ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Wyte Knight
Wyte Knight a dit (27 Novembre 2017 à 07:51)
Mouaip. J'suis partagé. Je sais pas s'il a fait une belle connerie, ou si c'est cool, parce que j'adore les jumeaux, et que j'aurais pas vu l'un sans l'autre. Pis, s'pas comme si c'était le premier à vendre son âme pour sa fratrie, n'est-ce pas ? (En plus, j'adore son jean taille haute à la miss, l'élégance sans la vulgarité.)
Par contre, quand j'ai vu la blondasse, la seule chose qui m'est passé par la tête, c'est "Oooh, toi, tu vas prendre..."
Wyte Knight a dit (27 Novembre 2017 à 07:05)
Bon,
Cass brise les testi' avec sa morale de protection à deux balles,
Cass brise les testi' avec ce lavage de cerveau,
Les Archdémons sont assez chiants à être complétement OP, moins qu'un Archange mais, oh well, c'est vrai qu'on a dû les voir 4x et qu'ils se sont faits atomiser.
Mais, surtout,
MON. COLT. T.T
Wyte Knight a dit (27 Novembre 2017 à 06:04)
Les tirs du Colt m'avaient décidément manqués. Content de les retrouver, deux tirs en deux épisodes... Triste tout de même qu'il n'y ait pas toujours les superbes effets spéciaux. M'enfin, au lieu du slowmo on a eu les éclairs autour de l'impact, et ça, ça en jette.
Sinon, ben, un peu de fil rouge, majoritairement du filler, pas dégueu comme épisode filler du tout, du Supernatural lambda.
14/ 20
Wyte Knight a dit (05 Mai 2017 à 09:29)
Finie en deux jours, j'suis plutôt déçu du Final de cette série.
Ils se sont éparpillés, littéralement. Trop, beaucoup trop de pistes différentes.
Le suicide d'Alex qui arrive en mode "omgwtfbbq", le jugement de Bryce, que va donc branler Justin, ils se barrent où en Mustang à la fin ? Car oui, faire un final avec la voiture qui fait vroumvroum ça colle dans Supernatural, mais pas dans cette série en fait, sachant qu'il est pas allé à son interrogatoire, et qu'en plus il va être coupable de dissimulation de preuves, etc etc etc.
Clairement, jusqu'au moment où Clay sort du bureau, ça se tient, difficilement, mais quand même. La scène du suicide complète, ça se tient aussi, elle est dure à regarder de ce que j'ai compris pour certain, perso, a part être écœuré lorsqu'elle attaque son premier bras, puis remarquer le "too much" et être défocalisé sur la série qui jusque là était trop réaliste, le reste de l'épisode j'étais en dehors, il m'a énervé.
La réaction des parents n'est pas plus réaliste, et, encore avant dans l'épisode, oublier l'enveloppe sur le toit, fin, j'sais pas. Tu m'appelle alors que je suis a 1mm de la porte de ma voiture avec des trucs dans les mains, je met pas ça sur le toit, mais j'ouvre, je met ça sur le siège, et j'te rappelle. C'est logique.
Déposer ses vêtements sans dire un mot, passons, mais Clay qui la rattrape pas ? J'comprends pas.
J'trouve en général le caractère de Clay trop éloigné d'un caractère réaliste de gars timide, j'veux dire, il est quasiment allé "au bout" avec Hannah, il a essayé par la suite de rétablir légèrement le contact, elle aussi, et... Là il dit rien ? Quand elle va chercher sa thune, il dit rien ? J'sais pas, soyez cohérent jusqu'au bout.
En bref, excellent série, ça va sans dire, mais clairement, s'il n'y a pas de suite, le dernier épisode gâche beaucoup. C'est rare les séries où j'peux utiliser ce que j'ai appris en psycho pour arriver à anticiper les épisodes d'après, dans celle ci c'était possible car tout était cohérent, mais le dernier épisode m'a fait me tirer les cheveux là dessus, toute la série a lentement basculé vers le côté "humain", avant de basculer vers le drama dans ce dernier épisode, en amplifiant de beaucoup trop les émotions des personnages, jusqu'à en devenir presque comique. Trop loin de ce que la série m'a habitué jusqu'ici, le final était donc pour moi une véritable déchéance, alors que je l'attendais impatiemment.
C'est pareil, pourquoi pas de 14ème épisode ? Alors oui, c'est 13 reasons, etc etc, mais Clay a ajouté une dernière face, un 14ème fichier audio, alors ils auraient pu faire un 14ème épisode en restant dans le thème, parce que là, on a affaire à tout ce qu'Hannah à fait du début à la fin, à toutes ses décisions et ce qui lui est arrivé, mais toute la série on suit Clay et on voit que ses actions à lui font évoluer les choses, symboliquement, un 14ème épisode pour montrer que ses actions ont tout changé, y compris touché la série elle même, son nombre d'épisode, aurait été bien plus percutant et aurait permis un final bien plus élargi sur le temps, un final de 2h au lieu d'1h, et je pense qu'il aurait largement fallu ça, fallu amplifier dans le temps les émotions des personnages et leurs réactions, plutôt que simplement les amplifier sur une petite séquence, de manière à nous faire ressentir d'un coup qu'ils sont mega over super triste / énervé / que sais-je, quitte à sacrifier tout le réalisme de cette série.
J'dirais donc qu'elle reste à voir, mais personnellement son final la fait redescendre de beaucoup de places dans mon podium, en tout cas, s'il n'y a pas de saison 2. Une petite, mais histoire de clarifier, un add-on quoi. Si elle arrive, là, oui, ça pourrait rattraper ce final, en étendant par exemple certaines scènes pour leur remettre un peu de réalisme. Avec tous les indices qu'il y a dans la série elle même et ailleurs sur une possible saison 2, c'est en attendant ce que j'espère.
Tout ça, c'est mon avis sur la série, mais j'ai quand même envie de donner mon avis sur Hannah. Elle est trop... J'sais pas. J'trouve que la qualification de Justin, de mémoire, convient "drama queen". Alors, oui, j'irais pas jusqu'à dire qu'il ne lui est rien arrivé, ça j'conviens, elle a vécu des trucs horrible, et à partir de ces trucs, en particulier le viol, et la pression, j'comprend parfaitement, et c'est cohérent psychologiquement, qu'elle se soit renfermée. Mais avant ça, tout ce qui s'est passé avant le viol pratiquement, on dirait qu'elle se complaît dans son malheur. Y'a Clay qu'est là dans 90% des flashbacks et elle l'envoie chier, limite comme une connasse. A aucun moment elle ne lui a apporté sa vérité, en dehors des cassettes, à aucun moment elle ne lui a expliqué, pour la photo en jupe, pour la liste, ce que ça lui faisait vraiment, allant même jusqu'à lui dire que "comme d'habitude", il "ne comprend rien". Merde quoi, si ton pote te comprend pas, et que c'est pas la première fois, sois le soucis vient de toi, sois de lui, mais dans les deux cas, tu lui explique. Sinon stop le considérer comme un pote et te plaindre à lui. J'la trouve trop victime en fait, et même si des personnes sont comme ça, pour ça que je ne la qualifie pas d'incohérence psychologique, elle me déçoit fortement. Tantôt adorable, tantôt détestable, elle ne fait que jongler, et même si on peut penser que la plupart des humains enchaînent les deux, elle le fait bien trop souvent pour paraître humaine à mon goût.
Après voilà, j'me dis aussi qu'on a sa vérité à elle entrecoupée de la vérité de Clay, et quelques fois des autres, mais ça suffit pas pour moi, dans aucune de ces "vérités" Hannah n'a l'air vraiment humaine comparé aux autres personnages, qui, dans certaines scènes, ont vraiment approché l'humanité de très près.
18/ 20
Wyte Knight a dit (05 Mai 2017 à 08:12)
Psychologiquement parlant, après un traumatisme aussi fort, surtout une série de traumatismes, tu as de fortes chances de tomber en "déréalisation" / "dépersonnalisation".
Et, coupé de toutes émotions, car, oui, c'est le cas dans ces situations, tu as tendance à faire un énorme point, ni négatif, ni positif, coupé lui aussi de toutes émotions, sur toute ta vie.
Le soucis, c'est qu'il arrive vachement plus de malheurs dans une vie que de bonheur, mais que les instants de bonheurs sont bien plus puissants. Ces instants, coupés de toutes émotions, ne font donc pas le poids contre des instants de malheurs, même coupés de toutes émotions aussi, ne serait-ce que par leur nombre, et ce qu'ils impliquent dans ta vie.
La réaction d'Hannah est loin d'être censée, mais elle est très loin d'être illogique, et d'être incohérente. Son dessin, son implication dedans, bien plus encore, les cassettes, le soin apporté, le plan, le travail fourni dessus, est son échappatoire à ce moment là. Et, malheureusement, il est plus que cohérent. Il est réel, c'est quelque chose de très similaire à beaucoup de cas similaires à celui d'Hannah, finissant par un décès, ou non.
18/ 20
Wyte Knight a dit (07 Avril 2017 à 19:36)
Personnellement, j'aime leur politique sur les monstres. Malheureusement, ils sont trop dangereux et instables. C'est facile à dire, mais, même si c'est une série, immergez-vous dans l'histoire, mettez-vous à la place de la pauvre mère qui a perdu son fils, et presque vu transformé sa fille. Mettez-vous à la place de chacun des personnages qu'on a vu mourir, ou voir quelqu'un de leur famille mourir, à cause de n'importe lequel des monstres qu'on considère comme "sauvables". Mettez-vous à la place de chacun d'entre eux.
Tuer un werewolf qui "pourrait", et je dis bien "pourrait", car on en a vu un paquet foirer, se contrôler, pour sauver un paquet d'innocents s'il se foire, c'est worth it.
On perd pas de temps au cas par cas à s'assurer qu'il ne fasse pas de conneries, qu'il soit "digne" d'être laissé en vie, et on perd encore moins de temps à revenir finir le boulot une fois qu'il aura foiré parce que sa petite copine l'aura trompé avec le livreur de pizza, see ? Le lore n'est quasiment pas développé sur ces circonstances, mais vu leurs accès de colère, un loup garou qui se contrôle qui subit un choc émotionnel un tant soit peu fort, et on revoit notre duo de frères pour finir un travail qu'ils auraient pu finir des années auparavant.
Bon par contre j'avoue, monsieur l'british aurait dû essayer d'injecter le remède miracle sorti d'son cul à la gamine mourante, que ça foire ou pas, si y'a moyen de try et de développer la technologie, c'est un coup à prendre, sachant que dans le pire des cas, le résultat est le même que de tuer la gamine avant sa transformation.
En dehors de ça, bon épisode, même si absence de fil rouge cette fois-ci, mais aucune incohérence majeure qui m'a marqué dans celui-ci, donc j'apprécie grandement. Sauf les mensonges de l'anglais. J'ai vraiment du mal avec les mensonges, surtout dans Supernatural ou c'est 90% des dialogues un mensonge qui sera en fait révélé 38 minutes et 12 secondes plus tard, ça a tendance à m'saouler particulièrement.
19/ 20
Wyte Knight a dit (07 Avril 2017 à 13:05)
Personnellement, j'adhère au principe des HdL. Ils sont juste trop... Cruels. J'aurais préféré une façon froide et méthodique, que la manière de Mr. K. Mais il n'est qu'une exception, et il est quand même assez drôle. Puis, voir une personne confronter réellement Dean, sans offense, au fait qu'il est effectivement un tueur, qu'il a ça dans le sang, car, on ne va pas se mentir, c'est vraiment ça, j'adhère.
Puis, je ne sais pas ce qu'ils ont avec le Colt, mais quasiment chacun des tirs du Colt est spectaculaire. J'aime aussi énormément ça, c'est toujours... So Epic. Et c'est souvent les seuls moments où on obtient un ralenti avec une caméra faite pour, donc non saccadé, ça fait du bien aux yeux.
C'est presque un All-in pour moi, mais petite déception, n'allez pas me faire croire que la base, même temporaire, des HdL ne dispose pas de système de défense efficace, et encore moins uniquement 2 gardes qui n'ont pas l'air entraînés. Même si il doit certainement y en avoir bien plus, nope for me.
19/ 20
Wyte Knight a dit (07 Avril 2017 à 02:02)
J'ai beaucoup aimé celui ci, aussi. Et, depuis le début de cette saison, j'apprécie de plus en plus Rowena. Sans doute du fait que j'ai commencé à regarder en VOST, sa voix étant largement plus émotive en anglais qu'en français, mais tout le reste, ses actes, son humour, je la préfère largement maintenant à avant.
Content d'avoir enfin un épisode qui ne suit pas le fil rouge, mais qui ne me déçoit pas.
14/ 20
Wyte Knight a dit (06 Avril 2017 à 23:36)
Joli discours de Castiel.
J'ai direct pensé que Sam & Dean voulaient sacrifier leur mère, perso. C'était évident qu'elle allait try, mais c'était voulu, pour surprendre avec Castiel, même si Billie était tellement ancrée dans la série qu'elle était, aux yeux des spectateurs, immortelle, boum bitch.
Par contre, pas de gardes, je suis d'accord, pas de caméras, trowlol, seulement 10 gars pour les suivre, mouaip.
Mais genre.
Y'a un god damn satellite au-dessus d'une zone secret-défense à la Zone 51, et l'gouvernement US ne le sait pas ?
Pire encore, il possède un dispositif thermique, et les soldats ne l'utilisent pas ?
Mais j'ai pire, à mon goût.
Aujourd'hui, pour avoir des bonnes infos sur l'armée, les dispositifs à vision nocturne ça fonctionne très bien, et c'est pas cher, il y en a beaucoup dans les diverses casernes, rien qu'en France.
Sur leurs armes, les soldats américains ont des dispositifs lasers verts, qui ne se voient qu'avec la vision nocturne.
Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir la vision nocturne avec ? C'est incohérent et ça ne fait que faciliter le scénario.
Leur évasion était, à mon sens, facile, pire encore, complétement broken.
13/ 20
Wyte Knight a dit (06 Avril 2017 à 21:03)
Je suis d'accord sur le fait d'avoir été choqué pour le fait qu'ils soient restés, et pour la réaction de Kelly.
Mais, une fois encore, c'est Lucifer qui me choque. À chaque fois ils passent pas très loin de l'avoir, dans l'épisode précédant j'ai d'ailleurs beaucoup rigolé quand Castiel frappe Lucifer avec la guitare, par surprise, pour ensuite sortir la Lame Angélique une fois que Lucifer savait qu'il était là, totalement incohérent. Mais sur ce coup, le garde, après avoir été manipulé par Castiel, ressort, et sort EXACTEMENT la même phrase à Lucifer, qui, d'après son rictus, avait très bien compris la manipulation Angélique derrière ça. Mais non, il entre pépèrounet, plaque Kelly contre le mur, j'sais pas, t'es Lucifer bro', tu savais que c'était un piège, chaque fois ils manquent de te niquer, avec sa force il aurait pu niquer la serrure de la double porte et aller voir dans la salle de bain, pour niquer Sam. Fin j'sais pas. Incohérent. C'est classyclasse comme scène, mais bordel ce que ça devient incohérent, égo démesuré ou pas, c'est quand même censé être une stratégie de génie ayant fait fasse à et aux plus grandes menaces depuis la création de quasiment tout.
Mais le pire en terme d'incohérence à mon goût, effectivement, la réaction de Kelly, et surtout, quand elle se casse, Castiel ne le sent pas. C'est censé être un Ange non ? Capable de localiser approximativement qui il veut, bon, affaibli par le scénario, certes, mais ne pas repérer une femme, portant un Nephilim en elle, qui passe juste derrière lui à 5,37 mètres, j'trouve ça overkill, le Nephilim ne devant pas être assez développé pour aussi tôt avoir un semblant de conscience et masquer la trace de Kelly, surtout aussi proche, sachant que des milliers d'Anges ont senti sa naissance au moment précis où ça a fait sploutch.
C'est bien beau de tout mettre en scène et de faire du suspense, mais à ce compte-là autant faire en sorte que Castiel et Kelly se fassent choper en sortant, et que le temps que Castiel se défende, Kelly arrive à s'échapper, qu'il parte la poursuivre, et c'est là que Dean & Sam se font choper à leur tour. Disons que ça aurait été tellement plus cohérent, à tout points de vue.