ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
Benben a dit (26 Août 2024 à 08:44)
C'est d'la merde.
C'est moche.
C'est pas drôle.
16/ 20
Benben a dit (31 Juillet 2024 à 08:50)
J'ai largement plus apprécié cette seconde saison, qui nous entraîne dans les arcanes de Geist. La construction narrative, bien que facile, a au moins le mérite de ne pas être linéaire.
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Benben a dit (26 Juillet 2024 à 08:49)
Ouais bon OK, je m'attendais à me faire retourner le cerveau comme dans Mr ROBOT et force est de constater qu'on en est très très loin.
D'accord, Homecoming c'est beau, techniquement parlant c'est d'un esthétisme qui laisse rêveur. Mais ça ne fait pas tout.
C'était cool et accrocheur malgré tout, mais il manque le petit coup de génie dans le scénario qui aurait vraiment fait se démarquer cette série.
15/ 20
Benben a dit (25 Juillet 2024 à 14:39)
Et après "The Thing" c'est la musique de "Christine" qu'on retrouve ici. John Carpenter semble en odeur de sainteté. Après, est-ce que ça va au delà de l'hommage ou bien y-a-t-il une explication plus méta ? Hmmm...
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Benben a dit (25 Juillet 2024 à 14:38)
Avec la musique de "The Thing" de John Carpenter (et composée par Ennio Morricone) à la fin de l'épisode <3
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Benben a dit (23 Juillet 2024 à 08:55)
Voir tous les commentaires de l'épisode
14/ 20
Benben a dit (28 Juin 2024 à 14:30)
Fan-théorie perso : The Good Fight c'est le préquel de The Handmaid's Tale hahaha !
Un dernier épisode trop rushé, au récit mal amené et mal fagoté.
Et un épilogue... qui fait froid dans le dos.
16/ 20
Benben a dit (19 Juin 2024 à 14:57)
"God, nothing seems real right now."
Ouais franchement, chaque saison semble être une hallucination !
Et se rapproche d'une espèce de fin du monde. En fait "The Good Fight" est une série pré-apo !
18/ 20
Benben a dit (11 Juin 2024 à 08:29)
@Germaine, je t'invite à lire mon commentaire sur le dernier épisode de cette saison. Cela répond à ta question certes légitime mais qui en dit long sur ta méconnaissance du sujet :)
Voir tous les commentaires de l'épisodeBenben a dit (29 Mai 2024 à 11:05)
Alors certes, Fargo Saison 5 est un poil en dessous des anthologies précédentes. Si tous les ingrédients de la recette sont là, soit il en manque, soit il y en a trop. Trop de rebrousse-poil, qui s'illustre notamment avec les préparatifs d'une énorme scène bourrine qui au final n'arrivera pas et un faux fusil de Tchékov (le tank, bordel, il est cité au moins deux fois). Est-ce volontaire ? Aucune idée. En tout cas cette manière d'abuser des contre-pieds est surtout contre-productive.
Fargo fait dans le grotesque, c'est sa marque de fabrique. Chaque personnage est "over the top", et il y en a à mon avis un peu trop. La sous-intrigue avec Indira et Lars Olmstead est poussive voire caricaturale au même titre que les cornes de démon sur la tête du Sheriff Tilman juste avant qu'il ne tue l'avocat Danish Graves (au moment où il se révèle être un type courageux).
Reflet d'une époque, et même de notre époque, ce récit met en avant les énormes fractures sociales qui divisent l'Occident et surtout les USA. Thème cher outre-Atlantique, avec par exemple le film "Civil War" sorti cette année, on retrouve une Amérique prête à faire sécession. Et le fil conducteur étant bien évidemment la violence conjugale (physique ou mentale), traitée avec de gros sabots mais peut-être était-ce nécessaire pour que le message soit haut et clair.
Côté technique, c'est une pure merveille, c'est beau et rythmé, surprenant.