ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
18/ 20
Benben a dit (27 Février 2021 à 11:15)
Et c'est ainsi que s'achève The Americans, sur un final quasiment parfait, et surtout, après 6 saisons exceptionnellement équilibrées. Aucune période de creux dans le scénario, des personnages qui évoluent et auxquels on s'attache, et bien sur, cette tension formidable qui n'a jamais eu besoin de renforts visuels spectaculaires pour nous tenir en haleine.
Alors certes, j'aurais des reproches à faire sur les arcs concernant les enfants Jennings... La période où Paige se met à la religion, ou quand Henry s'abrite dans les jeux vidéos... D'accord, on nous fait comprendre qu'ils s'échappent à leur manière, mais tout ce temps passé pour au final... Rien du tout ? Ces personnages sont relégués au rang de faire-valoir ou pire, de figurants, la palme revenant à Henry, foutu dans une école loin de chez lui et dont les scènes en saison 6 se résument à des coups de téléphone.
J'attendais la révélation aux yeux de Stan au même point que celle de Hank comprenant la vérité dans Breaking Bad, et force est de constater qu'on est un cran en dessous quand même. Mais la confrontation est tellement poignante. J'ai été étonné que tout le monde s'en sorte indemne.
Oleg est le grand perdant de cette histoire, mais on peut espérer que l'apaisement des tensions lui permettra de rentrer chez lui au bout de quelques années.
Renée... Le mystère reste entier et c'est juste génial. Avec son visage impassible, elle emporte avec elle la vérité.
Paige, pour le coup je comprends son choix final. Mais que va-t-elle devenir ? Elle est loin d'avoir les ressources de ses parents. Que lui reste-il ? Pas grand chose. Quelques années recluse, cachée au fond des bois ? Vivement la fin de la guerre froide !
C'est donc une très très bonne série qui s'achève, de celles qui laissent une impression de vide quand le générique prend fin.
17/ 20
Benben a dit (20 Février 2021 à 10:12)
Bon eh ben je crois que je me suis gouré à propos de Pastor Tim !
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Benben a dit (11 Février 2021 à 08:32)
Aïe, moi qui m'attendais à une fin de saison rocambolesque avec un cliffhanger de ses morts... Le sacrifice de William par contre, ça tirerait sa petite larmichette au plus bourru des épavistes issu d'une longue lignée de forains.
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Benben a dit (09 Février 2021 à 08:56)
Franchement Pastor Tim il sent pas bon depuis sa 1ere scène dans la série. Je ferai acte de contrition dans quelques épisodes si je me trompe, mais je le sens bien être un agent étranger.
Voir tous les commentaires de l'épisode
17/ 20
Benben a dit (08 Février 2021 à 09:36)
C'est là qu'on ressent toute la différence d'écriture entre "Le Bureau des Légendes" et "The Americans".
Dans la 1ere, tout est fait pour que les clandés sur le terrain ne soient jamais poussés à bout, et au moindre soupçon de pétage de plombs, c'est retour au bercail. Dans la seconde, on a l'impression au contraire que tout est fait pour que les agents soient au bord de la crise.
Cela étant dit, cette méthode, bien qu'idéale pour une série TV, semble rejoindre la réalité. Les témoignages d'anciens agents de la DGSE semblent attester que l'URSS entre autres était vraiment une boucherie à agents et faisait passer leur bien être mental et physique au second voire troisième plan. Alors qu'à la SDECE (ancien petit nom de la DGSE) y'a que des gentils !
Benben a dit (04 Février 2021 à 09:20)
PAIGE ! AU GOULAG, NOM D'UNE FAUCILLE !
Voir tous les commentaires de l'épisode
18/ 20
Benben a dit (04 Février 2021 à 09:19)
Ces dernières secondes quand Philip enlève son déguisement devant Martha... Excellent.
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Benben a dit (15 Janvier 2021 à 08:49)
Ça devient un peu gonflant l'histoire d'amour impossible entre Phillip et Elizabeth. Un coup tout va bien, un coup Elizabeth fait la gueule, un coup Phillip fait la gueule... Sachant que chez leurs voisins ça bat aussi de l'aile niveau couple, c'est à mon goût, un peu trop centré là dessus !
Cela dit, en 8 épisodes, je suis tombé amoureux de cette série. C'est d'la bombe !
18/ 20
Benben a dit (14 Janvier 2021 à 09:14)
Bon c'était un peu trop prévisible que ce soit le KGB qui essayait de piéger Philip et Elizabeth, on est au début de la série, j'avais de sérieux doutes sur le fait qu'ils deviennent agents double dès maintenant. On en reparle peut-être dans quelques saison ^_^
Voir tous les commentaires de l'épisode
18/ 20
Benben a dit (12 Janvier 2021 à 09:40)
Purée cette mise en bouche est extra (non je ne parle pas de la scène d'intro)
Voir tous les commentaires de l'épisode