ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (28 Juillet 2022 à 11:34)
C'est une fin amère avec toutefois une touche d'espoir, ce qui n'est pas trop mal car dès le début ça ne pouvait que mal se terminer. Sa vengeance aura fait de sacrées vagues, je ne pensais pas qu'ils allaient tous mourir (ou presque), j'ai de la peine pour Yoon-Kyum qui bien que pas tout blanc n'était pas un pourri comme les autres, jusqu'au bout j'ai cru qu'il avait simulé sa mort et qu'il allait la retrouver à Buenos Aires mais non (et c'est tant mieux, ça aurait été trop facile)... Et en ce qui concerne So-ra quelle tragique fin qu'elle aura bien mérité mais pourtant malgré la garce que ça pouvait être elle m'a fait pitié, son environnement de vie était si malsain que ce n'est pas étonnant qu'elle soit devenue comme ça. J'ai le sentiment que son fond n'était pas si mauvais et que si elle avait grandit avec de bonnes personnes elle aurait pu être quelqu'un de bien.
J'ai beaucoup aimé ce drama, qui est plus sombre et mature que ce qu'on a l'habitude de voir, le pire de l'être humain est démontré au fil de ces 16 épisodes. Malgré l'amour qui se développe entre Ra-el et Yoon-kyum ça ne sera pas suffisant à surpasser son besoin de vengeance et même si elle lui a accordé son pardon sur la fin c'est lui qui était dans l'incapacité de vivre avec le poids de tout ça. C'était un vrai plaisir de retrouver Seo Yea-ji qui nous offre un grand jeu de qualité une nouvelle fois et ceci du début à la fin, les autres acteurs ne sont pas en reste, notamment l'actrice qui interprète So-ra, elle a parfaitement incarné ce personnage qui sombre petit à petit dans la rage et le désespoir jusqu'à perdre tous ces moyens.
Sinon, petit passage qui m'a bien fait sourire, Ra-el qui dort pendant 3 jours et qui se réveille maquillée et parfaitement fraiche, il faut qu'elle me donne son secret XD
Tomura_Ayane a dit (27 Juillet 2022 à 13:33)
La relation Dong-seok et Ok-dong aura été complexe jusqu'au bout mais leur périple était si beau et leur a permis de trouver la paix. Encore une fois la mise en scène est magnifique et pleine de réalisme. Contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre Ok-dong n'aura pas présenté ses excuses à son fils, peut-être pensait-elle qu'elle ne méritait pas d'être pardonnée ou que le fait de s'excuser viendrait à montrer qu'elle s'était trompée dans ses choix. On ne sait pas vraiment la raison pour laquelle elle n'a pas pu dire ces mots mais pourtant chacun a fait un pas vers l'autre et après toutes ces années de conflits et de séparation ils ont pu rétablir un lien entre eux. Les acteurs jouent vraiment à merveille, ils m'ont transmis tellement d'émotion. Je redoutais la mort de Ok-dong à chaque fois qu'ils se quittaient et elle est arrivée pile quand il le fallait, moment déchirant qui m'a tiré de nombreuses larmes.
Puis j'ai adoré la rencontre sportive, c'était une super façon de terminer l'histoire en nous montrant que malgré toutes les difficultés qu'ils ont pu rencontrer, les liens entre eux et cette forte unité leur aura permis de continuer d'avancer et d'être heureux.
J'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour ce drama, j'ai adoré suivre la vie de tous ces habitants plus attachants les uns que les autres dans les décors magnifiques de l'île de Jeju. On entre dans leur grande famille pendant 20 épisodes, on rit et on pleure avec eux et c'est avec un gros pincement au coeur qu'on les quittent. Le casting est d'exception et l'OST de qualité, ce drama nous délivrent tellement de messages, il s'est avéré bien au delà de mes attentes. Une pépite de plus que je ne suis pas prête d'oublier.
Tomura_Ayane a dit (22 Juillet 2022 à 09:01)
J'ai adoré ce premier épisode. Park Eun-bin est excellente dans le rôle d'une autiste, elle s'est vraiment imprégnée de son personnage et nous offre une belle prestation, Young-woo est hyper attachante et pleine de facettes différentes que j'ai hâte de continuer de découvrir. L'ambiance générale est top, le procès est prenant et il y a également un côté léger et plein d'ondes positives, c'est beau de voir que l'entourage de Young-woo est tolérant et compréhensif vis-à-vis de son handicap.
Et j'ai aussi rigolé à plus d'une reprise notamment avec le passage de la porte tourniquet XD ça démarre donc très fort, je suis impatiente de voir ce que nous réserve la suite!
Tomura_Ayane a dit (21 Juillet 2022 à 11:44)
Ce drama est vraiment très cool mais par contre plus j'avance et moins je supporte le personnage de Gong Chan et surtout, je n'adhère pas au jeu de l'acteur. Il est peu expressif et fade, j'ai vraiment du mal. En plus je trouve que ça fait bizarre d'avoir pris un autre acteur au moment du meurtre de sa soeur alors que Soo Jae était jouée par la même actrice, il ne s'est pas passé tant d'années que ça. Alors certes on comprend que c'est pour éviter qu'elle le reconnaisse tout de suite mais ils auraient mieux fait de jouer sur la coupe de cheveux ou autre plutôt que de prendre carrément un autre acteur.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (19 Juillet 2022 à 08:13)
Je m'attendais à ce que l'épisode reprenne directement dans la continuité du 17 mais non, c'est un peu surprenant mais heureusement on apprend vite que le père de Eun-gi a survécu. Bon sinon on apprend enfin plus précisément les raisons pour lesquelles Dong-seok déteste autant sa mère et ça se comprend, je me demande pourquoi elle a été aussi odieuse vis-à-vis de lui. Et le passage le plus mignon de tout l'épisode revient.... aux deux papas qui se donnent la main devant l'hôpital, leurs conflits semblent bien loin, j'adore!
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (17 Juillet 2022 à 23:02)
Oh la la, niveau émotion ils font de plus en plus fort. Cet élan de solidarité c'est juste magique, franchement si après tout ça il ne s'en sort pas ce serait absolument terrible. Les acteurs jouent tellement bien, la petite qui interprète Eun-gi est hyper touchante, ça m'impressionne toujours de voir de si jeunes acteurs jouer des rôles aussi fort émotionnellement parlant. Ce drama est définitivement une pépite. Plus que 3 épisodes ça va être dur de les quitter T.T
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (13 Juillet 2022 à 20:06)
Seo Yea-ji peut à nouveau nous montrer toute l'étendue de son talent avec ce personnage si complexe, elle est définitivement taillée pour ce rôle. Ra-el est tout simplement incroyable, on se demande si toutes ses facettes sont maîtrisées ou si elle a un dédoublement de la personnalité vu à quel point elle change de comportement en une fraction de seconde. A chacune de ses interventions je suis scotchée à mon écran lol
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (13 Juillet 2022 à 20:01)
C'est vraiment trop triste pour le père, j'espère qu'il va s'en tirer. Cette pauvre femme qui a déjà perdu tellement de membres de sa famille :(
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (11 Juillet 2022 à 14:46)
J'ai véritablement eu un gros coup de coeur pour le personnage de Yeong-hui, elle m'a énormément touchée. Effectivement c'est difficile de ne pas verser de larmes dans cet épisode, la fin est poignante entre les adieux à l'aéroport et la découverte de ses peintures qui mettent en avant l'amour qu'elle a pour sa soeur mais aussi la souffrance qu'elle a endurée suite à ses différents abandons. C'était magnifique.
La façon dont Jeong-jun traite Yeong-hui est adorable, ses gestes, ses regards, en plus on voit que ce n'est pas forcé et que ça déborde de sincérité, c'était trop beau.
Par contre le sale mioche on en parle? J'étais tellement en colère lors de ce passage, pourtant c'est tristement représentatif de la réalité. L'attitude du gamin est déplorable mais les véritables coupables sont les parents qui n'ont pas inculqué le respect à leur enfant, si c'était mon fils qui avait agit pareillement il l'aurait amèrement regretté et en aurait longuement entendu parler. Je ne supporte pas l'irrespect et les moqueries, c'est vraiment quelque chose qui me met hors de moi.
Tomura_Ayane a dit (10 Juillet 2022 à 09:23)
J'abandonne. Plus ça avance et plus ça devient n'importe quoi. Les personnages continuent d'agir de façon totalement incohérente, les dialogues sont mal écrits, une bonne partie des acteurs jouent mal, les ados sont insupportables, c'est long et je m'ennuie. Dommage car la première saison m'avait bien plu et j'étais vraiment contente de retrouver Katheryn Winnick mais sa présence au casting ne suffit plus. Depuis le début de la saison 2 je perds mon temps et quand j'ai vu que c'était renouvelé pour une troisième ça confirme que j'ai pris la bonne décision.
Voir tous les commentaires de l'épisode