ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mijak
6/ 20
Mijak a dit (08 Avril 2020 à 01:30)
Bon je me suis aperçu que je me forçais à le regarder, la série n'a plus aucun attrait pour moi, et quand je vois les noms des prochains épisodes je sais que la fin de la saison va tourner autour du même délire. C'est tombé en qualité au niveau d'un Fairy Tail. Je verrai, p'tet à la prochaine saison.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (08 Avril 2020 à 01:20)
La réplique de méchant quoi, "j'ai de grands projets pour toi". Palpatine n'aurait pas dit mieux.
Bref ça ne continue pas les questionnements soulevés dans la première saison et ça reste aussi trivial, comparé au Dernier maître de l'air on est quand même dans l'osef total. Je vais arrêter là du coup, au moins pour un moment.
Mijak a dit (06 Avril 2020 à 00:07)
Moi j'ai trouvé la fin assez bâclée ; en un épisode on a la résolution de tout, bon, j'imagine (j'espère) que cette histoire de blocage de la maîtrise va être expliqué, parce que depuis le début ça me semblait bullshit ce truc, pourquoi Amon pouvait faire ce que seul l'avatar Aang avait pu ? Mais au final c'est Korra qui va "guérir" les bloqués. Je suis un peu déçu du coup.
Et puis même si je comprends le comportement d'Amon, qui abandonne vu qu'il a perdu ses chances de prendre la cité, il reste un antagoniste invaincu. Le côté Korra qui domine la maîtrise du sang par la force de sa volonté Shonen, j'ai trouvé ça un peu nul aussi, sachant que même Aang n'avait pas pu sans passer en état d'avatar. Bref s'il n'est pas mort, j'espère qu'on le reverra et que tout ça sera un peu débrouillé.
Je vais continuer, voir si ça continue de ce côté.
Mijak a dit (04 Avril 2020 à 02:19)
L'intrigue est devenue plus intéressante quand on a appris que Tarrlock maîtrisait le sang. Mais bon il a pas tenu longtemps en méchant, si on le revoit pas.
A côté de ça, les tentatives de sérieux politique, social ou économique de la série échouent par manque de cohérence ; eh oui, dans une ère industrielle c'est moins facile et libre que dans Le dernier maître de l'air, où peu de choses étaient expliquées et donc le scénar avait la liberté de faire beaucoup plus de choses de manière crédibles. Ici, la volonté de complexité rend la cohérence bancale.
Les "enfants" (ainsi que les appelle Tenzin) sont toujours aussi peu crédibles et convaincants ; trop adultes et puérils à la foi, trop ados et responsables... L'intrigue amoureuse est ennuyante de cliché, mais au moins la crise que traverse la cité met un peu les conneries du sport et des relations en retrait, parce qu'au début c'était dur à supporter.
Mijak a dit (01 Avril 2020 à 14:30)
Là ça devient vraiment mauvais.
Les éclairs, qui auparavant étaient le summum de la maîtrise du feu, maîtrisés par 2 personnes seulement, là on dirait que tous les maîtres du feu la possèdent. Pareil pour le métal, mais bon on peut admettre qu'une fois passé dans l'apprentissage, ça se fasse, soit.
L'intrigue part sur quelque chose d'horriblement banal et déjà-vu, et les personnages sont inintéressants au possible, sans particularités ni originalité. Korra, pour l'instant, est juste une fille rebelle sans personnalité autre que ça ; on sent qu'elle en pince toujours pour le beau gosse distant, mystérieux et, comme l'a dit Mwasaki, au passé tragique (coucou tous les Sasuke du monde), et le frère un peu bêta accepte l'argent facile de la criminalité, oh ça aussi, comme c'est original. (Il y avait un peu de Zuko dans le grand frère méprisant au premier épisode, mais sans la profondeur - pas besoin de voir la suite, il n'y a même pas cette curiosité du "mais pourquoi est-il si méchant ?" qui faisait du comportement de Zuko un mystère dès le départ, ici on a l'impression d'avoir déjà vu cette fratrie trop souvent partout)
Si ça continue dans cette voie, je crois que je ne vais même pas attendre la fin de la saison avant d'abandonner la série. Quel dommage, après Le dernier maître de l'air.
Je pense que le soucis est justement cette tentative d'intrigue plus sérieuse, intimiste (parce que dans la cité, pas de voyage à travers le monde pour sauver tout le monde), les personnages plus grands. Comme ça reste un dessin animé à public jeunesse, ça colle pas du tout, là où Le dernier maître de l'air était en accord avec son ton, et pouvait donc l'utiliser à la fois pour de la profondeur et de la légèreté. Ici c'est juste ridicule ; on a l'impression que la série se donne des airs de serious business, mais qu'elle utilise le décor Avatar en mode tgcm, sans aucun respect.
Mijak a dit (01 Avril 2020 à 02:27)
Pour l'instant je suis pas trop convaincu ; je trouve l'animation moins bonne que pour Avatar, et ce n'est pas plus adulte ni sérieux, c'est juste ado assez cliché, avec Korra, son côté rebelle, les deux frères ; un froid et l'autre très sociable, mais bon Avatar était aussi assez gamine pour la première saison. J'espère donc que ça va évoluer. En tout cas Aang était bien plus intéressant, comme perso (son côté enfantin, amusement, mais aussi son côté moine), d'après ce qu'on nous montre de Korra pour l'instant.
Le côté industriel de la cité de la République ne me dérange pas. Mais le maître de l'air qui apprend à Korra est assez peu surprenant et ennuyant (classique et cliché, lui aussi)
Mijak a dit (29 Mars 2020 à 16:27)
Cet épisode m'a fait mourir de rire.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (27 Mars 2020 à 16:23)
Quel épisode superbe :)
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (26 Mars 2020 à 00:15)
Un peu de Yoda-Luke dans cet entrainement spirituel ; détache-toi de tes amis - Mais ils sont en danger OMG ! - et hop le voilà qui quitte Dagobah.
Mais bon, le côté bouddhiste était déjà une influence pour les jedi, et je m'attendais à ce genre de choses.
Mijak a dit (25 Mars 2020 à 15:32)
Le traitement des persos et l'intrigue deviennent plus crédibles et sérieux, j'aime :)
Un bon épisode.