ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
17/ 20
Benben a dit (27 Mars 2021 à 11:01)
Naomi vise carrément bien quand elle s'éjecte du vaisseau pour s'arrimer à l'écoutille à plusieurs dizaines de mètres, dans le vide spatial ! La Princesse Leia n'a qu'à bien se tenir !
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
Benben a dit (24 Mars 2021 à 08:35)
Dans cet épisode, on voit des arbres volants, sur le plan aérien au dessus de la toundra dévastée (juste avant de revoir Amos et Clarissa). Objets mal incrustés par rapport au mouvement de la caméra.
Bad bad bad !
17/ 20
Benben a dit (13 Mars 2021 à 11:22)
Une série courte mais vraiment bien fichue. Quelques trous dans le scénario et quelques clichés, mais pas suffisant pour supplanter l'excellent rythme, les acteurs parfaits, et la tension qui règne tout au long des 5 épisodes.
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Benben a dit (10 Mars 2021 à 09:26)
La version proposée sur l'application Arte.tv est absolument ignoble au niveau de la qualité de l'image. C'est la seule chaîne pour laquelle je suis "content" de payer la redevance TV, dommage.
Concernant la série : ce premier épisode augure du très très bon
Benben a dit (08 Mars 2021 à 10:25)
Meh.
C'est tout ce que m'inspire WandaVision, après un début de saison intriguant.
On retombe dans du MCU classique et limite sectaire : il faut connaître le lore de cet univers sur le bout des doigts pour capter toutes les "subtilités" du scénario (j'ai la flemme de mettre en page ce commentaire pour agrandir énormément les guillemets).
Wanda se crée un monde mi-illusion mi-réel pour oublier son chagrin, manque de bol, elle embarque dans son délire une sorcière qui résiste à ses pouvoirs et va tenter de les lui voler. Wanda est la plus forte, finit par comprendre qu'elle a un peu abusé puis remet les choses en ordre, sauf pour la sorcière qui va tout oublier.
L'intervention du SWORD ne sert à rien du tout dans l'histoire, si ce n'est à rappeler au spectateur quelques évènements qui se sont déroulés dans les films.
Cette série ne fait que confirmer mon ressenti à propos de 95% du MCU et du DCU : des divertissements qui ont oublié qu'ils étaient des divertissements, qui n'osent rien de vraiment novateur de peur de froisser un public acquis et sagement attentif, prêt à sortir toutes les théories possibles et imaginables pour faire tenir un univers sur ses pieds. Pas de grain de folie, pas de cynisme, pas de remise en question après plus de 10 ans de [s]bons et[/s] loyaux services (normalement la balise [s] est censée barrer le texte).
Benben a dit (05 Mars 2021 à 10:00)
Franchement j'ai tellement souffert en regardant les films du MCU qui dégueulent une narration ignoble (ils ont oublié qu'ils devaient raconter une histoire, ces films), que je suis perdu dans la timeline. On est bien post-Endgame là on est d'accords ? Genre quelques minutes après la défaite de Thanos ?
Sinon...
@créateurs de la série :
18/ 20
Benben a dit (27 Février 2021 à 11:15)
Et c'est ainsi que s'achève The Americans, sur un final quasiment parfait, et surtout, après 6 saisons exceptionnellement équilibrées. Aucune période de creux dans le scénario, des personnages qui évoluent et auxquels on s'attache, et bien sur, cette tension formidable qui n'a jamais eu besoin de renforts visuels spectaculaires pour nous tenir en haleine.
Alors certes, j'aurais des reproches à faire sur les arcs concernant les enfants Jennings... La période où Paige se met à la religion, ou quand Henry s'abrite dans les jeux vidéos... D'accord, on nous fait comprendre qu'ils s'échappent à leur manière, mais tout ce temps passé pour au final... Rien du tout ? Ces personnages sont relégués au rang de faire-valoir ou pire, de figurants, la palme revenant à Henry, foutu dans une école loin de chez lui et dont les scènes en saison 6 se résument à des coups de téléphone.
J'attendais la révélation aux yeux de Stan au même point que celle de Hank comprenant la vérité dans Breaking Bad, et force est de constater qu'on est un cran en dessous quand même. Mais la confrontation est tellement poignante. J'ai été étonné que tout le monde s'en sorte indemne.
Oleg est le grand perdant de cette histoire, mais on peut espérer que l'apaisement des tensions lui permettra de rentrer chez lui au bout de quelques années.
Renée... Le mystère reste entier et c'est juste génial. Avec son visage impassible, elle emporte avec elle la vérité.
Paige, pour le coup je comprends son choix final. Mais que va-t-elle devenir ? Elle est loin d'avoir les ressources de ses parents. Que lui reste-il ? Pas grand chose. Quelques années recluse, cachée au fond des bois ? Vivement la fin de la guerre froide !
C'est donc une très très bonne série qui s'achève, de celles qui laissent une impression de vide quand le générique prend fin.
17/ 20
Benben a dit (20 Février 2021 à 10:12)
Bon eh ben je crois que je me suis gouré à propos de Pastor Tim !
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (11 Février 2021 à 08:32)
Aïe, moi qui m'attendais à une fin de saison rocambolesque avec un cliffhanger de ses morts... Le sacrifice de William par contre, ça tirerait sa petite larmichette au plus bourru des épavistes issu d'une longue lignée de forains.
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (09 Février 2021 à 08:56)
Franchement Pastor Tim il sent pas bon depuis sa 1ere scène dans la série. Je ferai acte de contrition dans quelques épisodes si je me trompe, mais je le sens bien être un agent étranger.
Voir tous les commentaires de l'épisode