ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Wyte Knight
Wyte Knight a dit (24 Mars 2019 à 04:37)
Très ridicule la façon dont la "balance" entre chaque "super" est réglée.
Genre, le combat de début d'épisode, un simple coup d'Iron Fist au sol, et tout le monde est à terre et Danny aurait pu se barrer tranquille.
Mais non, il est moins fort que Daredevil (alors qu'il est censé avoir eu un entraînement du même type, voir supérieur) et pas capable d'appliquer ce qu'il a appris dans la première saison de sa série...
Et c'est pas la première fois. C'est vraiment dommage.
Wyte Knight a dit (17 Février 2019 à 08:47)
Plutôt bonne série, j'ai regardé les deux saisons d'un coup (comme la plupart des Marvel's depuis Jessica Jones, j'suis en manque faut croire), et il est vrai que celle ci est un petit peu moins bien que la précédente.
Concernant la fin fin, deux choses :
1) Beaucoup trop rapide. Le "months later" aurait pu faire une saison entière wesh.
2) Pour les pistolets, je vous explique rapidement, mais c'est parfaitement crédible :
On commence par la lame, Colleen utilise le pouvoir de l'Iron Fist pour le faire traverser la lame et l'englober de son aura. C'est beaucoup, beaucoup moins puissant que des coups directs ou indirects d'Iron Fist, mais ça permet d'avoir l'allonge d'une arme, la rendre presque incassable, et plus puissante. Bref, ça, c'est logique.
Les guns de Danny n'ont pas de balles, par contre. Ce sont des artefacts infusés, des armes spéciales, volées, qui permettent d'obtenir et d'utiliser certains talents liés à l'Iron Fist, comme une canalisation du Chi beaucoup plus performante. Elles ressemblent à des pistolets pour des raisons d'intimidation mais tout le mécanisme est différent. Elles ne consomment pas de balles, elles utilisent le Chi de Danny, qu'il concentre à l'intérieur des armes, pour le propulser sous forme de mini Iron Fist, en très gros.
Donc, oui, c'est logique, et non, il n'a pas récupéré l'Iron Fist entre temps. C'est juste un pouvoir de la même branche de pouvoirs. De mémoire, c'est Orson Randall, l'ancien Iron Fist avant Danny (non présent ici ?) qui a inventé cette technique et infusé dans les armes. Il a baptisé cette technique le GunFu, si ça vous intéresse.
Et c'est exactement pour ça qu'une saison 3 était nécessaire sur le trip de Danny. Car là, même connaissant le Lore, j'ai vu ça j'étais en mode "wtf ?". Nous balancer un truc qui prend des mois d'éditions de comics pour amener le sujet, en 5 minutes, avec un Danny qui sourit comme un bad boy et qui porte des armes alors qu'on ne l'a jamais vu faire ni l'un ni l'autre, c'est juste complètement nanardeque.
Voilà, en espérant avoir pu éclairer certains curieux.
20/ 20
Wyte Knight a dit (30 Décembre 2017 à 09:02)
Une belle fin, avec un joli clin d'oeil au tout début.
Fallait bien que ça se termine à un moment, et ils ont su le faire d'une très jolie manière.
Wyte Knight a dit (27 Décembre 2017 à 01:01)
Oh non... C'est trop triste. C'était un des personnage les plus intéressants, et ça faisait tellement de bien de voir Fargo amourheureux...
Voir tous les commentaires de l'épisodeWyte Knight a dit (12 Décembre 2017 à 05:58)
Je n'ai pas arrêté de me demander pourquoi elle n'a pas tiré dans le rotor arrière de l'hélico. Bordel, un commando sur entraînée et parmi les plus précise au monde ne pense pas à neutraliser un véhicule à bout quasi portant pour pouvoir avoir deux soldats ennemis capturés à interroger..?
Voir tous les commentaires de l'épisodeWyte Knight a dit (28 Novembre 2017 à 19:39)
J'trouve que c'est pas si dingue que ça, surtout son histoire de frère jumeau dont on a jamais entendu parler, qui a le plus de différences possible avec lui, qui surgit pile quand Ketch meurt, et qui n'a plus de liens avec les HdL. C'est tellement la seule situation possible qu'elle en devient forcément fausse.
Voir tous les commentaires de l'épisodeWyte Knight a dit (28 Novembre 2017 à 04:23)
Quand ils ont changé de dimension les précédentes fois, il n'y avait pas une Billie qui venait de prendre conscience qu'ils sont super importants, énervée de s'être fait trahir, et il n'y avait pas eu non plus un énorme signal d'énergie annonçant la venue d'un Néphilim. Tout ça a dû faire qu'elle avait ses yeux rivés sur les Winchester, et, que l'espace d'un instant, ils n'étaient plus du tout sur Terre, avant de revenir à l'endroit exact où ils avaient disparu.
En dehors de ça, j'me pose une question : Sa réaction quand elle va apprendre que Castiel est sorti du Néant, et sa réaction, ainsi qu'à d'autres, quand ils vont apprendre qu'actuellement, l'entité au top de la chaîne alimentaire n'est plus Dieu/Amara, mais Jack. Même si le combo des jumeaux Déïques doit potentiellement arriver au même niveau de puissance que Jack (voir pire, je pense que la miss est plus puissante que Chuck, du moins ça en a l'air).
Bon épisode sinon, ambiance posée, speedy, oppressante, à l'ancienne.
Wyte Knight a dit (27 Novembre 2017 à 20:16)
J'ai peur d'une chose.
Que Lucifer utilise Mary pour faire un autre nephilim, et l'utiliser pour ouvrir un portail, revenir dans son monde, et que ça fasse Nephilim² vs Jack.
Parce que, après tout, qu'est ce qui peut tuer un Nephilim, hormis un autre Nephilim?
Wyte Knight a dit (27 Novembre 2017 à 09:44)
...
Une ouverture manuelle, ça se met à l'INTÉRIEUR d'un bunker, pas dehors, sinon le bunker ne sert à rien.
En dehors de ça, excellent épisode.
Wyte Knight a dit (27 Novembre 2017 à 08:56)
Dans l'ordre :
Pourquoi Mary ne tire pas sur son opposant avant de se suicider ? C'est plutôt évident, même dans son état, encore plus dans son état surtout.
Pourquoi une équipe d'assaut des Hommes de Lettres, visant à neutraliser les Winchesters et un indic qui a le bras assez long pour potentiellement savoir leur plan, se compose de deux hommes au 9mm, et pas d'une escouade de 4-5 au 7.62 ?
Pourquoi la blondasse, à point blanc, en face de Sam, n'essaie pas une seule seconde de le désarmer, sachant très bien qu'elle va passer un très sale quart d'heure (J'l'avais dit!) ?
Pourquoi une escouade d'assaut leadée par deux "chefs" d'escouades sont tous au 9mm et au .45, sans arme un minimum plus lourde ?
Pourquoi dans le cours laps de temps entre le moment ou Mary se rend compte que ça va pas du tout et le moment ou elle investit le bunker, tout a changé et elle est "neutral" vis à vis d'tout ça ? En plus, elle joue méga mal. Enfin, soit elle joue méga mal, soit c'est cramé qu'elle joue la comédie pour trahir Ketch. Mais c'est mal parti, elle a loupé son créneau si c'est ça.
Et le coup de la charge qui s'inverse, mouaip, c'd'la merde un peu.
L'épisode en lui même est bien tourné et réalisé, sauf les coups de "on est une escouade de mecs sur armés au beretta", la mise en scène est épique et tout, maiiiiis le scénario a pas suivi pour le coup. Triste.