ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur sbore
sbore a dit (11 Mai 2019 à 20:13)
Aussi éloignée de toute vraisemblance historique (les anachronismes sont foison) que de l'œuvre originale d'Alexandre Dumas, cette série n'en demeure pas moins haute en couleurs, sympathique à regarder et avec de belles bagarres. Il fallait être anglais pour oser transposer la société multi-ethnique d'aujourd'hui (d'Artagnan indy ou pacos, Porthos africain ou antillais, Sylvie pareille...), dans la France du 17ème siècle. Mais après tout pourquoi pas tant qu'on reste dans la pure fiction, ce qui est bien le cas ici. Pour les amateurs de capes et d'épées (dont je suis)...
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 20:10)
C'est vrai qu'Anya Taylor-Joy, l'interprète principale, ressemble à la Jeune Fille à la Perle de Vermeer. En tout cas c'est fou ce qu'elle prend bien la lumière. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère mystérieuse, les costumes, les décors, les acteurs, tout en fait... avec juste un bémol peut-être sur le traitement de l'histoire qui m'a paru quelque peu inabouti ou superficiel. C'est que le mystère qui entoure la maison de poupées semble ici prendre le pas sur l'essentiel. De quoi s'agit-il en fait ? Quel est le sujet du Marionnettiste ? C'est l'histoire d'un parcours initiatique, celui d'une jeune fille qui passe à l'âge adulte, en surmontant une série d'épreuves et de drames. En découvrant les autres, elle se révèle à elle-même et finit par prendre le pouvoir sur sa propre existence, aboutissement de son devenir-femme. Je n'ai pas lu le roman (je le ferai sans doute parce que tout cela m'a bien plu), mais cette dimension initiatique m'a semblé quelque peu délaissée au profit du côté obscur et mystérieux qui ...spoiler...
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 20:07)
Pas mal sans plus. Il y manque une bonne dose d'humour pour mieux faire passer la pilule.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 20:06)
Série d'espionnage atypique avec une atmosphère pesante et servie par de très bons acteurs.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 20:04)
Excellente série britannique mélangeant les genres Action/Thriller/Espionnage/Politique/(SF). SF entre parenthèses parce que c'est le moins présent au sens où on est bien dans notre monde d'aujourd'hui avec juste 1 truc ou deux qui n'existent pas encore (je crois) mais qui pourraient. Réalisation très efficace et bonnes interprétations. On aurait aimé que cela continue.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 19:59)
Peut-être la plus mauvaise des séries policières nordiques. Dominic Monaghan est une erreur manifeste de casting (il est beaucoup trop chétif pour son rôle et eut sans doute été plus à sa place comme Hobbit dans un film de Peter Jackson) et Michael Nyqvist n'a pas l'air d'y croire pour un sous.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 19:57)
Très bien dans la catégorie "ces politiques, tous pourris". Seul bémol, ne pas inclure les médias (et notamment la BBC) dans ce "tous pourris" (et pour cause puisqu'il s'agit d'un programme de la BBC qui n'en est pas à son coup d'essai quand il s'agit de critiquer les politiques puisqu'elle est déjà à l'origine des trois saisons de l'excellente série House of Cards diffusées dans les années '90). En tout cas le héros principal, Freddy, se pose et nous pose explicitement je cite "la seule question qui vaille d'être posée : vivons-nous réellement en démocratie ?". Question qui reste d'une brûlante actualité.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 19:54)
L'idée de départ n'était pas mauvaise mais le jeu des acteurs et surtout la réalisation ne sont pas à la hauteur.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 19:48)
Aucun intérêt. J'ai certes vu la série en français mais je ne vois pas en quoi la voir en VOST pourrait améliorer la médiocrité des scenarii.
Il n'y a guère que Jody Latham (Calloum McKenzie alias Liam) pour tirer son épingle du jeu. A éviter.
sbore a dit (11 Mai 2019 à 19:46)
Suis arrivé à cette série presque par erreur en suivant Matthew Macfadyen et en pensant avoir affaire à un polar puisqu'on nous indique qu'il s'agit du même réalisateur que The Killing. Pas du tout fan d'Epouvante-Fantastique, je me suis pourtant avalé les 3 épisodes sans broncher et même avec grand plaisir.
La petite fille qui joue Janet est adorable et absolument géniale. Elle a l'air de complètement s'éclater dans son rôle et du coup on s'éclate avec elle. Tous les autres acteurs sont aussi au top. A voir.