ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
17/ 20
Benben a dit (12 Avril 2021 à 09:23)
Je sais plus qui a osé dire que cette série c'était comme Derrick. Y'a des jours ou la liberté d'expression atteint ses limites x'D
Voir tous les commentaires de l'épisode
Benben a dit (09 Avril 2021 à 21:18)
"Do you remember when he shaved my eyebrows then glued them back on my forehead so I would look like permanently surprised ? That was genius"
Putain cette série... apres toutes ces années je ris toujours autant.
17/ 20
Benben a dit (06 Avril 2021 à 09:38)
Fuck a fuckitty fuck, je crois que je vais vraiment adorer The Wire :)
Voir tous les commentaires de l'épisode
18/ 20
Benben a dit (29 Mars 2021 à 10:16)
Pfiouh, quelle saison mes amis, quelle saison ! The Expanse reste au sommet de son art malgré une intrigue qui délaisse en grande partie la trame concernant l'entité extraterrestre, pour se concentrer sur le conflit entre Belters et Inners. Au final, les personnages principaux sont presque tous mis en retrait par rapport aux évènements sur lesquels ils n'ont aucune emprise. Marco Inaros en despote cruel et obnubilé par la vengeance donne directement ou indirectement beaucoup de fil à retordre à tout le monde, et les sous-intrigues politiques sont assez géniales, surtout dans cette ambiance SF toujours peaufinée.
L'arc d'Amos et Clarissa, qui permet d'en apprendre énormément sur la Terre, et sur ce personnage aussi bourrin que mystérieux, est pour moi, LE gros point fort de la saison 5. Naomi prouve, s'il en était besoin, qu'elle est pleine de ressources et malgré tout ce qu'elle ramasse, parvient à garder la tête haute avec toute la classe qui lui sied. Holden... se repose après la saison 4 dirons nous, car il ne sert strictement à rien ici hormis lancer des regards de chien perdu à corps et à cri. Avasarala reste fidèle à ses principes, j'ai beaucoup aimé sa vision de la crise, et la façon dont elle s'est rebellée contre les attaques gratuites sur les civils. Et puis sa manière subtile de garder sous la main le général qui s'en balek des crimes de guerre... Ce personnage est parfait.
J'ai été surpris par la mort d'Alex : ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Mal amené et mal ficelé, avec une ellipse temporelle dégueulasse, on est clairement sur le même traitement que celui imposé à Frank Underwood. Surtout après la tension énorme entourant Naomi, ou après la mort de Fred Johnson, celle d'Alex n'est clairement pas digne de la qualité de la série. Et puis son arc était super intéressant avec l'enquête sur les Martiens travaillant en sous-main avec les Belters.
17/ 20
Benben a dit (27 Mars 2021 à 11:01)
Naomi vise carrément bien quand elle s'éjecte du vaisseau pour s'arrimer à l'écoutille à plusieurs dizaines de mètres, dans le vide spatial ! La Princesse Leia n'a qu'à bien se tenir !
Voir tous les commentaires de l'épisode
17/ 20
Benben a dit (24 Mars 2021 à 08:35)
Dans cet épisode, on voit des arbres volants, sur le plan aérien au dessus de la toundra dévastée (juste avant de revoir Amos et Clarissa). Objets mal incrustés par rapport au mouvement de la caméra.
Bad bad bad !
17/ 20
Benben a dit (13 Mars 2021 à 11:22)
Une série courte mais vraiment bien fichue. Quelques trous dans le scénario et quelques clichés, mais pas suffisant pour supplanter l'excellent rythme, les acteurs parfaits, et la tension qui règne tout au long des 5 épisodes.
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (10 Mars 2021 à 09:26)
La version proposée sur l'application Arte.tv est absolument ignoble au niveau de la qualité de l'image. C'est la seule chaîne pour laquelle je suis "content" de payer la redevance TV, dommage.
Concernant la série : ce premier épisode augure du très très bon
Benben a dit (08 Mars 2021 à 10:25)
Meh.
C'est tout ce que m'inspire WandaVision, après un début de saison intriguant.
On retombe dans du MCU classique et limite sectaire : il faut connaître le lore de cet univers sur le bout des doigts pour capter toutes les "subtilités" du scénario (j'ai la flemme de mettre en page ce commentaire pour agrandir énormément les guillemets).
Wanda se crée un monde mi-illusion mi-réel pour oublier son chagrin, manque de bol, elle embarque dans son délire une sorcière qui résiste à ses pouvoirs et va tenter de les lui voler. Wanda est la plus forte, finit par comprendre qu'elle a un peu abusé puis remet les choses en ordre, sauf pour la sorcière qui va tout oublier.
L'intervention du SWORD ne sert à rien du tout dans l'histoire, si ce n'est à rappeler au spectateur quelques évènements qui se sont déroulés dans les films.
Cette série ne fait que confirmer mon ressenti à propos de 95% du MCU et du DCU : des divertissements qui ont oublié qu'ils étaient des divertissements, qui n'osent rien de vraiment novateur de peur de froisser un public acquis et sagement attentif, prêt à sortir toutes les théories possibles et imaginables pour faire tenir un univers sur ses pieds. Pas de grain de folie, pas de cynisme, pas de remise en question après plus de 10 ans de [s]bons et[/s] loyaux services (normalement la balise [s] est censée barrer le texte).
Benben a dit (05 Mars 2021 à 10:00)
Franchement j'ai tellement souffert en regardant les films du MCU qui dégueulent une narration ignoble (ils ont oublié qu'ils devaient raconter une histoire, ces films), que je suis perdu dans la timeline. On est bien post-Endgame là on est d'accords ? Genre quelques minutes après la défaite de Thanos ?
Sinon...
@créateurs de la série :
