ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Nane
Nane a dit (21 Juillet 2015 à 15:50)
Ben c'est pas une question de flashback, mais c'est plutôt histoire de savoir quand on est par rapport à la saison précédente(1995+2012 pour cette dernière), on ne sait jamais que le format anthologique finisse par réunir le tout.
Mais pour le coup après avoir revu le passage de l'affiche, c'est beaucoup trop mis en évidence pour être un "faux raccord anachronique" donc on est bien en 2014, bien vu.
Nane a dit (17 Juillet 2015 à 03:00)
Bel effort de persévérance pour la S7 de Mentalist.
D'ailleurs spoil de la série pour ceux qui regardent True Detective et envisageraient une daube pareille (ça m'étonnerait)
[spoiler] Comme je disais dans le commentaire de l'épisode 7, après avoir appris qu'ils envisagaient une saison 8 en + que la seule chose qui m'intéressait dans la série n'était qu'une grande arnaque, je me suis arrêté à 6 épisodes de la fin de cette saison. J'ai cependant regardé les commentaires des épisodes pas vus histoire de bien me confirmer qu'on s'est tous bien fait mettre un bon gros poteau électrique bien profond dans le cul, même si certains ont aimé. :D [/spoiler]
Nane a dit (15 Juillet 2015 à 23:32)
J'avoue un peu pareil, j'ai vraiment l'impression que cette saison 2 singe la première en plusieurs points: une séquence finale qui envoie du lourd en fin d'épisode 4 mais qui ne rivalisera clairement pas avec le sublime plan séquence de l'épisode 4 de la première saison.
Les personnages tous aussi torturés que Rust Cohle en étaient déjà à mon sens un autre exemple.
Sur 3 flics pas un seul qui a ne serait-ce que l'illusion d'être un minimum bien dans sa peau.
Perso j'ai du mal à crier au génie car on voit tous les flics dont on ne sait plus/connait pas le nom se prendre un headshot, le tout pour à la fin de ce carnage voir les 3 qu'on n'attendait pas du tout être les seuls encore en vie, mouais...dans la continuité de ces balles en caoutchouc à la con quoi, on "se mouille".
Malgré cela la mise en scène était vraiment percutante, on se les prend bien dans la gueule les headshots en question. C'est pas une tentative de jeu de mots à 2 sous mais je ne trouvais pas d'autre formulation du ressenti que "se les prendre dans la gueule".
Quant à l'enquête, j'étais littéralement happé par celle de la première saison, ici des fois je sais même plus où on va, ni chez qui et quoi foutre parce que je décroche de certains dialogues et finit par me retrouver en manque d'infos, c'est fou, tiens d'ailleurs je réitère la question: on est en quelle année? :D
Toujours pas convaincu pour ma part quoi, même si je dois reconnaître qu'avec cette séquence de fin ils vont se retrouver avec un véritable massacre sur les bras vu le nombre de civils qui ont été butés en plus des flics et autres gangsters et gentlemen, mais du coup l'enquête va bien reculer alors qu'elle ne m'excite toujours pas plus que ça pour l'instant, d'autant que le gars qu'ils comptaient interroger s'est pris quelques bastos, à moins qu'elles soient en caoutchouc et qu'au prochain épisode on le voit se lever "Surprise motherfucker!" mais bon il y a des limites à la connerie quand même. :D
Ceci dit cette fois-ci au moins je balance l'hypothèse la + conne possible histoire de ne pas perdre crédibilité en disant au prochain épisode "j'y avais pensé mais j'osais même pas le dire".
On verra bien de toute façon, d'un côté on a déjà une demi-saison de torchée, d'un autre il en reste une demi, et bon j'ai quand même foi quant au fait que Nic Pizzolatto élève enfin le niveau de cette saison 2, de toute manière quand t'as encaissé la saison 8 de Dexter, la saison 2 de True Detective se regarde tranquille. :p
Nane a dit (08 Juillet 2015 à 06:25)
Oh putain j'avais même pas voulu préciser le coup des balles en caoutchouc tellement c'était à mettre dans la case connerie, car croyez moi ou non mais j'y pensais et éliminais cette hypothèse d'office car c'était juste trop naze pour avoir sa place dans True Detective, même dans cette saison 2.
Sérieux malgré toute l'affection que j'ai pour Colin Farrell et le plaisir de le voir à l'écran, j'aurais limite préféré Ray Velcoro mort. :/
Pour la deuxième fois en seulement 3 épisodes je vais employer le terme "couillon" pour catégoriser la scène du mec masqué qui se fait griller alors qu'il vient de brûler la bagnole.
Sérieusement il regarde à gauche à droite je sais pas si j'avais envie de rire ou de soupirer tant ça faisait débile à souhait, il ne lui manquait que les grands gestes des bras dans chaque direction à chaque fois qu'il tournait la tête pour être face à une scène "comique"...
Probablement que le fait comme vous l'évoquez qu'ils étaient là juste à ce moment lui a donné l'effet de surprise qui mène à cette scène assez moche. :D
J'ai vraiment beaucoup de mal à être convaincu par cette saison 2 actuellement, on a dépassé le tiers et je vous invite à juste revoir les dernières secondes de l'épisode 3 de la saison 1 pour vous dire "Ah ouais, on n'en est pas tout à fait là en fait.".
Après j'ai toujours l'espoir que tout ce que j'ai vu et qui ne m'a pas emballé jusqu'ici ou bien même déçu puisse par la suite trouver une justification qui fait que j'ai parlé trop vite.
Mais je reste quand même persuadé que la saison 1 a tellement tout envoyé en terme de décors, de Louisiane, d'ambiance, d'acteurs, bref de tout que c'était foutu d'avance pour nous faire kiffer la saison 2 autant que la première.
C'est un peu comme si on m'annonçait un Red Dead Redemption 2 (ou Red Dead 3 pour être précis) j'aurais du mal à imaginer qu'il puisse atteindre le niveau de RDR.
Bref: wait & see...
Nane a dit (30 Juin 2015 à 15:52)
Oui mais d'un autre côté t'imagines 2 secondes la connerie de nous le faire survivre avec 2 cartouches de pompe dans le bide? :p
D'un côté c'était une putain de surprise qui colle sur le cul, même quand on a regardé du Game of thrones, d'un autre putain mais fuck quoi, déjà plus de Colin. :(
On verra bien où ça nous mène, pour l'instant ça se laisse bien regarder quand même, certains dialogues sont excellents, mais certains je décroche complètement et justement après je me sens tout con avec un manque d'informations...DONT CETTE PUTAIN D'ANNEE DANS LAQUELLE ON EST BORDEL DE FOUTRE A QUEUE CA LEUR ARRACHERAIT LE CUL DE LA DONNER? (et je parle bien de le savoir via la série, j'en ai rien à foutre de savoir que si je retourne le net je la trouverai peut-être)
Bon par contre on commence à voir des aspects de L.A. moins déjà vus (les moches quoi :p) et ça même si ça ne vaut toujours pas une putain de Louisiane c'est déjà un plus très "appréciable".
On verra bien ce que ça donne quand on aura fini la saison.
Nane a dit (24 Juin 2015 à 13:32)
Pourquoi se faire chier à poster un pavé hier quand je pouvais attendre aujourd'hui et juste faire "+1 Fake"? :p
J'ai pensé à peu près tout pareil, je trouvais d'ailleurs qu'en + de Mr. Viagra qui tombe dessus, la manière dont ils se retrouvent tous les 3 la scène faisait juste couillon. Si je dois employer un terme pareil en parlant de True Detective c'est qu'il y a un sérieux problème.
Wait & see, déjà d'autres réals que Mr. Fast and furious et on verra bien.
Ceci dit je n'avais pas trop de crainte quant à Colin Farrell, il m'avait déjà bien fait kiffer dans 2 films réalisés et écrits par Martin McDonagh. (In Bruges et 7 Psychopaths)
Le problème c'est qu'en + la Louisiane était un décor énormissime et super bien employé pour placer l'ambiance. (avec les accents locaux en prime)
Ici j'ai encore un doute parce que L.A. ça me fait pas rêver, trop mangé, et surtout j'aimerais bien savoir en quelles années on est. (présent+flashbacks car on a déjà du 1995 et 2012 pour la première saison donc on aimerait bien un minimum de repère)
Nane a dit (24 Juin 2015 à 13:03)
J'ai tout dévoré, excellente série, enfin saison. :)
C'est marrant que vous parliez de True Detective car avec la mort de Lorne Malvo j'en ressors avec le même arrière goût pour la saison 2 qu'avec True Detective: avec un tel monstre de charisme que l'a été Billy Bob Thornton durant cette saison, tout comme l'étaient Matthew McConaughey et Woody Harrelson on se demande qui aura les épaules pour prendre la relève.
On retiendra tous parmi d'autres scènes énormes celle de l'ascenseur, où l'on voit vraiment le sociopathe dans toute sa splendeur. (ainsi que psychopathe, et beaucoup d'autres "pathes")
Il est vrai que par moments certaines choses étaient un peu trop grosses, surtout sur ce dernier épisode, on remet la médaille du courage (citation for bravery?) à un type qui devrait être en taule en fait.
Car Gus Grimly à moins qu'il ait habilement maquillé la scène a vidé son chargeur sur un type désarmé, alors qu'il n'est même plus policier pour couronner le tout, même si Lorne le méritait et qu'il avait ses raisons (protéger sa famille et lui-même de ce dérangé) c'est un meurtre en fait. :/
Sous ses airs de lèche-cul@monsieur tout le monde, Lester était une véritable saloperie refoulée, c'est à peine si il a sourcillé d'envoyer sa gentille et totalement innocente femme se faire buter.
Ceci dit l'ironie veut que dans le dernier épisode il se retrouve non seulement avec le nez peté du pilote, mais qu'en + il finisse par rejoindre le destin qui l'attendait s'il n'avait pas tazé Mr. Numbers pour s'en tirer, il aurait du être collé dans l'eau glacée et adios amigos. :p
Bref 2-3 trucs qu'il aura fallu laisser passer, mais pour ceux qui m'ont déjà vu whiner sur Walking Dead la série (entre autres) à propos de certaines énormités qu'on voudrait nous faire manger, je peux vous dire: "Ici ça valait la peine d'être coulant, c'est un autre level." :)
Nane a dit (22 Mai 2015 à 19:39)
Merci beaucoup pour cette information que j'avais très envie de lire.
Voir tous les commentaires de l'épisodeNane a dit (22 Mai 2015 à 15:44)
Putain Dewey...moi qui étais tout content de me dire que le plus beau était de retour pour se faire coller la gueule dans le volant tout en douceur par Raylan. :(
Voir tous les commentaires de l'épisodeNane a dit (11 Mai 2015 à 19:36)
Par contre vu le côté cliché de la série jusqu'ici, enfin j'ai vu pire, mais j'ai vu mieux, bref Taleisin: Fish elle pue à 10km le "Oh non une balle mon unique point faible, plouf!"
"Gnéééééé l'ai fait exprés de dire que z'étais meuuuuuurt!"
Quand je disais Maurice Sarfati...RIP. :(
J'ai l'impression d'avoir tellement bouffé jusqu'à indigestion ce coup du vanish en faisant semblant de crever en tombant dans la flotte (même si Pingu l'a aidé ici) dans la moitié des films que je regardais étant gosse. :/
En espérant que la série me donne tort, mais je le sens pas.
De toute façon si on voit une personne qui ne peut pas s'empêcher de danser la macarena dès qu'elle ouvre sa gueule pour dire des trucs nazes on sera fixé.