ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
18/ 20
Benben a dit (12 Septembre 2020 à 10:13)
Et Fargo embrassa Twin Peaks.
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
Benben a dit (10 Septembre 2020 à 08:28)
Ray prend deux fois le bus dans cet épisode. Et les deux fois, il y a le même type derrière lui, téléphone à la main. Bon je me doute bien qu'au montage ils ont juste repris deux fois la même séquence et qu'il n'y a rien de plus ici. Circulez, y'a rien à voir !
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (09 Septembre 2020 à 09:21)
David Thewlis, aka V.M. Varga, aka Remus Lupin le loup-garou d'Harry Potter, qui ici aussi est dépeint dans les traits du canidé, ça m'a fait sourire. Et j'avais pas encore remarqué que Gloria et Lou (saison 2) avaient le même numéro de véhicule de police (le numéro 18). En plus de tous les détails relevés ci-dessus.
Cette série a décidément quelque chose de dingue.
19/ 20
Benben a dit (05 Septembre 2020 à 10:48)
Wow... Cette saison 2 démontre la maîtrise impressionnante des gens qui tirent les ficelles de Fargo.Pour moi, bien meilleure que la 1ere saison, qui était déjà un vrai régal, on est ici dans ce qui se fait de mieux sur le petit écran. Les références culturelles, en veux-tu ? En voilà ! On pensera évidemment à Breaking Bad encore une fois, non pas simplement pour l'humour grinçant ou le fait que des personnes "normales" soient emportées dans un ouragan de violence mais aussi pour cette propension à faire des épisodes à multiples tiroirs, avec le mythe d"Ozymandias chez Villigan, et celui de Sisyphe ici. On pensera aussi à Twin Peaks du grand Lynch, pour ces passages fous d'absurdité qui s'ancrent dans la réalité au point qu'on les oublie. Mais Fargo, la série, a aussi sa propre odeur, unique, et sait surprendre. Hanzee qui devient Tripoli, le kingpin que l'on voit manger un poisson dans la saison 1... on a assisté sans le savoir à un "origin story" ! Et l'on ne saura pas comment Lou s'est pris une balle dans la hanche, avec cette jolie fin tout de même, qui prend à rebrousse poil mais qui reste tout de même parfaite.
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
Benben a dit (01 Septembre 2020 à 11:30)
@Fake, "Meth Damon" ah ah ah j'aurais pas pu mieux dire :)
Bon, quel meilleur choix pour cette saison 2 que de nous présenter ce fameux épisode de Sioux Falls, dont il est fait mention à trois reprises dans la première saison ? C'est juste génial, par principe, meilleure idée de préquel possible.
18/ 20
Benben a dit (31 Août 2020 à 09:32)
Eh bien mes aïeux, quelle série ! Difficile de ne pas songer à Breaking Bad avec cette transformation critique du personnage central de la série, ou avec cet humour noir et grinçant. Sans parler de la mise en scène et du scénarios, peaufinés et qui se veulent qualitatifs, même si certains points de la mise en scène m'ont déçu, comme par exemple les effets visuels sur la tempête de neige, le maquillage qui se voit lorsque l'un des deux hitman se fait égorger, ou bien la fausse neige dans le dernier épisode (alors qu'il y a de la vraie neige partout ailleurs, ça sent le plan tourné à l'arrache après le clap de fin). Bref des défauts que l'on ne voit que parce que le reste est excellent.
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (29 Août 2020 à 11:17)
@jazhara, oui je suis grave en retard, fallait que je finisse Riverdale avant !
16/ 20
Benben a dit (28 Août 2020 à 11:13)
Putain ça a l'air génial !
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Benben a dit (24 Août 2020 à 10:05)
Une très belle série, qui surprend dans un paysage dopé aux cliffhangers et aux scénarios rocambolesques. La narration souffre de quelques lenteurs et aurait parfois mérité un peu plus de punch, mais le rythme fait partie de ce qui rend Tales From The Loop unique en son genre. On accroche ou pas...
Voir tous les commentaires de l'épisode13/ 20
Benben a dit (21 Août 2020 à 09:17)
Bon on va pas se mentir, le coup de Lauretta enfant/adulte ça se sentait venir assez rapidement. En fait dès le moment où on découvre la maison du petit garçon qui a l'air de dater des années 70/80 plutôt que des années 50/60 ça met la puce à l'oreille. Pas emballé par ce premier épisode qui ne présente aucun enjeu, même si visuellement c'est plutôt léché. Je suis tout de même curieux de voir ce que vaut la suite.
Voir tous les commentaires de l'épisode