ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Fafette
Fafette a dit (24 Octobre 2022 à 16:05)
Awwww cet épisode était tellement chou, ça fait du bien après les deux précédents ! Et puis les personnages sont tellement bien écrits, je les aime tous. Là par exemple, j'ai trouvé ça génial d'enfin voir d'autres facettes de Loona. Je me doutais que son mauvais caractère cachait quelque chose de plus profond, et ça m'a fait plaisir de la voir sourire. Bon son comportement violent auprès de Blitzø à la fin de l'épisode n'était pas justifié mais je suppose qu'elle a encore un peu de mal à montrer son affection et c'est sa manière à elle de réagir tout en montrant que ce qu'il a fait l'a blessée. Je pense qu'une évolution va venir progressivement.
Du côté de Blitzø, je comprends maintenant pourquoi il est aussi attaché à Loona, il s'est vu en elle... Et une fois de plus, son comportement montre qu'il a des problèmes relationnels et/mais que malgré sa tendance à rejeter les gens, il s'attache énormément à eux. Par contre son pétage de plomb durant la sitcom m'inquiète, surtout que ce n'est pas la première fois qu'on voit qu'il est au bord du craquage-et cet épisode prouve une fois de plus qu'il a un besoin maladif d'affection. Ce diablotin a besoin d'une thérapie. Sauf qu'il n'y a pas de psy en enfer.
Ah par contre, ça fait tellement plaisir de voir Stolas se rebeller contre Stella, même si malheureusement, ça impacte négativement Octavia... En tout cas il s'est encore une fois montré adorable dans cet épisode, j'adore vraiment ce personnage. (Ses petits rires durant les blagues de Blitzø, je fonds.... D'ailleurs en parlant de ça, est-ce-que cette scène montre que Blitzø se rappelle que Stolas était le seul à rire à ses blagues quand ils étaient petits et que dans le fond, il regrette sincèrement de l'avoir utilisé et tente à sa manière de recoller les morceaux ? Ça m'en a tout l'air.)
Il y a peut-être une chose qui m'a un peu dérangée : c'est que Blitzø soit présenté comme celui étant en tort dans le conflit avec Loona. Alors que non. C'est justement la première fois que j'ai l'impression de le voir se comporter comme une vraie figure parentale car c'est précisément parce qu'il ne fait généralement aucun reproche à Loona qu'elle n'en fait qu'à sa tête et réagit aussi mal lorsque les choses ne vont plus dans son sens. Je comprends totalement qu'il culpabilise au vu de sa propre personnalité et du passé de Loona mais c'était quand même une avancée bien que maladroite, j'espère que la série ne compte pas faire comme si de rien n'était.
Fafette a dit (23 Octobre 2022 à 11:31)
Ah, deux épisodes de suite qui me font vraiment rire, c'est bien ça ! Bon j'avoue c'est en grande partie grâce à Thomas mais quand même. Et puis j'aime bien la relation entre les membres de l'hôtel, c'est mignon.
Aussi, au départ je n'étais pas trop convaincue par le personnage de Soraya mais je l'apprécie de plus en plus, et elle a une bonne actrice.
Et une dernière chose que je pensais déjà avec la saison 1 : il y a vraiment un très bon choix de guests.
Donc pour le moment cette série reste relativement banale et je doute qu'elle évoluera suffisamment pour que je la considère autrement, mais il y a une amélioration et j'espère que ça va continuer !
Fafette a dit (22 Octobre 2022 à 00:21)
Bon bah... C'était pas foufou. Pourtant le début était plutôt prometteur, j'ai ri plusieurs fois durant les deux premiers épisodes, mais ça a très rapidement décliné, comme si toutes les bonnes idées niveau humour avaient déjà été épuisées. Au final, je me suis pas mal ennuyée. Pourtant cette série a ses qualités, les acteurs sont très bons, les personnages plutôt attachants (même si j'ai eu l'impression que la série avait de grosses difficultés en ce qui concerne la gestion du temps d'écran pour chacun), mais je ne sais pas, ça ne marche pas autant que ça le pourrait. C'était pas mal mais... Mouais. Sans plus.
Ça m'a fait réaliser quelque chose, qui est qu'en matière de fiction, même si j'ai pu tomber sur d'excellentes productions, Youtube, en tout cas le Youtube français (je n'ai pas regardé du côté américain) se cantonne généralement beaucoup trop à de simples comédies téléphonées avec des personnages caricaturaux qui ne sont développés qu'en surface. C'est dommage, d'autant plus que le Youtube français regorge de talents aussi bien du côté des auteurs/réalisateurs que des acteurs, mais c'est majoritairement lisse, trop lisse... Alors que c'est justement Youtube qui permet de laisser libre-court à la créativité.
Dans le cas de Groom, je veux bien comprendre que la série n'ait pas forcément pour vocation de faire une grande histoire avec des personnages ultra-développés mais dans ce cas autant miser à fond sur l'humour et continuer dans la lignée du début qui encore une fois était vraiment bon.
Après je dis ça mais la série a une saison 2 donc peut-être que ça peut s'améliorer, en tout cas j'espère être agréablement surprise.
Ah par contre une dernière chose : pitié faites que la saison 2 ait une meilleure gestion de la luminosité. Non parce que cette saison m'a donné un mal de tête donc bon.
Fafette a dit (20 Octobre 2022 à 22:52)
Bon bah voilà, curieuse comme je suis je me suis mise à une petite série qui sur le papier est à des années-lumière de mes goûts... Mais finalement c'était pas si mal que ça. J'ai apprécié. Pas "aimé", sûrement pas "adoré", mais apprécié. Pour le peu d'épisodes que ça a, c'était plutôt intéressant et touchant et j'ai trouvé le duo Waël/Léo assez attachant (j'ai eu plus de mal avec les deux filles par contre).
Après le format a fait qu'évidemment, rien n'a vraiment été exploré en profondeur (...c'est peut-être pas le meilleur choix de mots au vu du sujet de la série), ce qui est dommage car il y avait du potentiel. Avec plus d'épisodes ça aurait pu devenir très sympa mais bon... Là du coup ça faisait assez superficiel même si je reste surprise qu'ils aient réussi à développer un tant soit peu les personnages de cette manière. Je ne suis pas contre une suite si jamais ils en prévoient une, ça permettrait peut-être de rectifier le tir niveau gâchis de potentiel.
Et puis les acteurs étaient bons (mention spéciale à Simon Thomas qui a eu un très bon jeu dans l'épisode 5), je suis sûre qu'ils seraient capables d'offrir quelque chose d'intéressant avec des personnages plus développés.
Par contre je suis plutôt surprise de voir que la série est considérée comme comique parce que je n'ai pas ri, pourtant je suis bon public. Je ne dis pas que certains moments ne prêtaient pas à sourire mais je ne sais pas, l'aspect comique ce n'est pas ce qui m'a le plus sauté aux yeux.
Fafette a dit (18 Octobre 2022 à 21:21)
Et dire que j'ai failli passer à côté de cette série... Finalement, c'était vraiment une très très bonne série, aussi bien en ce qui concerne la saison 1 que la 2. Une série comme j'aimerais en voir plus souvent mais qui en même temps, brille justement par son originalité et sa manière unique d'aborder les relations humaines.
Cette saison s'est révélée être touchante, teintée d'amertume certes (surtout comparée à la 1) mais touchante et humaine. C'est l'une des qualités que je recherche le plus dans une oeuvre de fiction, d'avoir l'impression de voir de vraies personnes évoluer et non des pantins au service du scénario. J'ai vraiment retrouvé ça ici.
Et puis en dehors de la relation Arnaud/Judith, j'ai trouvé ça très intéressant de voir les coulisses d'une série, surtout fait d'une telle manière qu'on a l'impression de voir les coulisses de la saison qu'on vient de voir. Ça m'a un peu déboussolée au début mais en fait, c'est une très bonne idée. Je me demande combien de vraies anecdotes se sont glissées dans cette saison. J'espère qu'on aura droit au making-off un de ces jours.
Et puis bien sûr, j'applaudis le jeu d'acteur ! Excellent chez les deux principaux (d'autant plus que jouer un plan-séquence qui peut parfois aller jusqu'à 10 minutes ça doit être très difficile), ils mériteraient d'être plus connus. J'ai cependant trouvé celui des acteurs secondaires un peu plus faible, un peu plus caricatural, même si très bon quand même.
En tout cas cette série va me manquer ! Mine de rien on s'attache vraiment aux personnages. D'ailleurs en parlant de ça, si j'ai un petit regret c'est que les personnages secondaires n'aient pas été plus développés que ça. Je ne dis pas qu'ils ne le sont pas, mais j'aurais aimé voir un peu plus comment les choses se passent de leur côté même si je sais que ce n'était pas le sujet. C'est juste que quand les personnages sont attachants on a forcément envie d'en savoir plus. Mais bon ce qu'on a eu était déjà très bien !
Je doute qu'on aura droit à une saison 3 mais dans le cas contraire, je suis curieuse de voir ce qu'ils pourraient encore nous proposer.
Fafette a dit (17 Octobre 2022 à 21:44)
Hé bien c'est encore un bon épisode ! Surprenant, très surprenant, mais vraiment bien. Le comportement des personnages fait vraiment très humain (même si je trouve quand même que certaines phrases/réactions font un chouïa forcées, pas que dans cet épisode mais dans la série de manière générale).
Et puis là où je ne m'y attendais pas, c'est de me reconnaître à ce point dans les personnages par rapport à la situation. Notamment le commentaire d'Arnaud concernant l'idée de "finalité" qu'il a ressentie en assistant à une crémation. C'est un petit détail mais c'est justement pour ces petits détails que je trouve cette série réussie.
Par contre du coup je me pose la question de savoir s'il y a réellement eu un décès sur le vrai tournage de la saison 1... Ce serait un peu maladroit de faire un épisode sur ça mais la question de Judith à la fin me fait douter.
Fafette a dit (17 Octobre 2022 à 21:25)
J'ai eu un peu de mal en commençant cette saison 2 parce que ça change quand même beaucoup de la 1 et je ne trouvais pas les personnages suffisamment attachants pour m'intéresser à leurs problèmes de couples, mais j'ai l'impression que ça s'améliore.
Ça ne vaut toujours pas la 1 selon moi mais il faut reconnaître que c'est bien écrit, et très bien joué.
Donc j'avais failli abandonner cette saison mais finalement elle est sympathique ! J'espère que ça va continuer sur cette lancée.
(Bon par contre petit reproche au niveau du jeu dans cet épisode : la femme (Kamila selon le générique) qui appelle à l'aide parce que Jason/"Jazon" est tombé, je ne l'ai pas trouvée crédible du tout. Je ne sais pas si c'était fait exprès mais j'ai trouvé ça un peu bizarre. Oui c'est du chipotage mais j'aime chipoter.)
Fafette a dit (04 Octobre 2022 à 14:34)
C'est vraiment très touchant comme série, et ça fait du bien au moral. Ça va paraître niais ce que je vais dire mais je trouve qu'il y a une vraie gentillesse qui s'en dégage. Franchement je ne m'attendais à rien en la commençant mais finalement j'aime beaucoup.
Par contre je me permets de chipoter un petit peu : je suis quasi-sûre que Bonnie est une phobique sociale, et non agoraphobe. Malgré ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas la même chose.
Fafette a dit (03 Octobre 2022 à 17:12)
Ah ça se termine comme ça ? Sans explication ? D'accord...
Non parce que je savais déjà pour le génocide des créatures magiques (et je ne suis pas fan de ce concept), mais je n'étais absolument pas au courant qu'il y aurait une FUSION DE TOUTES LES DIMENSIONS C'EST QUOI CE BAZAR ?! ET POURQUOI TOUT LE MONDE S'EN FICHE ?! COMMENT ÇA PEUT FONCTIONNER ?! JE-JE-Je sais pas comment réagir à ça.
Dans l'ensemble c'était franchement une bonne série du coup j'avais espoir que la mauvaise réputation qu'a la fin était exagérée, et effectivement elle est exagérée, mais pas si fausse que ça finalement, ça gâche un peu l'histoire dans son ensemble du coup...
Mais c'était touchant malgré tout (surtout les scènes avec Eclipsa qui est vraiment le meilleur personnage de la série), mais... Oui, plutôt décevant quand même.
Fafette a dit (03 Octobre 2022 à 16:37)
Donc là on en est à un point où Star veut tout simplement détruire la magie, donc toutes les créatures qui existent grâce à cette magie, et la seule chose qui l'importe, c'est que Marco n'est pas sur la tapisserie ? Et en plus elle ose faire son caprice à Glossaryck qui lui a ouvertement fait comprendre qu'elle va le tuer si elle détruit la magie (je ne dis pas que Glossaryck est quelqu'un de particulièrement sympathique mais bon quand même) ?
Plus ça avance et plus j'ai l'impression que malgré une apparente maturité, Star n'a en réalité que très peu changé depuis ses débuts. Ce n'est pas normal qu'après 4 saisons, elle soit toujours aussi insensible et égocentrique, mais la série ne fait jamais en sorte qu'elle remette cet aspect de sa personnalité en cause ! J'espère franchement que le dernier épisode va rectifier ça ne serait-ce qu'un tout petit peu.