ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (09 Juillet 2022 à 10:04)
oh la la le passage où elle débarque à la fête d'anniversaire avec sa robe verte au design très spécial qu'elle porte pourtant à merveille et qu'elle balance toute la vérité à So-ra. ça claque, son véritable visage se dévoile petit à petit aux autres mais je me demande ce que cette stratégie va lui apporter dans l'accomplissement de sa vengeance. Maintenant que So-ra a découvert la vérité elle ne restera pas sans rien faire, elle nous a prouvé plus d'une fois qu'elle prête à tout et vu son degré de colère ça va exploser. ça relance bien l'intrigue et j'ai hâte de voir la suite.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (07 Juillet 2022 à 09:37)
Il y a vraiment un air de How to get away with Murder dans la façon qu'à Soo-jae de gérer ses étudiants ^^. C'est de plus en plus prenant, la fin de l'épisode nous tient en haleine! Même si j'ai trouvé bizarre qu'elle appelle Gong chan plutôt que la police.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (06 Juillet 2022 à 13:11)
J'aime beaucoup jusqu'ici. Le suicide de l'épisode 1 est surprenant et donne le véritable ton de l'histoire. J'aime énormément le personnage de Soo-jae, femme forte de caractère et interprétée par une actrice que j'adore (c'est d'ailleurs sa présence au casting qui m'a, dans un premier temps, poussée à voir ce drama).
Je me demande comment tout ça va évoluer, je doute qu'on parle de sa "responsabilité" dans la mort de cette fille durant les 16 épisodes, je pense que c'est surtout son envie de s'élever professionnellement et ce qu'elle sera prête à faire pour arriver à ses fins qui sera au centre de l'intrigue.
Tomura_Ayane a dit (04 Juillet 2022 à 20:04)
Le secret de Yeong-ok est révélé et je ne m'attendais absolument pas à une soeur jumelle atteinte de trisomie 21, c'est un excellent développement. On nous montre la complexité de vivre et surtout d'assumer une personne en situation de handicap et comme ça a été fait à merveille dans It's okay to not be okay ça l'est également dans Our Blues. On ressent le tiraillement de Yeong-ok entre le poids que représente sa soeur mais en même temps l'attachement qu'elle a pour elle et le fait qu'elle ne supporte pas qu'on la juge ou la dénigre. Pourtant elle le fait elle-même. Je dois reconnaître que je la trouve très cruelle avec elle mais je pense qu'on ne peut pas réellement comprendre ce que peut ressentir un proche d'une personne handicapée sans le vivre nous-même.
Je me suis immédiatement attachée à Yeong-hui (chapeau à l'actrice, je la trouve si touchante et lumineuse), c'est triste de la voir jugée alors que les personnes atteintes de handicap ont tant à apporter à leur manière, ces aspects sont très bien mis en avant dans cet épisode.
Ce drama traite vraiment à merveille de sujet forts et d'actualité avec beaucoup de justesse, il ne cesse de me surprendre en bien.
Tomura_Ayane a dit (04 Juillet 2022 à 14:21)
J'ai du mal avec Mi-ran, pour avoir côtoyé ce type de personne qui se sent supérieur et qui se servent des autres comme faire-valoir son attitude m'a insupportée plus d'une fois mais j'ai trouvé la manière de traiter ce conflit amical très intéressant et réaliste. On nous présente clairement les deux points de vue tout en démontrant les torts qu'il y a des deux côtés, ce qui est généralement le cas quand ça pète dans une relation qu'elle soit amicale ou amoureuse.
Certes Mi-ran a des choses a se reprocher mais Eun-hui a également mal agi en exprimant pas à son amie le mal qu'elle a ressenti, ne lui laissant donc aucune chance de s'excuser. Elle dit ne pas vouloir être hypocrite alors que c'est justement ce qu'elle est devenue.
Tomura_Ayane a dit (02 Juillet 2022 à 10:55)
Attention, tartine en vue... XD
J'avais ce drama dans ma liste depuis longtemps et vu sa popularité j'avais très peur de le lancer et d'être déçue comme ça avait été le cas notamment avec Descendant of the Sun qui est ultra surcoté à mes yeux. Mais très vite mes craintes se sont envolées, ce drama mérite amplement sa réputation et je peux dire que c'est un joli coup de coeur.
Je dois reconnaître que j'ai ressenti quelques longueurs dans les premiers épisodes qui représente la partie en Corée du Nord mais dès l'arrivée au Sud j'ai dévoré les épisodes sans ressentir le moindre ennui malgré leur très longue durée, 1h52 pour le final ils ont fait forts et pourtant il a filé à toute vitesse. La représentation de la Corée du Nord semble certes très enjolivée ce qui peut surprendre au début mais ça reste une fiction et à un aucun moment il a été reconnu que ce serait la véritable image de la Corée du Nord qui serait représentée, je suis donc rapidement passée au-dessus.
Il y a tellement de points positifs dans ce drama, la romance entre Se-ri et Jeong-Hyeok est magnifique et m'a transportée, le fait de savoir que les acteurs sont tombés amoureux sur le tournage et maintenant mariés et sur le point de devenir parents rajoute de la magie à ce couple. Ils m'ont énormément touchée et nous prouvent que l'amour n'a pas de limites ni de frontières. C'est le second drama que je regarde avec Son Ye-jin et j'ai définitivement un gros coup de coeur pour cette actrice, elle dégage tellement de choses, du charisme, de la force mais en même temps beaucoup de douceur et de sensibilité, elle rentre sans difficulté dans mon top actrice et je vais la suivre de très près, bien que pour la bonne cause elle ne va probablement pas tourner de nouveaux dramas avant un moment ^^
Sinon, parmi tous les dramas que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui, je pense que c'est celui qui nous propose le plus de personnages secondaires hauts en couleur. Que ce soit les femmes en Corée du Nord et bien entendu les militaires dont j'ai relevé plus d'une fois l'énorme attachement que j'ai ressenti pour eux, ils sont tous si touchants. Il y a tellement d'ondes positives qui se dégagent de ces personnages, les relations entre eux sont magnifiques. La romance secondaire m'a beaucoup plu aussi, j'ai vraiment été surprise et attristée par la mort de Seung-jun, Dan méritait sa fin heureuse même si elle ne s'en sort pas si mal. Et gros point positif aussi que je devais relever, pour une fois les parents ne sont pas des enfoirés et soutiennent leurs enfants malgré que cet amour impossible les amènent à vivre des situations compliquées. Certes la mère de Se-ri a des choses à se reprocher mais elle s'est bien rattrapée sur la fin.
Niveau OST, coup de coeur également, les chansons sont très belles, excellent choix d'avoir tourné autant de passages en Suisse, les paysages sont sublimes, habitant assez proche de cet endroit ça fait longtemps que j'ai le souhait de m'y rendre et là ça me donne encore plus envie. L'épisode final est absolument parfait, chaque personnage a droit à sa conclusion. J'ai aimé le fait qu'il n'y ait pas de facilité scènaristique pour la relation Se-ri/Jeong-Hyeok ce dernier aurait pu quitter la Corée du Nord par amour mais non, ils ont trouvé la plus belle façon de traiter leur histoire d'amour. Ce n'est ni une fin heureuse mais pas malheureuse non plus, c'est beau de les voir se retrouver chaque année en Suisse, dans ce lieu qui a une importance particulière dans leur relation.
L'ambiance générale de ce drama est de manière générale bonne et positive, mis à part la mort de Seung-jun on ne vit pas de réels drames toutefois il y a tellement de scènes poignantes qui m'ont fait pleurer par la beauté et la sincérité des sentiments qui en ressortaient. Il y a une vraie ligne conductrice du début à la fin sans rebondissements inutiles et j'ai beaucoup apprécié cet aspect.
Des points négatifs? Il y en a sûrement mais je n'en vois aucun à relever particulièrement tellement le positif prend le dessus. Au vu de mes craintes d'être déçue je n'avais aucune attente en débutant ce drama et je suis donc heureuse de dire au terme de celui-ci que c'est un coup de coeur. J'ai adoré suivre les aventures de ces personnages si touchants et attachants, Crash Landing on you est sans le moindre doute un K-Drama incontournable à voir au moins une fois.
Tomura_Ayane a dit (30 Juin 2022 à 09:49)
Je ne pensais pas que c'était possible d'aimer encore plus les personnages et pourtant! Je suis totalement dingue de ce petit groupe, j'ai adoré le passage dans le resto devant le match de foot. Par contre, durant cet épisode, j'ai commencé à craindre la mort d'un des militaires à un moment donné, je ne crois pas que je m'en remettrais T.T et pile à la fin Se-ri se reprend une balle, bon d'un côté il vaut mieux que ce soit elle car je doute fortement qu'elle puisse mourir mais la détresse de Jeong-hyeok et des autres est un crève-coeur.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (28 Juin 2022 à 14:12)
Encore un épisode devant lequel j'ai beaucoup rigolé, ces militaires qu'est-ce que je les aime! Ils sont exceptionnels <3 Les retrouvailles avec Jeong-hyeok puis Se-ri sont tellement touchantes <3 et la fin... Se-ri m'a brisée le coeur, et quand on les voit tous débarquer avec leur petit chapeau de fête ben... j'ai à nouveau versé ma larme lol
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (28 Juin 2022 à 14:03)
J'adore définitivement la bande de militaires, tous leurs passages sont hilarants XD c'est vraiment chouette cette partie en Corée du Sud. Sinon j'aime beaucoup le couple secondaire dont la relation évolue petit à petit, ils sont mignons <3
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (27 Juin 2022 à 21:00)
J'ai tellement de peine pour Eun-hui, le coup que lui a fait Mi-ran est vraiment dégueulasse. Sa carpette quoi, comment on peut traiter quelqu'un de cette façon?...
Voir tous les commentaires de l'épisode