ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mijak
Mijak a dit (31 Août 2021 à 00:59)
... et il y a une 5e saison ? C'est bizarre. On dirait une fin, et ça fait bien le lien avec l'histoire de Psychose. Les intrigues sont closes, les portes fermées, plus ou moins. Reste juste Romero à gérer, et le type relou.
J'ai peur que la dernière soit de trop :/
Mijak a dit (30 Août 2021 à 02:09)
Je me demandais comment il allait le faire. Non mais ce gars...
En tout cas chapeau à Vera Farmiga pour sa prestation, c'était le perso le plus impactant selon moi.
Mijak a dit (28 Août 2021 à 13:42)
"...just pack your bags !
- Ok. Where are we going ?"
Cette dernière scène tellement bien foutue :)
La série m'a de plus en plus convaincu au fil des saisons, elle s'est bien améliorée !
Mijak a dit (19 Août 2021 à 01:13)
J'ai bien aimé comme est amenée la dissociation de personnalité de Norman, qui va expliquer la suite.
La série me convainc un peu plus qu'au début, même si elle reste peu subtile en général, à tous les niveaux.
Mijak a dit (14 Août 2021 à 00:11)
Pas mal de trucs qui arrivent sans raison ou trop facilement pour le scénar (les filles qui pop, les flics qui pop, le type qui débarque...), ça m'a un peu fait lever un sourcil plusieurs fois, mais c'est sympa. Un peu la même réaction que @Andersandy quoi, mais bon je verrai dans les suivants si ça vaut quand même le coup.
Et puis un Norman aussi "normal", j'y crois pas une seconde. On devient pas un tueur psychopathe à 20-30 ans en ayant été un ado équilibré.
L'adaptation moderne m'a pas dérangé, j'aime bien Sherlock aussi qui utilise le même procédé.
Mijak a dit (31 Juillet 2021 à 18:23)
Mais les flics en service sont pas armés à Londres ?
Décidément, la cohérence, ça s'arrange pas dans la série. L'impression de wtf est bien présente parfois.
Mijak a dit (31 Juillet 2021 à 03:17)
Ok... et pourquoi le tueur va chez Luther ?
Plein de trucs qui vont pas niveau cohérence dans cette saison et la précédente... :/ La légitimité/le statut des enquêteurs sur Luther n'est jamais clair : ils sont quoi ? Ils sont mandatés ? Quelle juridiction ? Ça sert un peu pour justifier tout et n'importe quoi j'ai l'impression, pour ajouter des antagonistes et mettre en exergue le côté sombre de Luther. Les allégations sont toujours absurdes et pas crédibles une seconde, sans mobile, sans preuve, et pourtant on fait genre c'est sérieux.
J'ai facepalm quand elle l'arrête. On me fera pas croire qu'ils ont pu avoir un mandat d'arrêt sur base de "il est louche".
Et le tueur, qui avait une morale, un but de justicier, qui devient un psychopathe en l'espace de quelques heures. Pfff...
Mijak a dit (18 Juillet 2021 à 17:49)
Franchement depuis le début avec sa gueule, j'ai tout de suite pensé à Laurits en Loki, il avait tellement une tête de sournois, et quelque chose de l'acteur chez Marvel.
Mais bon, là c'est confirmé du coup, le fils d'un géant (et frère de Thor, bon pour ça ils se marvelisent). On sent bien venir le combat fratricide à la fin de la saison !
Par contre, un borgne dans une série qui s'appelle Ragnarok : Odin il était grillé dès le premier épisode.
Mijak a dit (09 Juillet 2021 à 16:23)
Super, même quand Dolores à enfin un corps robotique et qu'elle brise une chaine en acier sans effort, elle galère contre des humains et Maeve. Pfff.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (08 Juillet 2021 à 15:22)
Pfff, quelle déception. Les incohérences abondent, les détails fourmillent d'absurdités, la rigueur SF n'est nulle part... le cadre et l'intrigue sont pourtant intéressants, mais mon dieu... Ils font n'importe quoi avec l'arc de Maeve, surtout. La saison se relâchait un peu déjà côté cohérence et facilité scénaristiques ou mise en scène absurde, mais là c'est à chaque épisode.
Non mais Hector, tu meurs pas dans une simulation, ou alors fais-le dès que ton noyau est débranché, pas quand l'autre le brise ! Et l'autre là, Sizemore, il est quoi ? Numérisé, conscient de lui-même et tout ? C'est quoi le délire ? D'où sont venues les données ? (Pas de la Forge en tout cas)
Et c'est quoi cet ordre des priorités, Charlotte ? Et j'aimerais bien qu'on soit clair une bonne fois pour toutes : ils peuvent se prendre des balles sans que ça impacte leur fonctionnement, les hôtes, ou pas ? Ou y a que le corps de Dolores parce que osef ? (Oui rappelons qu'à part le cerveau ils sont constitués comme les humains) Bref tout est là pour le show, rien pour la rigueur d'un récit de SF, or en général c'est ce qui est attendu, quand on parle de science et d'androïdes.
La première saison s'en sortait honorablement :/ Heureusement, il ne reste que 2 épisodes. Mais je ne suis pas sûr d'être suffisamment curieux pour une 4e saison quand elle sortira.