ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mijak
Mijak a dit (04 Janvier 2021 à 01:19)
Superbe saison :) Quelques trucs qui m'ont gêné, et sur la narration j'ai préféré la première... enfin je veux dire Hill House.
Mais Bly Manor aborde les fantômes d'une autre façon et même si parfois ça devient presque un peu trop normal, c'est très prenant.
Par contre je n'aime pas trop les histoires qui font de leur fin (enfin l'avant-dernier épisode) une origin story de l'antagoniste mystérieux jusqu'alors. Ça me donne trop l'impression d'un "ouais on avait un fantôme, là, et puis bon, on a eu cette idée à la fin pour son histoire..."
Sinon il aurait fallu jalonner la saison de fusils de Chekov ou je sais pas, qu'on soit un peu plus en mode "ah ouaaais...", parce que là par exemple ya quelques trucs bon, aucune explication, comme l'importance des poupées par exemple.
Mijak a dit (03 Janvier 2021 à 00:38)
Quelle saison superbe :) Avec le bon message sur les médias toujours, comment de la com sécuritaire et xénophobe nourrit la haine, et toujours ce wtf qui survient au milieu du trash le plus immonde.
GG à Garth Ennis en tout cas.
Bon parfois certains trucs sont effectivement pas subtils du tout, on sent les gros sabots du message en premier plan, mais j'admire toujours comment les persos sont mis en scène et développés, et joués. Au niveau non-verbal c'est un jeu incroyable. Surtout pour Homelander bien sûr, avec ses tics et expressions qui disent tout sur le personnage.
Mijak a dit (23 Décembre 2020 à 00:17)
Cette série me surprend toujours par sa perfection. Tellement d'imagination, de drama, de lore à base de pas grand chose, et avec tant de légèreté
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mijak a dit (08 Novembre 2020 à 18:51)
Une série qui m'a plus plu que ce à quoi je m'attendais, et pour des raisons différentes. Elle s'approfondit à mesure qu'on découvre que Jean n'est pas juste un archétype pour une histoire d'épouse qui cherche à briser sa monotonie et retrouver sa liberté, mais a vraiment son propre soucis avec la perte de contrôle. Au début on la croit victime, presque, on a pitié. Puis on réalise à quel point elle fera tout pour contrôler et se protéger.
Clairement, une série d'horreur quand on imagine une psy comme elle. La PIRE psy quoi.
Pour moi la fin est satisfaisante ; Jean sait qu'elle est au pied du mur, et l'arrivée de Sidney signe l'écroulement de tout ce qu'elle tenait, à la fin, dans un équilibre très précaire. Depuis le début je sais que ce moment va arriver ; j'étais impatient de voir la chute. Un peu frustré de ne pas y assister, mais tout de même content qu'une seconde saison ne vienne pas aplatir la montagne émotionelle que cette série nous fait gravir.
13/ 20
Mijak a dit (26 Octobre 2020 à 16:20)
Pas top, un peu dans le genre de Star Wars du coup mais en plus pathétique. On sent beaucoup plus qu'ils en ont rien à foutre et pensent qu'au pognon.
Bon, c'est un peu le cas de tous et le thème de la série aussi, une débauche de capitalisme effréné pour essorer l'argent des ménages en séduisant les gosses. Mais là justement il n'y a que ça, et en plus ils se fail à longueur de temps.
14/ 20
Mijak a dit (15 Octobre 2020 à 14:06)
Bien sympa :) Une gamme qui a quand même détrôné Barbie durant un temps, mais avec un tel ancrage visuel dans une époque, les gros muscles, le côté kitsh ? Pas trop étonnant que ça n'ait plus fonctionné à partir des années 90. En France on n'a pas eu ces jouets il me semble, ou pas autant. En tout cas j'en ai pas le souvenir, contrairement au dessin animé.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (12 Octobre 2020 à 23:10)
Je la trouve assez ennuyante, je m'attendais à autre chose. Trop de poker face, trop de musiques épiques pour rien, trop de mise en scène qui fait genre alors que non. J'arrête là pour ma part.
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Mijak a dit (11 Octobre 2020 à 14:37)
Sujet plus intéressant tout court, déjà par l'impact du jouet et son implication au niveau social pour les filles (en tant que modèle), son évolution en fonction des époques, normes et exigences. J'ai appris bien plus de choses que dans le précédent :)
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mijak a dit (10 Octobre 2020 à 17:35)
Bien bien :) Même si, bon, ces histoires de temporalités croisées provoquent que des paradoxes et rendent l'histoire absurde (la conséquence qui précède la cause, tout ça...), mais il y a un bel effort de complexité et d'agencement finement programmé. Et j'ai aimé comment la série se fait vraie suite à l'histoire originale, en développe des aspects, et la conclut. Bref une bonne surprise, je m'attendais à bien pire d'après les échos.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mijak a dit (09 Octobre 2020 à 23:39)
What the fuuuuuuuuck !
Voir tous les commentaires de l'épisode