toi (wiki) :
"La pédophilie est classée comme trouble de la préférence sexuelle (trouble mental) par la classification internationale des maladies (CIM) et comme paraphilie par le DSM" (<- C'est le dico des troubles psychiatriques, en gros)
Bon alors après hein, les accusations diverses pour les discours différents, c'est bien la preuve de l'hystérie émotionnelle que provoque le sujet, donc je ne vais pas renchérir, mais encore une fois, faut se calmer, hein.
18/ 20
Mijak a dit (30 Novembre 2016 à 16:20)
Calmez vous : on ne sait pas ce qu'il a regardé. Si ça se trouve c'était parfaitement légal, seulement c'était des gosses, effectivement, et son acte lui a valu tous les jugements du monde. Vous faites comme tous ces gens qui crient à l'horreur sans rien savoir.
Il ne faut pas confondre vos pogroms et lynchages avec de la justice, hein. Le lolicon est aussi illégal, et pourtant il ne fait de mal à personne. Et les pédophiles ne sont pas des abuseurs/violeurs d'enfants. Il y a une différence entre une paraphilie et un comportement criminel.
Parce que la consommation de pornographie légale, aussi, permet une propagation de cette culture, de l'humiliation de la femme, de son exploitation, etc. Les lois ne sont pas des repères de moralités.
15/ 20
Mijak a dit (29 Novembre 2016 à 16:35)
Mouais, un peu facile j'ai trouvé :p
L'esprit humain qui est son propre pire ennemi, on connait depuis longtemps. Et puis la fin ça fait un peu twist à la chaîne.
Mijak a dit (21 Novembre 2016 à 02:48)
Mon dieu ils s'emmêlent tellement les pinceaux à chaque épisode, à mélanger les logiques de ligne temporelle, on sait plus si le présent impacte sur le futur de Trunks, ou s'il vient d'un futur parallèle... c'est incohérent dans les deux cas.
Mais bon, déjà dans DBZ ça collait pas. Faudrait savoir quoi, la machine, elle voyage dans le temps ou entre les temporalités parallèles ?
Du coup j'arrive pas à y mettre du sens, à prévoir, à comprendre la logique. Ça m'énerve.
Mijak a dit (19 Novembre 2016 à 17:16)
Oh god la transition de Garisson, la moumoute en mode Dark Vador... xD
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (12 Novembre 2016 à 02:37)
Perso j'ai arrêté de regarder après celui-là :p Ça m'a trop gavé ce tirage en longueur pour rien, à prendre les gens pour des cons.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (22 Octobre 2016 à 13:15)
Oh mon dieu il était magnifique celui là
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (02 Octobre 2016 à 15:09)
J'ai trouvé cet épisode très bon ^^
Voir tous les commentaires de l'épisode