ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
16/ 20
Benben a dit (23 Août 2021 à 09:32)
On prend une partie des mêmes, et on recommence ? The Good Fight ressemble plus à une suite de The Good Wife qu'à un spin-off et en tout cas, la recette fonctionne à merveille. Même ambiance, même univers, même rythme et toujours cette volonté de s'ancrer dans le réel tout en le déformant et en le caricaturant (presque) à outrance.
D'ailleurs ce dernier point me fait toujours tiquer mais, eh, c'est aussi ce qui donne son charme à The Good Wight, pardon je voulais dire The Good Fife.
Benben a dit (04 Août 2021 à 09:09)
Une saison étrange dont l'écriture semble avoir été faite par dessus la jambe. La relation Harry/Jamie est intéressante mais les effets en sont par trop alambiqués. L'influence de Nick Haas sur Jamie est trop survolée, difficile d'adhérer au fait qu'il lui ait grillé le cerveau.
Et Melanie, la fille de Harry, n'a pas l'air trop stressée de savoir son fils Eli entre les main d'un MECFOU :)
14/ 20
Benben a dit (14 Juillet 2021 à 20:08)
Une première saison plutôt sympa.
Le scénario cherche à nous embrouiller avec des fausses pistes, ce qui lui donne des airs faussement complexe, car au final la vérité n'a rien d'extraordinaire en terme d'écriture. Je me demande d'ailleurs comment les parents de Phoebe ont pu cacher la disparition de leur fille pendant toutes ces années : il n'y avait aucun corps pour la déclarer morte or d'après Cora elle était officiellement considérée comme décédée.
J'aurais voulu une enquête plus fouillée, et à des méchants plus originaux, façon True Detective, tant pis je pense que ce n'est pas ce genre de série.
Le divertissement est bel et bien là, la qualité technique aussi même si aujourd'hui c'est un standard donc plus vraiment un critère sur lequel se baser. Je suis curieux de voir ce que donneront les saisons suivantes :)
Benben a dit (01 Juillet 2021 à 13:57)
Superbe hommage à ce chef d'œuvre du cinéma et de la SF. Et puis l'équipe du Nexus VI a mis les petit plats dans les grands pour cet épisode, ils se sont fait plaisir !
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (29 Juin 2021 à 08:28)
The People Vs. OJ Simpson est globalement une bonne série judiciaire. En retraçant un fait divers réel, qui fut en son temps un évènement national, on replonge 30 ans en arrière et l'on se rend compte que presque rien n'a changé. Les USA sont plus que jamais déchirés par des questions raciales et avouons-le, leur tendance à jouer cette carte à tort ou à raison, n'apaise pas le débat.
Le procès d'OJ Simpson est une mascarade, un cirque comme le dit si bien Darden. Les deux parties ne cherchent pas à connaître la vérité, simplement à gagner pour leur équipe, quoi qu'il en coûte. Le dernier match d'OJ qui, coupable ou non, en ressort plus seul que jamais, entaché à vie.
J'ai apprécié la réalisation, simple et sans fioritures hormis la désaturation de l'image et le léger filtre jaune pour donner un aspect vieillot. Le casting croit à ce qu'il livre face caméra, et convainc à chaque fois le simple spectateur que je suis.
15/ 20
Benben a dit (25 Juin 2021 à 08:53)
J'ai bien aimé la scène d'intro en forme de pique envers les enfants Kardashian qui sont devenus des attention whore méritant des baffes par paquet de douze.
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (22 Juin 2021 à 20:49)
J'ai écrit "limite misandriques" mais j'admets que "cathartiques" aurait été bien plus approprié c'est vrai. Cela étant dit, la justice finit tout de même par renvoyer Waterford à Gilead, où un sort franchement peu enviable l'attendait. La vengeance violente aurait donc fini par arriver.
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (22 Juin 2021 à 09:53)
Une saison que j'ai trouvé plutôt meilleure que la moyenne, notamment grâce à l'arc qui suit la fuite des Handmaids et nous donne à voir une autre facette de Gilead. De bons moments de tension également, une mise en scène léchée et même si certaines incrustations CGI sont beaucoup trop visibles, l'image reste de qualité.
Demeurent cependant des idées pour le moins saugrenues dans le scénario, comme par exemple le fait que les Waterford soient emprisonnés dans des chambres tout confort et puissent recevoir des invités presque sur demande (dont la partie adverse d'un procès, merci les vices de procédure et l'entrave à la Justice). Il y a aussi le fan-club de Gilead au Canada, qui certes jouit d'une conception anglo-saxonne de la liberté d'expression. On pourra aussi parler de la drôle d'idée de ne pas avoir caché June à son arrivée afin de couvrir l'ONG et lui permettre de repartir en mission humanitaire. Et enfin je ne suis pas fan du traitement du sujet qui part en Vendetta complète plutôt que sur une réflexion plus posée.
Et tans pis pour les commentaires limite misandriques qui se réjouissent de voir les rescapées devenir aussi sauvages que leurs geôliers.
16/ 20
Benben a dit (19 Juin 2021 à 10:04)
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Benben a dit (19 Juin 2021 à 10:02)
"Tiens et si on se cachait dans un wagon-citerne ? On sait pas s'il est rempli, on sait pas ce qu'il peut y avoir dedans, ça va être fun ! C'est pas comme s'il y avait des Humvees de l'armée sur le wagon à côté et dans lesquels on pourrait rester cachées tout en pouvant voir ce qu'il se passe autour !"
Voir tous les commentaires de l'épisode