ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
13/ 20
Benben a dit (19 Mars 2024 à 08:59)
Ouais quand des 'ricains essaient de parler de problèmes de classes sociales, de conditions de travail... ça donne "grévistes = terroristes"
Bordel les mecs ils activent leur pipeline à méthane sans le contrôleur de pression "subtilisé par les grévistes, et quand ça pète, c'est la fautes des autres hahaha.
Enfin bref, c'est pour souligner la dissonance entre les deux camps mais c'est franchement bancal.
14/ 20
Benben a dit (13 Mars 2024 à 09:03)
Je me doute que c'est pour les besoins du scénario, mais genre personne n'avait pensé à miner Goldilocks en orbite terrestre plutôt qu'en orbite martienne AVANT la conférence ?
Ed Baldwin en leader syndical juste par opportunisme et pour emmerder Helios, je suis curieux de voir ce que ça va donner.
14/ 20
Benben a dit (08 Mars 2024 à 08:42)
Haha plutôt d'accord avec ton commentaire @Fachewachewa ! Mais c'est l'un des trucs que je reproche à cette série depuis quasiment le début : trop centré sur les petites personnes qui n'en ont cure de comment tourne le monde et des conséquences de leurs actes.
Sur cette saison 4, LE truc primordial c'est la découverte de la vie sur Mars, mais au bout de 4 épisodes c'est relégué au 3é plan minimum. J'imagine que ça va se décanter plus tard mais il y a trop de place accordée aux "petites histoires".
15/ 20
Benben a dit (05 Mars 2024 à 08:26)
L'intro de cet épisode m'a foutu un coup de blues pas possible. La description d'un monde utopique dans lequel les nations sont unies, où la paix semble régner, où le 11-Septembre n'a pas eu lieu. Ouais. Quand on voit dans quel état on se trouve aujourd'hui, ça pique encore plus de se dire que tout aurait pu être différent.
Le reste de l'épisode montre toutefois que tout n'est pas rose non plus mais les enjeux ont plus l'air d'être personnels qu'universels. J'espère que ce ne sera pas trop le cas parce que le drama dans une série qui s'intitule "Pour toute l'humanité" ça fait tâche. Et il me semble que c'était déjà l'un de mes reproches sur la saison précédente.
Bref, bonne reprise dans l'ensemble.
19/ 20
Benben a dit (14 Février 2024 à 16:34)
Incroyable animé, qui n'a pas pris une ride je trouve. L'animation est sublime, les dessins parfaits, les personnages tous attachants à leur manière et donc inoubliables.
Cowboy Bebop a forcément influencé la SF qui a vu le jour après elle, et abordait en 1999 (mille neuf cent quatre-vingt de bordel de dix-neuf) certains sujets avec une sacrée avance.
17/ 20
Benben a dit (10 Janvier 2024 à 08:50)
C'est vrai que cet épisode était particulier ! Et particulièrement bon !
Voir tous les commentaires de l'épisode12/ 20
Benben a dit (07 Décembre 2023 à 09:19)
Ça tombe bien, finalement, que Black Mirror soit devenue une série sans intérêt : j'ai un backlog à respecter moi ! Allez, au moins la saison 7 n'en fera pas partie, c'est toujours ça de gagné.
Bah oui... c'est sympa les épisodes d'anthologie sur le principe. Je suis sacrément client, surtout quand le ton adopté est quand même assez sombre et critique, ce qui est resté le cas sur ces 5 épisodes. Mais quand le sujet est abordé sans chercher à le rendre subtil, en recopiant bêtement des scénarios déjà vus ou des histoires dont on devine le dénouement, le résultat est décevant.
Il suffit de voir les commentaires sur les premières saisons. On y discutait. On s'y invectivait. On s'y interrogeait. Là ? Ça se résume entre "sé nul" et "mé non sé pa si siiii nul" parce qu'il n'y a plus rien à dire d'autre.
Allez, ciao bambinos, j'ai mieux à regarder sur mon black mirror.
5/ 20
Benben a dit (07 Décembre 2023 à 09:00)
@Dreadz, ça marche bien de mon côté ^^
Voir tous les commentaires de l'épisode5/ 20
Benben a dit (06 Décembre 2023 à 08:59)
Bon allez je vais tenter d'être un poil (Grrr) plus constructif et tenter d'expliquer mon avis autrement qu'avec un GIF de Kaamelott même si il se suffit à lui-même sans déconner.
Épisode de série des années 90/2000 mal assumé ou bien ratage dans les grandes largeurs, "Maze Day" n'a absolument rien de palpitant à proposer.
Le sujet de base est pourtant intéressant mais purée, traité avec la subtilité d'un tracteur dans un champ en jachère. D'autres on pourtant fait mieux sans forcer (Nightcrawler).
Et -vas-y que je te sors de l'allégorie à deux balle avec la bête traquée, et vas-y que je te ponds un personnage principal qui a des principes (mais pas trop), et vas-y que je te fous une scène de carnage totalement bidon...
En 4 épisodes, on constate pour le moment que Black Mirror n'a plus rien à raconter, plus rien à dire.
5/ 20
Benben a dit (06 Décembre 2023 à 08:48)
Voir tous les commentaires de l'épisode