ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Nane
Nane a dit (07 Mai 2015 à 14:49)
Mouais y avait de bonnes choses, mais comme le disent Ruby Plum et Magemo Hashashin plus cousu du fil blanc tu crèves, j'ai peut-être vu trop de séries, mais j'avais vraiment l'impression de regarder l'épisode du début à la fin avec Monado en main. (non non je ne suis pas du tout en train de refaire Xenoblade Chronicles pour sortir une référence pareille :p)
Mais bon je pense qu'honnêtement ils devraient plus se démarquer du côté comics de la chose, par moments on pourrait vraiment rajouter des doublages de Maurice Sarfati "Gnééééé que j'suis méchant!" tant ça fait couillon.
Je pense qu'en moins grave tout de même c'est une problématique un peu comme avec le film Astérix le + naze (le troisième?) qui a voulu enchaîner tout du long les gags de bd mais dans un film ça passe direct moins bien, Chabat l'avait compris et avait rajouté son humour à lui, on aime ou on aime pas c'est un débat, mais ça marchait.
Enfin en tout cas je ne connais pas trop la licence comics à la base, mais bon dans les Batman de Nolan les bad guys n'avaient clairement pas de côté couillon (bon sauf une certaine personne à un certain moment dans The Dark Knight Jesus, mais chut et suivez mon regard ceux qui ont vu :D) comme je trouve que c'est le cas ici, et quand ça arrivait dans ceux de Burton c'était voulu justement, ici j'en suis pas si sûr. :/
On me dit dans l'oreillette que Joel Schumacher en a fait 2 aussi, non non ça ira je préfère encore qu'on parle du film de la série des années 60 dans ce cas, d'ailleurs il est à pleurer de rire, enfin bon Batman & Robin aussi dans un état second, merde ça y est j'en ai parlé.
Nane a dit (03 Mai 2015 à 15:25)
@Mega: c'est marrant car mes réponses à ta question convergent complètement avec celles de @merms. :)
Je pourrais te donner une réponse simple pour la question "Je veux dire, vous pouvez pas juste profiter de l'épisode sans faire attention aux ratures du scénario ? "
-> Parce que j'ai vu The Wire.
Lorsque tu finis les 5 saisons et que tu n'as pas du laisser une seule fois (ou alors je ne m'en souviens pas) pisser car quelque chose était trop gros, incohérent, tu as du mal à regarder des séries où on te demande 3-4x minimum/épisode de faire semblant d'avoir rien vu.
D'ailleurs si on regarde bien ce n'est pas que The Wire, les séries HBO en général ont une réalisation et cohérence presque irréprochable.
Il est vrai que le fait que je n'ai pas vu d'anime depuis plusieurs années doit y contribuer, je dis ça car c'est une mine à ce niveau, avant je les regardais et j'étais là "ok on m'demande de laisser pisser mais va" et maintenant je n'y arrive que trop rarement, car en fait lorsqu'ils tournent leur merdier, ils font quand même une relecture (j'espère ahaha) et ils doivent d'office se dire "ah merde ça c'est pas crédible" et ensuite décider "bon bah de toute façon les cons qui regardent n'auront qu'à laisser pisser ou n'y verront rien" hé bien non finito pour ma part, surtout le coup du van qui tombe tel un chat il y a quelques épisodes. :)
Il n'y a pas de problème de vexation ne t'inquiète pas, je peux comprendre ton point de vue, et moi-même je peux encore avoir tendance si une oeuvre me plait vraiment à laisser passer quelques trucs incohérents, mais dans The Walking Dead la série ça arrive beaucoup trop souvent, autant que dans les séries us les plus débiles pour attardés de base donc qu'ils corrigent ou subissent mon courroux...qui ne les atteindra jamais. :D
Nane a dit (27 Avril 2015 à 14:40)
Zso Sahaal: ça tombe bien que tu dises ça vu que la série est canado-irlandaise. :D
La réponse de Rollo à l'autre qui s'époumone à essayer d'exister dans la série était juste magique.
Mais franchement des fois t'as l'impression qu'elle s'en est juste fumé un énorme avant tellement elle se demande ce qu'elle fout là, ça se lit dans ses yeux, enfin son regard vide. :p
Noemie: c'est dommage hein, les bonnes hypothèses on oublie toujours de les donner avant d'en avoir la preuve ahahaha.
Sinon je pensais exactement la même chose que toi: il le savait clairement, mais la manière dont il le dit est plus histoire que Floki sache qu'il sait, qu'il sente le poids de l'épée de Damoclès qui fait du vol plané au-dessus de sa tronche.
Putain encore attendre une dizaine de mois...:(
Nane a dit (24 Avril 2015 à 19:44)
A eux 2 ils ont eu le temps de lui coller combien de headshots avant qu'il tente de les écraser en bagnole?
Ce slow mo de merde sur Jim qui descend l'escalier, on dirait qu'ils parodient tellement c'était honteux. :D
La direction d'un peu tout Magemo.
Et bordel de putain de foutre à merde je suis le seul en voyant la scène de Nygma et "Policeman...J'osef" avec tout le vacarme qu'ils font en pleine rue à gueuler et personne n'a rien vu à avoir pensé à Last Action Hero quand Benedict assassine quelqu'un dans le monde réel pour son "expérience"? Du grand Charles Dance, hé oui il faut bien que je pense à Last Action Hero pour kiffer un truc qui s'est passé durant l'épisode. :D
Franchement il y a juste le passage de Maroni avec la daronne de Pingu qui a apporté sa petite surprise agréable sans virer débile profond comme la dernière scène.
Nane a dit (19 Avril 2015 à 18:36)
Oui il m'a bien fait rire aussi, d'ailleurs je me disais bien qu'il y avait un truc pas normal quant au fait qu'il fasse sa précieuse avec ses cheveux.
Mais de là à s'attendre à ce qu'il s'est passé, non. :p
Et oui sans me prononcer je trouvais déjà que c'était le cas sur les épisodes précédents, mais je vous rejoins carrément, la Polanski a au moins autant de charisme qu'un cube de gouda qui se fait chier tout seul dans une assiette. (me demandez pas d'où je l'ai improvisé celle-là)
Nane a dit (09 Avril 2015 à 15:39)
Ahahaha no stress, je mourrai moins con, même si c'est pour apprendre que les navires vikings avaient le nom d'une marque de soupe. :/
Bon vous me direz c'est l'inverse.
Tant qu'un trébuchet n'a pas pour vrai nom "Lustucru".
Nane a dit (07 Avril 2015 à 22:58)
Feuh03: je pensais que les gens ayant survécu à 7 saisons pas plus intéressantes que ça de Mentalist pour savoir enfin qui était Red John s'étaient mises d'accord pour ne plus en parler, un peu comme dans South Park les enfants s'étaient mis d'accord de ne pas reparler du viol de leur ami par Lucas et Spielberg, c'était trop horrible. :(
Ben de toute façon malheureusement les séries/films même tentant d'être le + juste historiquement font beaucoup de boulettes, ou de choix divergent de la vraie histoire telle qu'elle est écrite...qui après tout n'est pas forcément la réalité, on n'était pas là que je sache. :p
Bon au moins premier bon point d'entrée avec Vikings: les drakkars ne font pas 20m de long, ce bon vieux mythe. :D
Nane a dit (07 Avril 2015 à 19:30)
Ahahaha à fond la phrase me revient merci les gars. :D
Par contre @jucm je suis d'accord qu'il n'est pas indispensable d'avoir vu BB avant, mais bon au final tu peux dire ça sur pas mal de préquelles (car même si c'est un spin-off il fait aussi office un peu de préquelle à Breaking Bad de par sa chronologie) qu'il n'est pas indispensable d'avoir vu l'œuvre initiale, néanmoins c'est quand même lourdement recommandé pour percuter et surtout apprécier beaucoup de choses.
La série traite finalement beaucoup Mike également, et ce n'est clairement pas pour nous déplaire, mais bon comme le titre de Better Call Saul était tout vu, ça aurait fait un peu con de rajouter "& Mike" avec sa p'tite tête de blasé clignotante...quoique dit comme ça.
D'ailleurs en parlant de Mike on risque (et c'est là que vous me dites si mes souvenirs sont mauvais) d'avoir ses débuts pour Fring, car dans mes souvenirs il bossait déjà pour Gus dans Breaking Bad.
Ce serait pas mal car j'avais surkiffé Gus au point de me lancer dans Revolution pour retrouver Giancarlo Esposito, mais en fait non, très grosse merde. :D
Nane a dit (01 Avril 2015 à 14:32)
J'adore le casting de jeux vidéo: après Michael Mando (Vaas dans Far Cry 3 soit LA raison de faire ce jeu) qui fait d'ailleurs à nouveau une apparition dans cet épisode, je me dis "Mais j'ai déjà vu cette gueule" lorsque le gars se pointe à parler à Mike de tous ses flingues avant de se faire calmer à l'ancienne, et au bout d'un moment je tilte qu'il s'agit de Steven Ogg aka le merveilleux et distingué Trevor Philips dans GTA V. :D
Ben disons que là où son frère est un véritable trou de balle c'est que mettons à l'époque juste après les épisodes de Slippy Jimmy ou je ne sais plus son surnom là, il mette en doute le fait que son frère puisse faire un bon avocat on peut encore le comprendre, mais après tout ce qu'il a fait pour lui depuis qu'il a sa "maladie", il aurait au moins ne pas pu lui faire à la pute cette fois en effet.
Il dit être amoureux de la loi, et ne veut pas la voir bafouée par des gens comme Slippy Jimmy, là encore on veut bien le croire, mais il sait qu'à l'heure actuelle son frère a bien + d'intégrité que 97% des avocats existants et ce dans son propre cabinet et surtout avec tout ce qu'il fait pour lui il mérite de passer au-dessus de cet amour pour la loi.
Putain c'est beau c'que j'dis. :/
Nane a dit (30 Mars 2015 à 21:01)
C'est con, on débute l'épisode avec enfin des gens à court de munitions...pour te demander de laisser passer des énormités tout l'épisode: Glenn qui depop juste devant la gueule de Nicholas après qu'il lui tire dessus, la sortie de la bagnole entourée de dizaines de zombies pas foutus de péter une vitre on y croit vachement, etc etc.
Dommage, j'ai pas passé un mauvais moment, mais beaucoup trop de trucs que tu ne peux pas regarder sans te dire "Non mais en fait...ben non."