ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
Tix a dit (26 Juillet 2020 à 06:38)
Voilà typiquement un épisode qui aurait pu être vraiment meilleur avec un peu d'ambition. Alors que le concept est intéressant, il n'y a absolument rien à se mettre sous la dent visuellement. On demande juste à l'actrice de prendre un air choqué à chaque révélation et on fait un gros plan sur un petit gémissement pour montrer qu'on rentre/sort d'une vision. C'est tellement flemmard. Il y aurait pu avoir tellement de travail sur la mise en scène.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (26 Juillet 2020 à 06:32)
J'étais perturbé à l'idée qu'elle aille dans un jacuzzi, pour être honnête.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (26 Juillet 2020 à 00:03)
Ohlala, mais c'est le niveau 0 de la série US en fait. Tout est teellement formaté. Les équipes de scénaristes écrivent ça les yeux fermés.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (25 Juillet 2020 à 02:09)
Vraiment intelligente cette saison, j'aime beaucoup !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (21 Juillet 2020 à 21:32)
J'ai beaucoup aimé ce final et j'accepte le message global de la série, les drames nous font grandir. Malheureusement le cheminement était vraiment laborieux, l'animé aurait mérité de prendre son temps et de s'attarder sur certains sentiments et certaines relations au lieu de précipiter les événements sans cesse et de vouloir trop en mettre... Très déçu par Yuasa sur ce coup.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (21 Juillet 2020 à 21:29)
Oui, le petit passage musical habituel de Yuasa , ici dans un moment fabuleux !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (21 Juillet 2020 à 18:52)
En vrai ils me soûlent à passer leur temps à voyager et tourner en rond. J'ai jamais vu une fuyarde se promener autant. Elle passe sont temps à croiser des gardes et à se balader dans des villes remplies de paladins. Et la manière dont elle récupère l'épée est encore une fois d'une facilité déconcertante.
Je suis plutôt content de retrouver Pym, qui est beaucoup trop stylée. Elle peut devenir une raison suffisante de regarder la série. Ils tentent de l'humour avec elle mais ça reste assez discret, ce qui est appréciable.
Tix a dit (21 Juillet 2020 à 12:26)
Elle a un peu tendance à se balader n'importe où et sauter d'une scène à l'autre sans transition, pour obtenir des informations qu'elle ne savait même pas devoir obtenir. C'est un peu facile comme écriture.
Aucun intérêt pour les storylines d'Arthur et Merlin, ça se voit trop qu'ils essaient de temporiser, c'est ennuyeux. Le surjeu de Merlin qui cherche où elle a disparu, comme pour montrer qu'il est stone, alors qu'il sera capable de faire des trucs spectaculaires, c'est fatigant. La mini bagarre dans la taverne était pourrie, comme s'ils assumaient qu'Arthur à aucun charisme.
Surtout, vue la teneur de l'épisode qui se voulait très tendu, avec Nimue qui passe son temps à se cacher, on aurait gagné à être entièrement plongé au monastère.
Et petit cameo de Frank Miller dans cet épisode !
Tix a dit (18 Juillet 2020 à 13:57)
Je suis mitigé sur tous les plans.
Visuellement, c'est parfois très peu inspiré, parfois franchement moche (la mort de la mère, les loups), parfois quelques mouvements sympas (la découverte du marché, la bataille finale) et certains effets qui sont très risqués passent plutôt bien (les flashs compulsifs, les transitions dessinées...) à part pour les giclées de sang caméra à la fin, pire idée.
Côté scénario, on a compris ce que ça essaie de faire, ça va renouveler les personnages mais ça retombe dans des caricatures du genre, comme cet Arthur métisse qui manque de charisme ou ce Merlin alcoolique qui a l'air oulala très ténébreux. Tout est allé très vite dans cet épisode pour récupérer une scène finale épique, mais il aurait mieux fallu prendre son temps.
Ça va clairement chercher le public Netflix avec du young adult, mais ça garde une (toute petite) sincérité dans sa manière de faire et quelque part c'est meilleur que The Witcher pour le moment.
10/ 20
Tix a dit (18 Juillet 2020 à 00:01)
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de la réalisatrice de "I Am Not a Witch". Peut-être que le court aurait gagné à avoir plus de prises de vues réelles. Ou juste une histoire plus passionnante...
Voir tous les commentaires de l'épisode