ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
14/ 20
Benben a dit (28 Octobre 2020 à 09:43)
I'm a robot ! You're a robot ! Hey you're a robot too ! Everyone is a robot !
Voir tous les commentaires de l'épisode13/ 20
Benben a dit (24 Octobre 2020 à 11:12)
Cette ultime saison aura été vraiment moins bonne que les précédentes, pour moi en tout cas.
Le scénario et les dialogues souffrent d'une pauvreté dans l'écriture qui donne envie de se prendre la tête à deux mains et de pleurer. Et puis tout est tellement prévisible. Par exemple, rien que dans cet épisode, on le sent venir gros comme une maison qu'il va arriver quelque chose à Jean Gabin. Même le coup des flics qui contrôlent Gabriel et Hervé, je sais pas pourquoi mais je le voyais arriver. Et absolument tout dans cette saison souffre de ce gros défaut alors qu'il n'y a pas de foreshadowing pour nous mettre sur une quelconque piste.... C'est juste que les scènes sont montées de manière à ce qu'elles se concluent exactement comme on pourrait s'y attendre. Sans parler de l'accent mis sur les mensonges et les situations impossibles dans lesquelles se retrouve Andréa : au bout d'un moment on a compris. Et puis le coup de nous mettre un nu intégral de Noémie, sorti mais de nulle part... Zéro intérêt, on sait qu'elle est délurée. C'était pour accrocher l'audimat dès le 1er épisode ?
Mais bon, parlons tout de même de cette conclusion qui a au moins le mérite d'être habilement menée et clôture tous les arcs scénaristiques tout en laissant aux spectateurs le loisir de s'imaginer comment tout cela pourrait bien continuer. On sent que la porte est laissée ouverte pour un ou des spin-off d'ailleurs.
13/ 20
Benben a dit (24 Octobre 2020 à 11:02)
Sigourney <3
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Benben a dit (19 Octobre 2020 à 15:16)
@dvauz86 > en ces de dépressurisation soudaine de la cabine, les masques à oxygène sont censés tomber du faux plafond, et les pilotes doivent faire descendre l'avion en dessous de 10.000 pieds le plus rapidement possible.
Dans cet épisode, il me semble de mémoire que l'avion est assez bas lorsque Homelander casse la porte, mais toutefois, le changement de pression devrait avoir un sérieux impact sur les passagers : vaisseaux sanguins qui explosent, notamment dans les oreilles et le nez.
L'intégrité de la cabine par contre, est censée résister à une chute brutale de pression.
12/ 20
Benben a dit (18 Octobre 2020 à 11:41)
Deus ex machinaaaaaaaaaa ! A croire que les auteurs ne savent pas comment désamorcer leurs climax sans un événement sorti du chapeau. Merci Queen Maeve qui débaroule on ne sait comment au bon endroit et au bon moment. Sur le fond ça reste potable mais c'est tout... On a jamais peur pour les Boys -- and girls hein, je suis presque étonné que cette série ne soit pas déjà taxée de "genrée" -- et la critique de la société états-unienne est tout sauf subtile. Cela doit très bien passer dans un comics mais à l'écran c'est plus caricatural qu'autre chose selon moi et le message passe moins bien.
J'attends néanmoins toujours que Homelander commence réellement à s'en branler de tout, et se proclame enfin maître du monde. De ce que l'on sait de lui, il est invincible alors qu'est-ce qui l'empêche de régner et d'être aimé par la peur ?
13/ 20
Benben a dit (03 Octobre 2020 à 10:45)
C'est moi ou bien Starlight et sa mère en début d'épisode sont dans le même restau que Butcher et sa mère en fin d'épisode ? Resto qui est censé avoir été détruit entre temps.
@Facewachewa, John Noble du Gondor et Karl Urban du Rohan s'engueulent parce que ce dernier se faisait frapper par son père quand il était petit, ce que son daron estime être ce qui a fait de lui un gaillard aussi robuste. Du lore de qualité.
13/ 20
Benben a dit (25 Septembre 2020 à 10:15)
Ce moment gênant où tu comprends pas les mecs qui parlent en français ah ah ah
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Benben a dit (25 Septembre 2020 à 09:58)
The Boys. Sur le papier, l'idée est alléchante, et surtout, sortir cette série en pleine déferlante Avengers était brillant. Enfin du superhéros sadique, égoïste, perturbé, bref humain. Le résultat n'est pour moi pas à la hauteur des attentes, la faute à une écriture paresseuse et à un scénario qui, disons le franchement, n'a rien d'exceptionnel. Le deus ex machina de cette fin de saison, avec A-Train qui nous tape un arrêt cardiaque, c'est à la frontière entre le minable et le risible. Les arcs narratifs parallèles (notamment The Deep) sont sans intérêt pour le moment, et le Frenchie ne fait même pas l'effort d'avoir un accent Français potable.
Globalement c'est certes plutôt divertissant, mais guère plus. Même la critique de la société de l'image, qui était au cœur des premiers épisodes, n'apporte rien au débat. On pouvait espérer de l'humour noir, grinçant, ou gore mais on se retrouve simplement avec :
- Robin qui se fait exploser
- Flipper qui se fait exploser
- Translucent qui se fait exploser...
C'est moi ou bien c'est assez limité ? Hmmm...
Je pense que je m'attendais trop à une série décalée et politiquement incorrecte. En fait, c'est un show à l'américaine qui ne prend aucun risque.
14/ 20
Benben a dit (23 Septembre 2020 à 09:24)
Il y a beaucoup trop de mouches dans cette série. Il y a intérêt à ce que cela cache quelque chose d'intéressant !
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Benben a dit (13 Septembre 2020 à 11:57)
Essai transformé et confirmé pour Fargo Saison 3. Encore une fois la série parvient à surprendre et n'hésite pas à prendre des risques, quitte à perdre le spectateur en cours de route, mais pour mieux le retrouver plus tard. Cette fin douce-amère, tout en suspensions, voire exclamations, illustre parfaitement l'esprit Fargo. J'en redemande encore un peu, mais avouons le, au bout de 4 saisons il y a fort à parier que le soufflé commence à retomber.
Voir tous les commentaires de l'épisode