ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur sbore
sbore a dit (11 Mai 2019 à 22:00)
Vue par erreur, j'ai malgré tout apprécié la fraicheur et l'insolence de cette série qui tient beaucoup du sitcom. Hélas, on ne connaitra pas le fin mot de l'histoire qui reste inachevée. On peut passer son chemin.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 21:59)
Série polar-action archi-classique, sans aucun intérêt, et que l'on peut oublier sitôt après l'avoir vue. Mais elle détend et on ne s'ennuie pas une seconde (je puis même affirmer qu'au sortir de 30 épisodes de Twin Peaks, Training Day est un régal). Désolé pour Bill Paxton qui au vu de sa monumentale filmographie (quantitativement parlant) méritait tout de même mieux comme épitaphe même si la série est efficace, l'action au rendez-vous et la bande son endiablée (avec plusieurs morceaux d'A.C.D.C., Lynyrd Skynyrd et même Short Change Hero de The Heavy, générique de Strike Back). J'aurais pu aisément m'avaler une saison 2 puisque c'est le type même de série qui se mange sans faim.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 21:56)
Très bonne série aux personnages attachants. On peut regretter qu'il n'y ait pas eu de saison 2 pour suivre le naufrage et surtout ses suites (commissions d'enquêtes, procès etc.). On peut aussi se féliciter que la série s'arrête au départ du Titanic vers son sombre destin puisque la plupart desdits personnages attachants y auraient trouvé la mort (en tout cas tous les hommes). J'ai trouvé particulièrement intéressant le contexte social et culturel de la construction du navire sur fond de conflits religieux (entre catholiques et protestants) et national (entre unioniste et indépendantistes irlandais) dont je n'avais aucune idée avant de voir la série.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 21:54)
L'accent est mis sur le drama bien plus que sur le polar dans cette mini-série de bonne facture qui révèle tout le talent dramatique de Jodie Comer (dans un registre plus léger, celle-ci explosera littéralement le petit écran 2 ans plus tard avec Killing Eve). Tous les acteurs sont très bons chacun dans son registre, le scénario est léché et l'effet apocalyptique de ce retour inattendu parfaitement décrit.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 21:51)
Enième adaptation de la nouvelle d'Agatha Christie "Témoin à Charge" diffusée l'année dernière sur BBC One à la même époque. Cette mini-série britannique a été réalisée par la même équipe que celle de 2015 pour "And Then There Were None" (Dix Petits Nègre) mais avec beaucoup moins de bonheur. Car on est malheureusement très loin de la maestria de Billy Wilder (1957) et tout cela est ma foi fort "mou du genou". A noter que la série a été diffusée en 2 épisodes sur la BBC, en 3 sur RTS Un (Suisse) et le sera ou l'a déjà été en 4 sur une chaine française. Il parait que Ben Affleck prépare aussi son adaptation de la même nouvelle. A suivre.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 21:49)
Excellent.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 21:48)
En dehors de 2 ou 3 incongruités, excellente série historico-dramatique.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 21:45)
C'est du grand n'importe quoi ! mais divertissant. Comme dit précédemment et dans le même genre, on préférera Strike Back qui est bien plus abouti, en tout cas pour les saisons 2 à 5.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 21:44)
Autant j'avais été enthousiasmé par les 2 premières saisons, autant la troisième m'a paru sans queue ni tête. On voit finalement assez peu Clémence Poesy dont le personnage pourtant central d'Elise est ici délaissé au profit exclusif de Karl, son partenaire anglais. Mais c'est surtout du côté des 'méchants' que le bas blesse. Leurs motivations comme leur modus operandi confinent à l'absurde et cette ultime saison s'apparente à un suicide scénaristique.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 21:42)
Je dois être bon public parce que contrairement à la plupart des avis lus ici ou là j'ai beaucoup aimé The Tunnel.
Parti de Bron/Broen (qui est peut-être ma série préférée) j'avais enchainé sur le remake US The Bridge qui m'a bien plu aussi puis enfin sur The Tunnel avec une clémence Poesy au top..
Même si l'original reste la référence, chacun des 2 remakes apporte ses spécificités qui font qu'on n'a pas l'impression de revoir la même chose (alors que c'était le cas par exemple pour la saison 1 de The Killing US par rapport à Forbrydelsen).