ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mijak
17/ 20
Mijak a dit (10 Octobre 2021 à 14:36)
Pfff quelle horreur.
J'ai jamais commandé avec Uber Eats et je le ferai jamais. Ce truc devrait pas exister, c'est honteux.
Mijak a dit (27 Septembre 2021 à 00:31)
Bon, j'ai deviné au précédent épisode, avant la décision, de quoi il allait être question dans cette série sans intérêt : un tournoi. Et en regardant les résumé des ep de la saison, je vois que ce n'est que ça : des combats qui durent 3 ou 4 épisodes, et c'est tout.
Inutile de perdre du temps donc.
Mijak a dit (20 Septembre 2021 à 00:12)
Une belle fin, à la fois ça aurait pas pu être différent, mais à la fois j'ai quand même facepalm pas mal face à l'absurdité des paradoxes temporels et explications foireuses, comme la nécessité de sacrifier la jeunesse de Rory pour faire survenir un truc qui est déjà arrivé (oh et oui, qu'il est facile de sacrificier soi-même pour le monde quand on est soi-même plus celle qui sera sacrifiée). Ce côté "time loop" est tellement idiot, tout ça pour l'aspect "mindfuck'" des éléments qui s'imbriquent genre "... et donc c''était pour ça !". Du spectacle, quoi.
Mais bon c'était sympa.
Enfin pour moi ça reste quand même une série divertissante mais très moyenne. Mais j'ai apprécié à certains moments sa capacité à ne pas se prendre au sérieux voire à se parodier elle-même.
Mijak a dit (18 Septembre 2021 à 19:43)
Bon, un épisode tire-larmes forcément :p
Mais curieux pour le dernier, wtf Rory est céleste, elle est pas invincible ? Avec des ailes badass (au moins le temps de surprendre LeMec et s'enfuir ou le tuer ?)
Bon et cette histoire de boucle temporelle, comme toujours, bonjours les paradoxes, l'effet qui précède la cause, etc. (La présence de Rory serait à la fois la cause et la conséquence de la disparition de Lucifer).
Mijak a dit (16 Septembre 2021 à 14:08)
Ah ben ça apporte un super complément à la fin de la précédente saison :) Elle était sympa cette petite histoire. Glauque, mais sympa. Presque poétique.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (16 Septembre 2021 à 00:02)
Non mais la musique... faites un effort quoi.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (10 Septembre 2021 à 15:29)
Ça aurait été génial si la mise en scène et les réactions des personnages n'étaient pas aussi absurdes et irréalistes. Dommage, mais bon l'ambiance est originale ; ces zombies médiévaux.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (04 Septembre 2021 à 14:18)
C'est joli :)
Par contre, bon ; le cadavre de Norma, intact ; il n'y a pas d'animaux dans la forêt, depuis le temps qu'elle est allongée là, juste recouverte d'une couverture ?
La personnalité "Norma" de Norman en mode "my job here is done", puis qui se... barre ? Ah bon, ça marche comme ça ?
Emma dit à Dylan d'appeler les flics, mais allo, elle-même pourquoi ne le fait-elle pas après ?
Quand Norman a été enlevé par Romero, des flics ont été envoyés au motel, mais quand Norman y revient, personne. Mh-Mh.
Dylan parle à Norman et le ramène à la lucidité, le sort de sa crise psychotique, oui oui, mh-mh...
Bref, on l'aura compris, cette dernière saison déconne un peu. Aussi avec le visuel de fin très américain ; Norman qui part rejoindre sa mère dans l'au-delà...
Vraiment, elle aurait dû se terminer à la quatrième, qui pouvait passer pour raccord avec l'histoire connue. Là ils ont tenté d'en faire leur histoire à eux, mais bon...
Mijak a dit (03 Septembre 2021 à 23:28)
Mouais.
C'est marrant, cet espèce d'hommage au film ; la femme qui se tire avec le fric, la scène de la douche à la fin avec les mêmes plans... je me suis dis qu'ils allaient p'tet refaire le film dans cette fin de série, mais ça part pour être une version alternative (enfin après j'ai pas lu le livre donc je sais pas).
Mais ce qu'est devenue la psychose de Norman, omg ; sérieux il discute avec son hallucination qui est consciente et admet qu'elle en est une ? Il est lucide durant ses crises ? Depuis le début, la maladie mentale était traitée approximativement, mais ça allait. Là on part dans le délire hollywoodien du cliché schizo double-personnalité. C'est beaucoup trop rationnel, comme au début Norman paraît juste être un type normal et sain, mis à part cette personnalité double qui est tapie en lui. Mais ça ne fonctionne pas comme ça, du coup c'est débile.
Dans le film il y avait vraiment une perte de contrôle, et une séparation nette des deux personnalités. C'est d'ailleurs ça qui est censé définir ce trouble, entre autre.
Mijak a dit (01 Septembre 2021 à 12:51)
Les américains peuvent décidément pas laisser exister une série étrangère sur leur sol ; il FAUT faire un remake. Est-ce quelqu'un qui a regardé un peu des deux pour comparer pourrait dire comment ce situe celle-ci vis-à-vis de l'originale de 2011 ?
Voir tous les commentaires de l'épisode