ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Wyte Knight
13/ 20
Wyte Knight a dit (06 Avril 2017 à 18:04)
Beaucoup aimé l'épisode, mais, toujours un mais décidément...
D'accord la plupart des chasseurs deviennent vraiment bons contre les démons & cie.
D'accord, ils apprennent de plus en plus de choses.
Par contre, une maison de chasseur non protégée, déjà, c'est bizarre.
Ensuite, tous les chasseurs sont ouf quand ils voient la Lame Démoniaque.
Alors, wtf la Lame Angélique ? On sait que ça court pas les rues, même si Supernatural a eu une certaine tendance à en faire apparaître à une époque sur tous les démons qu'on croisait, srsly, actuellement on a vu Castiel en sortir une, et notre petit toutou futur re-darklord préféré en sortir une autre. J'ai même pas souvenir avoir vu Sam & Dean en sortir une.
Faut vraiment qu'ils arrêtent de foutre des artefacts qui oscillent entre super méga rare et super commun le temps d'un épisode, okay Asa était peut-être un excellentissime chasseur, n'empêche que partir à la chasse au démon (ou même juste bouger un peu) sans sa Lame, c'est inconcevable pour moi, facilité scénaristique.
En général, je trouve que Supernatural se débrouille excellemment bien avec le fil rouge général, mais les petits détails à la con de ce genre-là il les foire touuuuut le temps.
14/ 20
Wyte Knight a dit (06 Avril 2017 à 17:13)
J'trouve ça triste d'expédier une partie du Haut Commandement Thule d'un seul coup, bim, de trois balles.
Encore plus de mettre à un terme à leur mega-oufzor plan delamorkitue, alors qu'au début de l'épisode ils ne connaissaient même pas ce plan.
Cet épisode aurait pu en prendre 2-3, parce que résoudre des anciennes affaires de plusieurs épisodes, en un seul et unique, qui met un terme à une grande partie de la sous intrigue, juste pour nous faire patienter avant le prochain épisode "Fil Rouge", j'en suis profondément déçu.
L'épisode en lui même était cool, bien réalisé, drôle (Le lance grenade...), etc. Mais il était juste beaucoup trop rapide.
16/ 20
Wyte Knight a dit (06 Avril 2017 à 08:37)
J'aime beaucoup les Hommes de Lettres de même, je trouve le scénario ayant trouvé une certaine profondeur, différente de celle qu'il avait déjà eu par le passé.
Je pense que ce que les HdL reprochent aux Chasseurs, en général, c'est que ces derniers ne soient pas des HdL. Les Chasseurs sont, pour eux, une main d'œuvre bon marché, efficace, et obéissante. Or, les HdL étant éteints sur le continent Américain, les Chasseurs Amerlocks n'ont pas été formés et disciplinés par des HdL. Donc, ils vagabondent, tuent, souvent font leur taff' mal, il n'y a rien qu'à voir certains épisodes où Sam & Dean galèrent à trouver comment tuer telle ou telle créature, et au final elle fait un mort ou deux de plus.
C'est insignifiant à l'échelle de Sam & Dean (encore, que, des fois, pas vraiment, cf avec God's Sister), mais à l'échelle de tous les Chasseurs Américains... Plus le fait que le Bunker ait été retrouvé, et soit tenu par des Chasseurs, ayant causé un risque de fin du monde plus d'une fois... Non, clairement, je comprends parfaitement les HdL, y compris Toni, même si je suis forcément du côté de Sam & Dean, à la place des HdL, je les aurais tué vite fais bien fais après avoir eu les bonnes infos pour regrouper et former un maximum de Chasseurs sans que personne n'intervienne pour briser ça. Leur côté élitiste, aux Hommes de Lettres, repousse beaucoup, mais c'est le seul moyen de conserver une hiérarchie fiable et efficace dans un cas comme celui-ci.
Btw, quand Toni demande à Sam (dans cet épisode-ci ou le suivant, je ne sais plus), la hiérarchie en place, j'ai rigolé, en mode "Bah, aucune, en fait."... Mais d'un autre côté c'est risible, ils savent quasiment tout sur les deux Chasseurs les plus connus, certes, mais qui se débrouillent le mieux pour brouiller les pistes, se font aider par un/des Ange/s, et sont dans l'endroit actuellement le plus invisible d'Amérique, ou presque... C'est pas logique, ils devraient tout savoir sur tout...