ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Yastell
15/ 20
Yastell a dit (09 Octobre 2025 à 15:12)
Personnellement, j'ai bien aimé, s'il n'est pas le meilleur épisode, il n'est pas le pire non plus. (pour le moment, c'est "dessinatriste" pour moi.) Aussi, j'ai bien aimé les nouveaux design des héros et je trouve cool le fait d'avoir montré que Kim n'est pas une mauvaise personne (ce qui était bien mis en avant dans l'épisode dérision), mais juste qu'il est un peu limité niveau capacité cérébrale et qui de ce fait, fait énormément confiance à ceux autour de lui.
Voir tous les commentaires de l'épisode9/ 20
Yastell a dit (08 Octobre 2025 à 19:54)
Bon, fini, bah, ce n'était vraiment pas ouf, je trouve que le scénario est vraiment faible, les chorégraphies des combats sont juste nul, presque inexistante même. Je vais tourner le couteau dans la plaie, mais je trouve les graphismes hideux et pas mal de scènes ont des incohérences entre elles. (Exemple : dans une scène, Brandon avait un trou dans son pantalon dans la suivante, quelques secondes après, il ne l'a plus.)
Les personnages sont nuls, aussi à part Bloom, on se demande si les autres ont une utilité, car on les voit à peine et ne sont aucunement développé, (Flora à part les scènes ou elle parle à Damian.),(Aïsha ...), (Musa, tout son arc à propos de sa mère et du trauma de son père a été coupé alors qu'il est un des arcs les plus apprécie par les fans.) bref, ils ont écrit le développement de personnages avec les pieds et encore, c'est vachement gentil, car au final, il y a un manque crucial d'intérêt pour les persos au global.
Finalement, je trouve que le seul bon ajout, c'est le personnage de Damian, mais je trouve sa "romance" avec flora totalement nul rendez nous Hélia en fait, ça ira plus vite, puis sinon faire un perso qui reste célibataire ce n'est pas un crime, si jamais.
Bref, ce reboot m'aura quand même donné envie de retourner regarder l'original.
10/ 20
Yastell a dit (08 Octobre 2025 à 18:54)
DE QUOI BLOOM ET DAMIAN SONT DE LE MÊME FAMILLE MAIS NON !!!!!! Non plus sérieusement, c'était prévisible à des années-lumière.
Et effectivement Pauvre Daphné qui a perdu toute caractéristique majestueuse et spirituelle. (ce n'est même plus une nymphe, juste une princesse.)
8/ 20
Yastell a dit (08 Octobre 2025 à 18:01)
Oui, dans l'original, il y avait cette histoire d'échange d'identité, mais après cela, il n'y avait eu aucune conséquence sur le couple Stella et Brandon, car ils s'aimaient tous les deux donc c'était logique pour eux d'être ensemble sans se préoccuper de regard des autres ou du statut non-princier de Brandon, surtout vu que le même type de problème était déjà traité avec Bloom et Sky dans la saison 2.
Sinon, je n'étais pas prêt pour la voix du directeur de fontaine rouge (en anglais) le fou rire que j'ai eu.
10/ 20
Yastell a dit (06 Octobre 2025 à 19:44)
Ptdr, Sky qui est dans le public avec les spécialistes, mais qui ne vient pas aider en mode, non démerdé vous, par contre vraiment, c'est plat comme je ne sais pas quoi niveau personnages le studio a oublié comment écrire un personnage entre temps ou c'est comment ? Et non le fait qu'il y est peu d'épisode n'est pas un prétexte à la médiocrité de l'écriture.
Voir tous les commentaires de l'épisode11/ 20
Yastell a dit (06 Octobre 2025 à 19:13)
Dark bloom qui au final est juste une ado emo ptdr, la transformation de dark Bloom qui est littéralement un recolor comme on pouvait trouver sur YouTube il y a 16 ans.
"Welcome to my life" Mdr, j'aime vraiment bien Damian pour le moment.
Par contre, il compte sortir un album avec ce reboot, car c'est ultra bizarre la fixation sur les musiques depuis le début, genre une fois par épisode il y a un moment avec une musique qui parfois ne colle même pas avec la scène, en mode "regarder on a de belle musique, vous avez vu?".
10/ 20
Yastell a dit (06 Octobre 2025 à 18:39)
Franchement, il faut arrêter les conneries, genre Bloom est sans pouvoir dans une forêt et sans protection, mais au lieu d'aller lui-même lui voler ses pouvoirs, il envoie des Ados qui ont déjà échoué plusieurs fois, c'est totalement bête pour ne pas utiliser un mots plus insultant.
Puis Icy qui balance des stalactites au lieu de direct juste gelez Aïsha et de retourner s'en prendre à Bloom.
Et je suis si déçu de voir ce qu'il on fait de la relation de Brandon et Stella genre, ils ont honte de leur relation et d'éprouver des sentiments amoureux l'un pour l'autre, pourquoi ?!! Je veux dire dans la version originale, c'était le premier couple du dessin animé, le couple qui s'assumait totalement et le couple avec le moins de dispute inutile.
10/ 20
Yastell a dit (03 Octobre 2025 à 17:58)
En vrai, je ne sais pas si je continue, j'aime bien les trix et Damian, mais alors Bloom et les winx je les trouve vraiment nulles, Bloom a toujours été puissante, mais alors là, en général Icy été aussi puissante qu'elle, au moins pour plein de combats, mais la Mdr "on te tourne autour, tu vas avoir le tournis" mais pardon MDR.
Les transformations sont bof et surtout elle font sortir du visionnage, le fait que les personnages brise le 4e mur a chaque transformation, c'est chiant. Je veux dire dans l'œuvre originale, les winx ne casser pas continuellement le 4e mur, et même quand on regarde d'autre magical girl ou séquence de transformations aucun ne fait ça (Miraculous, Sailor moon, Sakura, Pitchi pitchi pitch et encore beaucoup d'autres).
12/ 20
Yastell a dit (03 Octobre 2025 à 17:16)
Les regards de Bloom qui brise le 4e mur une fois par épisode par pitié arrêter, c'est cringe de ouf, aussi les filles en elle-même sont nul niveau caractère, je trouve, sinon j'aime beaucoup ses trix avec des plans beaucoup plus réfléchie, qui joue sur les émotions des autres et les manipule.
J'aime bien Damien aussi, je trouve qu'il y a un bon potentiel.( “Il y a quelque chose, dans son regard.” ) J'ai explosé de rire, genre une référence à la belle et la bête ?!
8/ 20
Yastell a dit (03 Octobre 2025 à 16:46)
Ce n'est vraiment pas ouf, les musiques sont immondes en français (en anglais, ça passe un peu, mais toujours en dessous de l'original.) en tout cas, les graphismes sont passables sauf pour les spécialistes, ils sont passés sous un bus ou comment ?
Les filles n'ont aucune personnalité, genre vraiment et j'ai cru que j'allais rentrer dans mon écran pour foutre une baffe à Stella, pourquoi l'avoir fait aussi imbuvable et niaise.
Et le plus gros problème, le rythme, le reboot a t'il été fait pour les fans de la première œuvre ou non ?
Car dans le cas où “oui” bah l'histoire est totalement bâclé et trop enfantin pour le public qu'il vise, mais, si elle a été faite pour un nouveau public bah ça va trop vite, tu comprend rien et beaucoup trop de choses te sont exposé d'un seul coup.