ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mijak
Mijak a dit (25 Février 2020 à 19:26)
Assez dubitatif pour l'instant, même si la qualité est là :)
La série alterne les points de vue là où le livre se concentrait sur Lyra et nous faisait entrer dans l'intrigue de son point de vue à elle, petit à petit. Ici dès le début on nous introduit au monde, la Poussière, la religion, Asriel, etc. Pour moi ça sonne trop commun, attendu, ça crève un peu l'intrigue curieuse pour nous plonger dans le "ouuuh, le multivers, l'inquisition, le comploooot !"
Et puis les gitans je les imaginais... gitans, en fait, plus latins quoi, moins disparates.) Ou Roms à la limite. En fait je retiens plus les visuels du film, même si il était moins bon. Lyra et Coulter en blondes ça me parlait plus. Et puis dans le livre il me semble qu'elle est censé être blonde. J'ai associé leur caractère agressif/vindicatif, à elle et Coulter, à cette apparence.
Mijak a dit (24 Février 2020 à 14:26)
Cette ref à Akira, ce final complètement délirant, excellent :)
Une série qui peut en rebuter certains, mais quel génie, et de vrais messages, ce qui ne gâche rien !
Mijak a dit (23 Février 2020 à 15:34)
Damn ce qu'ils ont infligé à Brigitte Lecordier xD Super série, on reconnait bien le côté Kassos de Balak mais complètement débridé.
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Mijak a dit (01 Février 2020 à 17:23)
Excellent xD
Trouble artistique, eh ouais ça craint !
17/ 20
Mijak a dit (28 Janvier 2020 à 23:00)
OMG j'ai explosé de rire au moment du concert du groupe de Stan, je m'y attendais pas.
La suite et tout l'épisode sont excellents :) C'est lamentable mais on retrouve tellement le foutage de gueule violent avec des airs naïfs et bon enfant des saisons précédentes.
10/ 20
Mijak a dit (27 Janvier 2020 à 01:16)
Perso j'ai pas accroché. J'ai pas pu y rentrer parce que tout du long j'ai trouvé ça wtf et absurde, pas du tout crédible, du coup ça m'a surtout fait rire et fait penser qu'un type avait eu une idée et que la tentative de le crédibiliser rendait rien du tout. Ils ont des coiffures, des décorations faciales, ils construisent, ils ont de la communication faciale (ils regardent ! Si si, ils regardent !)... mais ils sont aveugles congénitaux depuis des générations. Ok, tout va bien.
Je pense juste que c'est une mauvaise idée, en fait. Mais je vais p'tet faire l'effort de regarder un ou deux épisodes de plus.
J'ai surtout l'impression qu'on veut encore caser du Momoa en mode sauvage barbare pour satisfaire les fans.
Alors après... du post-apo avec des clans et de la religion de base c'est le niveau zéro du genre. J'espère que ça ira plus loin, la fin le laisse présager.
Mijak a dit (25 Janvier 2020 à 16:13)
Super saison :) Daaaaamn la fin !
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Mijak a dit (18 Janvier 2020 à 14:39)
Génial x)
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (07 Janvier 2020 à 01:07)
@dj0k0 Merde moi aussi depuis le début je me dis ça, c'est perturbant, à chaque première fois que je le fois c'est Macron direct.
Mais très bonne série, j'ai été surpris, même si le policier n'est pas trop mon genre, avec ce côté psy c'est très intéressant.
Mijak a dit (14 Décembre 2019 à 12:32)
en fait, si on ferme les yeux, l'anime est pas mal.
Non j'exagère, mais il n' a pour lui que son histoire et univers ; le manga donc.
Sinon la 3D est dégueulasse et donne aux persos des mouvements pas naturels du tout, et des travellings trop fréquents qui donnent encore plus l'impression d'être dans une sale cinématique de jeu japonais.
La censure est idiote ; pour montrer du gore, du sang et des crânes fracassés il y a du monde, mais oh les tétons c'est tabou : mieux faut que nos persos ressemblent à des poupées en plastique (hommes comme femmes), c'est juste ridicule et ça gâche l'aspect seinen, sérieux et grave, l'impact de la nudité lorsqu'elle apparait, pas en tant que fan-service, mais toujours motivée par le récit.