ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
16/ 20
Benben a dit (30 Juillet 2020 à 09:16)
Le début de l'intrigue était plutôt fidèle à l'histoire décrite par Aldous Huxley, mais elle prend assez vite une toute autre direction. Gardant tout même l'un des principes majeurs de l'œuvre (l'autodétermination), cette réécriture s'épanche dans l'obsession d'expliquer ce qu'est Indra. Ces 10 fondateurs dont les cerveaux sont plus puissants que des ordinateurs pour diriger une immense simulation, et cette sorte d'IA me laissent dubitatifs. Avec la révolte des Epsilon contre leurs maitres, tout cela me fait penser à Westworld. L'exil de Bernard/Helm dans la réserve des Sauvages et cette boite mystérieuse attisent la curiosité certes, mais je me demande vers quoi veulent nous emmener les scénaristes.
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Benben a dit (29 Juillet 2020 à 09:13)
Bon ok un peu étrange cet ajout sur les fondateurs d'Indra, on dirait que la série essaie de se créer un univers plus riche.
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (27 Juillet 2020 à 09:18)
Tiens encore une série/film qui réutilise la superbe musique "An Ending" de Brian Eno, que l'on a pu entendre dans 28 Days Later de Danny Boyle, ou Traffic de Steven Soderberg ou encore For All Mankind un docu de la Nasa sorti en... 1989 ! Ce qui est pour le coup raccord avec la séquence de cet épisode pendant laquelle Lenina et Bernard regardent un clair de Terre depuis la surface de la Lune.
Concernant l'épisode, il permet à mon avis à la série de vraiment décoller.
14/ 20
Benben a dit (21 Juillet 2020 à 09:27)
Brave New World fait partie, avec 1984 et Fahrenheit 451, des trois livres que je considère comme essentiels pour l'éducation (bon y'en a d'autres mais ces trois là sont en haut de la liste). Grosse surprise donc en apprenant hier via un article moisi sur Numerama (95% des articles sont moisis là-bas) qu'une série adaptant l'œuvre d'Aldous Huxley venait de voir le jour ! Ni une ni deux, j'ai sorti mes bits et mon couteau et me voici sur mon canap' avec mes attentes, devant cette troisième vision télévisée du Meilleur des Mondes.
Le pilot est plutôt prometteur et les libertés prises avec le roman ne sont pas choquantes, plutôt surprenantes et j'attends de voir où elles mèneront. Le matériau de base est plutôt respecté, même visuellement on reste assez proche de ce qui était décrit par Huxley. Sauf pour la société des "sauvages" qui est ici totalement réinventée.
Benben a dit (03 Juillet 2020 à 08:58)
@Sury merci de nous rappeler que 24 a déjà 20 ans O_o J'ai pris un coup de vieux phénoménal là, je rentre en EHPAD ce soir du coup.
Voir tous les commentaires de l'épisodeBenben a dit (10 Juin 2020 à 08:34)
@Trone55, Le frère de Lex Luthor n'existe que dans la série Smallville. Cependant dans les comics Lex a une soeur, Lena Thorul (Luthor en anagramme).
Voir tous les commentaires de l'épisodeBenben a dit (08 Juin 2020 à 09:15)
Pour tout savoir sur cette série et comprendre pourquoi elle part en sucette à partir de la saison 3, Mr Mea a fait une excellente chronique :
https://www.youtube.com/watch?v=kGWX8A6-cMc
17/ 20
Benben a dit (07 Juin 2020 à 10:14)
Hah j'avais oublié les fondus enchaînés complètement géniaux sur cet épisode. Revoir cette série est presque aussi bon que de la découvrir.
Voir tous les commentaires de l'épisodeBenben a dit (24 Mai 2020 à 12:00)
Attention, meme de la décennie :
https://preview.redd.it/chqpd513xj051.gif?format=mp4&s=1e85ad8dffc1bce0490c68633ee19986762088d9
17/ 20
Benben a dit (14 Mai 2020 à 09:12)
Alors voilà, Homeland c'est fini. Je me suis pris cette fin de série en pleine poire, jusqu'aux 3/4 de l'épisode je pensais qu'on aurait droit à une saison 9. Comme je ne lis aucune actu sur les séries, je n'avais aucune idée sur le fait que cette S08 était la dernière. Tout d'abord un mot sur l'épilogue, toujours un exercice casse-gueule, mais qui est ici réussi je trouve. Certes, c'est un peu gros que Carrie se retrouve agent double (triple ?), qu'elle se prenne pour Snowden et qu'elle écrive un livre, mais ça reste logique avec le ton global de la série.
Cette saison aura eu son lot de passages en mode "tais toi c'est une série, c'est magique", et si apparemment on peut être accusée d'avoir participé à l'assassinat du POTUS mais continuer à vaquer à ses occupations et même à rencontrer des espions Russes sur le sol US... ben tant mieux ! C'est globalement une saison largement à la hauteur, et surtout, toujours basée sur l'actualité internationale (retrait des troupes américaines d'Afghanistan), ce qui donne un poids dramatique certain aux intrigues.
Homeland se conclut donc après 8 ans de services qu'on pourra juger inégaux, mais loyaux. Hormis sur la saison 7 avec les arcs narratifs familiaux, elle ne s'est jamais trahie. Carrie a toujours réussi à impressionner par sa capacité à se mettre dans les situations les plus impossibles et improbables, et on ne pourra qu'apprécier que l'action pure et dure soit remisée au troisième, voire quatrième plan, pour faire la part belle aux intrigues psychologiques.
Berlin Station, me voilà.