ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
Tix a dit (20 Novembre 2020 à 02:37)
Cet épisode m'avait beaucoup marqué plus jeune sur les délibérations de jurés !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (19 Novembre 2020 à 22:46)
Owwwnh Jolene. Je m'y attendais tellement pas.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (19 Novembre 2020 à 13:17)
Je trouve que tout est absolument brillant dans cette série.
La conception des épisodes : chaque épisode raconte quelque chose de distinct, ce n'est pas un long film, c'est bien une série. Il n'y a jamais de remplissage, jamais de cliffhanger, avec ce bénéfice de Netflix de pouvoir passer de 45min à 1h10 sans problème.
Beth : Anya Taylor-Joy est fabuleuse, mais surtout l'écriture du personnage est très subtile et nuancée, elle a des interactions sociales difficiles sans qu'on ressente le besoin de la catégoriser. Elle a une évolution très subtile en plus d'avoir un charme qui ne se limite pas au glamour.
Les échecs : ils ont une énorme place, on pourrait trouver ça redondant, mais il n'y a jamais deux manières identiques de filmer les échecs dans cette série. Ici encore la preuve. D'abord des parties montrées avec un split screen phénoménal et un montage très rapide, avec que des gros plans sur les mains et les visages, puis une valse à mille temps avec les échecs rapides où l'obstination répond à l'addiction, et enfin une finale qui est complètement éludée, pour préférer un bref résumé au bar. Je suis scotché.
C'est brillant.
Tix a dit (19 Novembre 2020 à 05:53)
Et concernant ce que dit Benben, j'ai entendu que toutes les parties jouées ont été créées entièrement par des spécialistes (dont Kasparov), donc si faux raccords il y a, ce sont des faux raccords de cinéma, et non pas d'échecs. ;)
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (19 Novembre 2020 à 05:52)
Bah non, elles ne s'utilisent pas, on voit bien qu'il y a énormément d'affection entre elles.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (18 Novembre 2020 à 22:37)
C'était moyen comme reprise je trouve, plutôt mou alors que tout allait à cent à l'heure en saison 1. Je me serais cru en milieu de saison. En tout cas, ne connaissant pas l'histoire, j'ai pas ressenti d'excitation particulière pour la suite des évènements. Ça faisait un peu remplissage.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (15 Novembre 2020 à 14:10)
Bon, je pense bien n'avoir rien compris aux règles du roller derby.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (15 Novembre 2020 à 06:34)
Mais mais.. je suis pas fou, j'ai vu Allison Chassagne. Pourquoi elle n'a aucune ligne de dialogue alors que cette fille est hilarante ? Bon en réalité tout le casting est fun. Mais j'espère qu'Allison sera mise en avant, je l'aime beaucoup.
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Tix a dit (15 Novembre 2020 à 05:20)
La série se termine finalement sur un épisode très engagé mais peu intéressant visuellement. D'ailleurs elle a parfois été peu inspirée dans son concept, avec 3 épisodes sur 8 qui utilisent avec un peu de facilité des caméras de surveillance ou des caméras pas censées être allumées. Néanmoins une bonne série, produite par Jenji Kohan (Weeds, Orange is the New Black, GLOW).
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Tix a dit (15 Novembre 2020 à 04:59)
Wahou, mais beaucoup trop bien cet épisode. Je suis vraiment surpris par cette série que je pensais opportuniste, mais qui a de vraies choses à raconter, et surtout qui ne raconte jamais la même chose et prend le temps de parler de toutes les générations, toutes les communautés, tous les gens touchés d'une manière ou d'une autre par cette crise sanitaire. Vraiment cool.
Ah et sinon, c'est la première fois que je vois Discord dans une fictions je pense :)