ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
Tix a dit (06 Août 2020 à 13:39)
Voilà à quel type d'épisode on reconnaît une série ambitieuse. Et je dis pas ça uniquement pour l'utilisation parfaite de Tame Impala.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (06 Août 2020 à 00:08)
Allez, fin du remplissage. Dommage que la majorité des séries contienne plus d'épisodes qu'elles ne devraient.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (04 Août 2020 à 23:02)
Quand soudain... un mauvais épisode. On sent qu'il y a la trame de la saison, mais l'écriture est hasardeuse. Tous les dialogues étaient caricaturaux pour moi. Et la scène du dauphin est de mauvais goût.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (04 Août 2020 à 22:20)
C'est intéressant comme ils s'y prennent pour ériger un héros avant de le rendre pathétique et/ou de l'humaniser. Ils ont déjà fait ça avec Translucent, qui était bien pitoyable à de nombreuses reprises alors qu'à la fin du 1 il faisait vraiment peur. Ils recommencent avec Popclaw qui, lorsqu'on ne la connait pas, est très mystérieuse avant de devenir complètement instable.
Par contre, ce qui m'intéresse le plus est de savoir comment ces héros sont au service d'humains, et si les vrais vilains sont les héros ou les humains qui ont le contrôle. Ils l'ont abordé vaguement dans cet épisode, j'espère que c'était un début de réflexion qui va aboutir plutôt qu'une vague réponse pour faire semblant que le sujet est traité. Ceci dit, ce sera sûrement traité via Starlight.
Tix a dit (03 Août 2020 à 23:47)
Un très bon premier épisode.
Il y a vraiment une réflexion sur la mise en scène pour faire exister les situations et les personnages. Ça fonctionne bien et pas seulement en tant que premier épisode. Par exemple, la mort de Robin est à la fois trash, très méchante et pourtant très triste quand on s'attarde sur Hughie. Ça ne ressemble pas juste à un élément déclencheur, c'est crédible, c'est nuancé, et ça a digéré l'imagerie super-héros qu'on nous bassine. Et toutes les péripéties fonctionnent de cette manière.
Si ça conserve cet épaisseur d'écriture et de réalisation, ça peut être brillant.
Tix a dit (03 Août 2020 à 21:34)
Pas vraiment convaincu par ce premier épisode. Ça fait vraiment série ado classique. On ne se rend pas bien compte du nombre d'étudiants qui sont là, à quel point son entrée est remarquée ou non. On ne ressent pas vraiment le danger non plus, et je n'ai pas non plus trouvé ça "jouissif". Je pense qu'ils ont raté leur premier épisode, mais à voir dans quelle direction on va.
Par contre, c'est dingue comme c'est formaté Netflix comme série. Je me demande ce que ça fait sur Syfy !
Tix a dit (30 Juillet 2020 à 22:58)
Ce genre de série n'est vraiment pas pour moi. Insipide, confus. Au suivant.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (29 Juillet 2020 à 22:21)
Faudrait organiser un concours de la romance la plus pourrie entre Nimue/Arthur vs Géralt/Yennefer. Et ensuite tous les brûler. Faut vraiment qu'ils revoient leur cahier des charges Netflix parce que c'est insupportable d'avoir des scènes comme ça.
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Tix a dit (26 Juillet 2020 à 23:57)
Elles sont vraiment très belles ces images. Naomi Kawase est une cinéaste formidable.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (26 Juillet 2020 à 07:46)
Hey mais ils sont ridicules avec leur cop show / soap tout pourri là. Ils nous font croire qu'on est dans Snowpiercer mais ils ont juste transposé les éternelles scènes de sexe / interrogatoire / dialogue profond / bagarre dans les mêmes éternels décors de club / restaurant / demeure luxueuse et tout le reste n'est que de la poudre aux yeux.
J'ai été vraiment bête de continuer, c'était déjà bidon depuis le 1er épisode. En plus j'ai eu le malheur de revoir le film entre temps, ça en devient encore plus flagrant. La série ne vaut rien du tout, ni visuellement, ni scénaristiquement.
J'arrive pas à croire qu'un spectateur aujourd'hui puisse se divertir devant ça. En fait, je n'arrive pas à croire qu'on produise ça en 2020. C'est d'un manque d'ambition sans nom.