ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
13/ 20
Benben a dit (13 Octobre 2025 à 10:37)
Loin d'être une mauvaise série, House of the Dragon Saison 1 souffre toutefois d'un rythme trop lent, rendu d'autant plus lourd par un scénario qui n'a pas grand chose à raconter, et pire encore, qui se répète. J'en veux pour exemple la mise à bas de Rhaenyra en mode badass. On l'avait compris la 1ere fois, on nous refait le coup mais avec un bébé mort né dont l'intérêt scénaristique flirte avec le néant puisqu'il n'est pas utilisé.
Une saison deux à trois fois trop longue, peu d'enjeux, des personnages pas vraiment attachants.... Alors oui ça met en place plus d'un siècle en avant, les pions pour A Song of Ice and Fire, c'est cool... mais ça n'apporte aucune profondeur sur les récits suivants.
Côté jeu d'acteurs... rien de fou, vraiment. Ce qui aurait du devenir emblématique, à savoir le regard de Rhaenyra quand elle se retourne à la fin de l'épisode, fait un gros plouf : elle est constipée ou quoi ?
13/ 20
Benben a dit (13 Octobre 2025 à 10:25)
Tout un épisode long et mou, qui aurait pu être résumé juste à sa scène finale. Ça étale, ça étale...
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (06 Octobre 2025 à 09:08)
Allez c'est parti pour la guerre civile, j'espère que les intrigues vont vraiment débuter maintenant.
Les scènes du dîner et de la dernière séance du roi étaient superbes. Jolis barouds d'honneur d'un type aurait préféré s'amuser plutôt que de gérer les égos de tous les enfoirés qui l'entourent.
12/ 20
Benben a dit (06 Octobre 2025 à 08:49)
Les 3/4 de l'épisode ne servent à rien... purée mais toute la partie sur la veillée funèbre tire en longueur pour rien, et en plus le directeur de la photo nous rajoute une fausse nuit américaine honteusement dégueulasse. Honnêtement on s'ennuie à la longue, la faute, notamment, à un montage extrêmement lourd.
La conspiration de Daemon reste le seul point positif sur cet épisode.
14/ 20
Benben a dit (29 Septembre 2025 à 08:45)
Étrange choix de production que de recast la moitié des personnages... et d'en maquiller à outrance l'autre moitié.
Bon décidément, HoD axe son discours sur la place des femmes, et leurs souffrances tant physiques que psychiques.
Les intrigues sont souvent personnelles et dépassent rarement le cadre de la famille, on se croirait presque dans Downtown Abbey. Ce n'est pas un reproche car j'avais apprécié cette série, mais on est tellement loin des enjeux de GoT !
14/ 20
Benben a dit (17 Septembre 2025 à 08:56)
Ah merci pour l'info et au temps pour moi alors ^_^'
Voir tous les commentaires de l'épisode
14/ 20
Benben a dit (15 Septembre 2025 à 10:26)
C'était beau, c'était fun, c'était divertissant ! Une fin un peu trop expédiée, un scénar' classique mais servi par une direction artistique qui éclate tout.
Voir tous les commentaires de l'épisode
14/ 20
Benben a dit (11 Septembre 2025 à 08:41)
Épisode un peu plus faible que la moyenne, qui n'apporte rien à l'histoire hormis côté Jayce puisqu'on comprend pourquoi il a pété un câble.
Les arcs en mode "et si..." c'est toujours -trop- facile, et Arcane n'a pas besoin d'épisode en mode filler surtout à deux encablures de la fin de la série !
La chanson de Stromae et Pomme est certes plutôt bien choisie pour les paroles qui ont du sens par rapport à la rivalité Powder/Ekko, mais choisir un morceau à la mode ça fait trop "hé regardez des d'jeunz on a mis une chanson que vous écoutez"
15/ 20
Benben a dit (08 Septembre 2025 à 08:46)
D'accord on a un foreshadowing sur la question du sacrifice en tout début d'épisode... mais alors j'ai pas compris pourquoi Isha venait justement se sacrifier tout à coup (en butant plein de monde au passage, en fait elle se kamikaze). Ça sort de nulle part.
Voir tous les commentaires de l'épisode
17/ 20
Benben a dit (08 Septembre 2025 à 08:41)
Une belle leçon de mise en scène, superbe épisode, probablement le meilleur de la série jusqu'ici selon moi.
Voir tous les commentaires de l'épisode