ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
Tix a dit (28 Novembre 2020 à 23:35)
Je suis totalement fan de Chris Rock dans cette série. J'adore ce qu'il donne au personnage.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (27 Novembre 2020 à 17:29)
Moi qui pensais que Adrian Brody surjouait de ouf dans Peaky Blinders. J'avais pas encore vu ce cher Gaetano.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (26 Novembre 2020 à 06:03)
La série se finit de bonne manière, fidèle à elle-même. Elle a parfois peiné à captiver mais a vraiment tenu ses promesses dans ce final très cynique ! Si on a accepté de se laisser porter par l'ambiance, ça vaut le coup !
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Tix a dit (25 Novembre 2020 à 00:24)
Je trouve ça plutôt osé d'avoir proposé dès le deuxième épisode une histoire qui n'est même pas liée au concept. Ça montre vraiment l'angle de la série. Les acteurs étaient bons.
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Tix a dit (23 Novembre 2020 à 05:07)
Je n'avais pas du tout réalisé que la série était anthologique, du coup j'ai vraiment été surpris par l'ellipse et la conclusion douce-amère.
Bon à part ça j'adore l'angle adopté. C'est une façon très terre à terre de parler de science-fiction et ça me plait. Ça me fout vraiment des frissons de penser aux choix d'une vie. J'ai ressenti la même angoisse et les mêmes vertiges que pendant Normal People. A voir maintenant comment se renouveler en racontant d'autres destins.
Tix a dit (21 Novembre 2020 à 08:48)
C'était cool, bien mené. Et les épisodes de <50min ça fait du bien aussi.
Rien à voir mais David E. Kelley aurait dû adapter Before I Go to Sleep, il a le don pour transcender la qualité des thrillers psychologiques. Ici on a encore un beau portrait de femme, complexe, intègre. C'est pas juste du thriller pour du thriller, la femme n'est pas juste un prétexte.
Sinon, est-ce que chaque fin d'épisode verra Nicole Kidman au téléphone ? Suspense.
Tix a dit (21 Novembre 2020 à 07:39)
C'est vrai qu'il y a plusieurs points communs avec Big Little Lies, mais le ton est différent et niveau mise en scène ça n'a rien à voir. Mais oui, le perso de Lily Rabe est à mi-chemin entre Reese Witherspoon et Laura Dern. Elle est passé du gang des blondes de Ryan Murphy au gang des blondes de David E. Kelley. Franchement ça colle bien !
J'ai bien aimé me faire avoir sur la scène finale, en mode ascenseur émotionnel : Merde il a disparu / Ouf, en fait il est juste infidèle / OUF c'est pas lui -> Ah mais merde, du coup il a vraiment disparu. Preuve que j'ai bien été pris dans l'ambiance. D'ailleurs les réactions de Grace ont quelque chose d'angoissant.
Je m'attendais à voir plus Hugh Grant à l'écran, j'espère qu'on va le voir dans les prochains épisodes. Je pense d'ailleurs que c'est une fausse piste. Et j'ai le sentiment que ça peut partir dans n'importe quelle direction à partir de maintenant.
Il y a une belle place accordée à la psychologie, c'est plutôt cool. D'ailleurs le fait d'ouvrir sur la découverte du corps par le gamin, ça le replace émotionnellement au centre, et c'est plutôt bien vu. J'aime bien l'écriture de Kelley, elle est vraiment pertinente !
Ah oui et puis L'Hiver de Vivaldi, ça fait toujours son effet !!
Tix a dit (20 Novembre 2020 à 22:11)
Bon, je m'ennuie, j'y peux rien, je trouve pas l'intérêt scénaristique. J'aime la mythologie pour ce qui existe, pour ce que ça a apporté à notre monde, à notre culture, ça m'intéresse pas de voir des gens inventer des trucs qui n'ont pas trop de fond.
Et je viens de voir que c'est par les scénaristes de Immortals et Death Note. C'était déjà pas bon signe en fait.
Tix a dit (20 Novembre 2020 à 12:16)
Tout se conclut à merveille dans cet épisode. Un moment de grâce inouï dans l'internat. Un climax incroyable lors de la finale, avec une musique très inspirée. Et un épilogue qui vient remettre la passion, la vraie, au centre de tout, où Beth adresse le mot final directement au spectateur : "Jouons".
La série est absolument parfaite.
J'avoue que je ne connaissais pas Scott Frank. Plus qu'à sauter sur Godless maintenant.
Tix a dit (20 Novembre 2020 à 06:41)
Bon, c'est pas mon genre. Trop américain, trop porté sur l'aventure, voice acting trop cérémonieux, j'ai toujours autant de mal avec ce style. J'aime pas la manière dont c'est raconté, sans prendre le temps de poser les bases et enjeux, avec une introduction 100% action, pour finalement raconter la légende au bout de 15 min. Désolé mais autant commencer la série directement sur la légende, à l'ancienne.
Sinon l'animation est correcte et les décors sont beaux !