ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
15/ 20
Benben a dit (13 Avril 2020 à 10:23)
Cette chute en snuff movie je sais pas d'où ça sort, mais c'était inattendu !
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
Benben a dit (09 Avril 2020 à 09:20)
"Je suis fonctionnaire et informaticien, pas sexy hein" >> TRIGGERED !!!!!
Voir tous les commentaires de l'épisode13/ 20
Benben a dit (06 Avril 2020 à 10:24)
Pour ma part, j'ai trouvé Picard bien mieux que Discovery, mais plus le temps passait plus l'écriture se révélait pauvre. Dans ce final, le passage où tout le monde pleure JL est juste pathétique, on a tous devinés depuis 3 épisodes qu'il allait revivre grâce au golem. Et puis... Désolé mais Riker qui rempile à la tête d'une armada gigantesque presque sur un coup de tête alors que Picard n'a pas eu le droit d'avoir un pauvre vaisseau ah ah ah, non, c'était vraiment nul et trop fanservice.
L'amiral Oh qui, l'air de rien, alors qu'elle est la chef de la sécurité de Starfleet, prend la tête d'une armée Romulienne, c'était tout aussi débile.
Et qu'arrive-t'il à Narek ? Il passe hors champ à un moment donné puis on en parle plus O_o
13/ 20
Benben a dit (06 Avril 2020 à 10:17)
On se demande bien à quoi va pouvoir servir le golem...
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Benben a dit (04 Avril 2020 à 12:31)
Riker et Deanna ont ramassé ! Bon finalement cette série c'est surtout l'occasion de mettre à l'écran les protagonistes de TNG, et on se rend compte qu'il n'y a pas grand-chose à raconter derrière. Autant j'étais hypé au tout début, nostalgie toussa, autant je commence à trouver tout cela un peu lourd maintenant.
Et puis les lens-flares (coucou JJ Abrams) sans arrêt...
14/ 20
Benben a dit (02 Avril 2020 à 11:20)
Bon frisson c'est clair... Bordel Picard est vraiment un emblème incroyable de la mythologie Star Trek. Dommage que la scientifique arrive comme par magie pour sauver tout le monde au dernier moment. Les deus-ex machina, c'est mal.
Voir tous les commentaires de l'épisode19/ 20
Benben a dit (19 Mars 2020 à 09:12)
Si pour moi Mr. Robot pouvait se conclure avec sa saison 3 (hormis les 15 dernières secondes qui relancent l'intrigue), j'avoue que cette ultime friandise se consomme avec délice. Loin d'être écœurante, elle est même carrément rafraîchissante, et surtout d'une beauté et d'une poésie exquises. Quelques incohérences, non-dits ou bien contradictions rendent la compréhension globale parfois un peu brouillonne, mais il est hors de question de bouder son plaisir devant une telle richesse.
Je revois donc mon jugement de fin de saison 3, c'est clairement avec cette Outro que Mr. Robot tire une révérence certes beaucoup plus pathos et pas forcément raccord avec le sujet principal de la série, mais diablement efficace. (White) hats off Mr Esmail !
20/ 20
Benben a dit (15 Mars 2020 à 12:13)
"We don't have to talk" - 50 minutes plus tard - "It's time we talk"
Réalisation exceptionnelle, Y'a un virtuose de la caméra qui m'a fait absolument planer pendant cet épisode. Par contre niveau réalisme, ça baisse d'un cran (genre ils connaissent tous les mots de passe du monde... alors qu'un hacker du niveau d'Elliot ou Darlene va plutôt se servir de failles de sécurité pour se faire une petite élévation de privilèges). Pas non plus compris pourquoi Whiterose n'avait pas déjà fait exécuter Elliot... son excuse en mode "je veux qu'il voie ce qu'on a pu faire malgré lui" est un peu bidon.
Je me suis demandé, en voyant le sang sur les mains d'Elliot, si Tyrell n'était pas l'autre personne dans sa tête, et s'il ne se baladerait pas avec une balle dans le ventre depuis la nuit dernière. Ça serait un peu gros mais sa réaction quand il se lave les mains et que Darlène arrive est vraiment chelou.
14/ 20
Benben a dit (13 Mars 2020 à 10:11)
Épisode introspectif... Ok pourquoi pas. Mais pas indispensable.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Benben a dit (10 Mars 2020 à 12:10)
Que c'est bon une série aussi bien réalisée. C'est glauque et en même temps joyeusement décalé. Le coup du bonhomme de neige m'a scié.
Voir tous les commentaires de l'épisode