ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Neights
Neights a dit (02 Octobre 2013 à 11:04)
Sûrement le meilleur épisode depuis la reprise paresseuse de la série. On rentre toujours grassement dans le comique de répétition, les jeux d'acteurs sont toujours très aléatoires. La série semble tourner à vide en comblant ses fissures avec moultes histoires sans intérêts, comme souvent, et les quelques morts sont plus qu'expédiées... mais au moins, les choses progressent!
Voir tous les commentaires de l'épisodeNeights a dit (26 Août 2013 à 16:11)
Un épisode où la tension passe dans les regards et les mots. Tout y est glaçant, de la colère de Jesse à son premier regard dans la salle d'interrogatoire, de la scène du restaurant à la lecture de l'enregistrement, chez Hank. Breaking Bad me fait aujourd'hui l'effet de chute que j'avais ressenti dans les derniers épisodes de The Shield, une plongée assez vertigineuse où tout ce qui s'est passé durant cinq saisons nous explose au visage, et où chaque détail se rappelle à notre bon souvenir comme un élément majeur. A cinq épisodes de la fin, tout reste à jouer, et rien n'est prévisible. Très fort.
Voir tous les commentaires de l'épisodeNeights a dit (26 Août 2013 à 16:05)
Un épisode routinier, comme on nous en sert depuis maintenant quelques temps. Entre twists saugrenus et actions incohérentes, gesticulations inutiles et storylines secondaires dont on a jamais rien eu à faire, intrigue prévisible - je me souviens d'ailleurs avoir lu ici quelqu'un, il y a quelques épisodes, dire sur le ton du hasard absolument tout ce qui vient de se passer dans l'épisode présent - et ridicule. Bref, ni une saison finale, ni une bonne saison. Manquerait plus qu'un happy end.
Voir tous les commentaires de l'épisodeNeights a dit (19 Août 2013 à 14:10)
Après le bain de sang de la semaine dernière, on s'attendait à un season final qui fasse plus office d'épilogue qu'autre chose. De côté-ci, nous sommes servis, et si la dernière scène pose comme à son habitude les bases de la saison prochaine, je crois que rarement une série n'aura à mes yeux autant repoussé les limites du mot "what the fuck", tant les situations et scènes s'enchainent avec un sens de l'insolite qui en devient savoureux. Je n'ai jamais été un très grand fan de True Blood (bon, ok, j'ai même du mal à supporter ce show), mais clairement, cette saison fut un moment sympathique. Pas très bon, mais très cool.
Voir tous les commentaires de l'épisodeNeights a dit (13 Août 2013 à 02:14)
Partagé entre fun et lassitude, sur cet épisode. Trop d'enterrement tue l'enterrement (n'est pas Six Feet Under qui veut, malgré la filiation), et si certains passages sont sympathiques (les flashbacks de Terry) ils semblent beaucoup trop artificiels dans le montage pour faire office d'autre chose que de remplissage. Côté vampire, ce fut un plaisir coupable, et même franc si on accepte encore et toujours de fermer les yeux sur les plus mauvais éléments du casting (Tara, et la poignée de crétins qui surjouaient leurs rôles, je ne vous aime pas).
Voir tous les commentaires de l'épisodeNeights a dit (13 Août 2013 à 02:11)
A cinq épisodes de la fin, on reste noyés dans de la storyline de bas-étage qui faisait déjà sourire par son inutilité des années auparavant. Pas de doutes, les scénaristes ne sont pas décidés à lâcher le morceaux, prêts à nous offrir les séquences les plus kitsch et prévisibles qu'une fin de série ait pu nous offrir. Quoique... Si on part du principe qu'on attend d'une fin de série qu'elle soit la fin d'une série, alors les scénaristes nous surprennent.
Enfin. Encore cinq épisodes, en somme.
Neights a dit (05 Août 2013 à 07:39)
Un peu plus faible que le reste de la saison (ce qui est assez ironique, au regard de la série), cette saison 6 se laisse suivre, et s'enchaine de manière plus fluide que les précédentes. Ce n'est pas encore ça, c'est relativement prévisible, et toujours aussi inégal dans le jeu et les storylines... Mais le mieux qualitatif se fait sentir.
Voir tous les commentaires de l'épisodeNeights a dit (05 Août 2013 à 07:36)
L'un de ces épisodes qui nous confirme que la série n'aura jamais été aussi prévisible. L'impression un peu gênante, également, que ces storylines auraient dû arriver cinq ans plus tôt pour avoir un quelconque intérêt. La fin de l'épisode, un énième cliffangher faussement tendu, achève le tout. A une demi -saison de la fin, la série ne cherche même plus à relever une barre descendue il y a déjà un bail.
Voir tous les commentaires de l'épisodeNeights a dit (30 Juillet 2013 à 10:45)
Un suspense insoutenable qui nous laisse, la langue pendante, avec une seule question à la bouche : Ne va-t-il donc finalement, même pour l'ultime saison, rien y avoir à sauver au milieu de cet océan de vide qu'est la série?
Ce serait dommage.
Neights a dit (22 Juillet 2013 à 19:53)
La capacité de cette série à viser chaque fois un peu plus bas, et à réussir son coup à chaque fois, restera dans les annales. Bientôt la délivrance.
Voir tous les commentaires de l'épisode