ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
15/ 20
Benben a dit (07 Octobre 2021 à 09:53)
Cette saison est tellement meta ! Une série qui de base met en scène de manière spectaculaire des procès, et qui va finir par raconter la mise en scène de procès fictifs. Mise en abyme habile pour une ambiance de douce folie. C'est peut-être bien ça, le zeitgeist souvent évoqué dans les saisons précédentes.
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (28 Septembre 2021 à 08:41)
Encore une preuve que tout ce qui se passe dans The Good Fight depuis la saison 4 n'est pas réel : au début de l'épisode Jay fait exécuter à Diane un script PowerShell (Microsoft donc) sur... Un ordinateur Apple ! Ah !
Ou alors les scénaristes ont juste collé des mots techniques les uns aux autres comme c'est le cas dans 99% des divertissements ? Hmmm...
Et sinon le problème des cancellers et l'absurdité des situations liées au droit à rire est très bien illustré.
15/ 20
Benben a dit (27 Septembre 2021 à 08:51)
"What is real ?"
Ah ben j'vous le fais pas dire ma bonne dame !
14/ 20
Benben a dit (25 Septembre 2021 à 14:19)
Il m'a fallu du temps pour connecter les neurones mais "Bud" et "Rosebud" en fait c'était une évidence ! Référence à Citizen Kane bien évidemment, choix judicieusement parfait pour amener une théorie du complot aussi loufoque que drôle sur un sujet aussi glauque que l'affaire Epstein.
En bref, une saison 4 en baisse de régime, même si la pandémie a du jouer un rôle dans la réalisation et l'écriture des épisodes. Le tout fait très (trop) artificiel au point où on a parfois l'impression de retrouver une ambiance tellement décalée qu'on se croirait dans un Mr.ROBOT.
En même temps, vu que tout tourne autour d'un complot, ça colle plutôt bien avec le ton.
15/ 20
Benben a dit (21 Septembre 2021 à 09:24)
@Sury, le débat sur les questions raciales aux USA est tellement au ras des pâquerettes que sa juste valeur n'est appréciable que par les rats ^_^ Cet épisode illustre d'ailleurs bien le fait qu'il n'y a même pas de débat possible puisque personne ne s'écoute et chacun est arc bouté sur ses idées.
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (15 Septembre 2021 à 08:23)
Une saison 3 complètement barrée, qui ne compte plus les passages totalement loufoques. Encore une fois, tout le monde en prend pour son grade : démocrates et républicains sont tous aussi pourris, alt-right et leftists sont dingues (et encore, on a pas eu droit aux gros tarés wokistes)... En bref, The Good Fight dépeint une société complètement perdue, violente, et incapable de décrire ses maux, et appuie bien fort pour grossir le trait.
Voir tous les commentaires de l'épisodeBenben a dit (10 Septembre 2021 à 10:34)
Ce troll magique et majestueux :'D
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (07 Septembre 2021 à 08:42)
Y'a plus qu'à renommer le cabiner Reddick en Red dick
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (06 Septembre 2021 à 08:34)
L'accouchement de Lucca faisait très sitcom humoristique et dénotait d'une part avec le reste de l'épisode très sérieux mais même avec la série en général. Je me demande ce que cet arc est venu faire ici.
Une saison 2 qui tient le cap, c'est toujours aussi prenant et agréable à regarder. J'avais oublié à quel point les sujets étaient traités de manière aussi caricaturale au point où j'ai toujours un sourcil un peu plus haut que l'autre, mais si le ton et l'écriture fonctionnent aussi bien, c'est aussi grâce à cet aspect un peu exagéré.
La suite promet du lourd, étant données les actualités nationales US et internationales de ces dernières années :)
16/ 20
Benben a dit (01 Septembre 2021 à 08:19)
Ah sacré Janodu74 ! Tant mieux pour moi si tu arrêtes cette série, cela m'évitera de lire tes commentaires "décalés" qui n'apportent jamais aucune réflexion :) Tant pis pour toi par contre, car tu rates l'un des meilleurs shows du petit écran.
Voir tous les commentaires de l'épisode