ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mijak
Mijak a dit (06 Juillet 2021 à 22:47)
Je reviens ici un instant, depuis la S03, je viens de me rappeler un truc : la charge explosive dans la nuque, à part Maeve (et p'tet les hôtes secrets de Ford) TOUS les hôtes en ont une, non ? Bon, pas besoin d'expliquer le gros soucis de scénar, là...
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (06 Juillet 2021 à 21:09)
Quelle bonne surprise de voir Aaron Paul :) Oh et l'uberisation du crime, impec, tellement novateur. Moi je suis bien emballé, même si bon, les hôtes n'étant pas des robots dans la série (comme au début du parc ou dans le film), ils perdent un peu certains de leurs avantages sur les humains (ce ne sont pas non plus des réplicants-like, ils sont pas plus fort ni résistants, mais bon ils ont un mental d'acier (hahaha). Mais du coup ça rend le tout plutôt commun, mais le cadre est génial, sinon, et je suis bien curieux pour la suite.
Pour la nostalgie du parc de certains, je peux comprendre, mais bon, difficile de faire autrement après la saison 2. Et la scène de fin avec Bernard, plus la post-générique avec Maeve, laisse deviner qu'on va y retourner en partie. Moi ça me rend dubitatif plus qu'autre chose, vu le scénar, c'est normal que ça change, et s'accrocher à une thématique envers et contre la cohérence du scénar, c'est jamais bon.
Mijak a dit (06 Juillet 2021 à 00:50)
Encore une fois, de grosses incohérences ou questions évidentes passées sous silence, ça facilite le scénar certes mais ça m'a sorti du truc. Depuis le début, ça a été "et ils mangent jamais, dans le parc ?", puis la questions des balles qui tuent ou non, la question des déplacement dans cette saison (allo, vous avez des hélicos ! ils sont où ? Plutôt que de crever et ramer ?), le parc qui est si grand mais quand même ! Le monde est petit ! Tous les protagonistes arrêtent pas de se croiser ! Bref, tout ça peine à contrebalancer la qualité d'écriture, thématique, et de l'histoire, hélas. Mais ça reste une très bonne série.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (03 Juillet 2021 à 01:23)
Revu la saison 1. Une série exceptionnelle à bien des égards, cependant une chose m'a dérangé a plusieurs moments, c'est la facilité scénaristique du tgcm (ou tgc scientifique) qui fait qu'on n'explique pas le coup des balles qui ne blessent pas, on prend des libertés avec les hôtes qui attaquent les invités (la règle n'est pas clairement définie et c'est un peu ce qui sied au scénar avant tout), les invités ne mangent jamais... Bref pas mal de questionnements sur la forme, les détails de cohérence, mais sur le fond cette série est géniale. Il y a une espèce d'entre-deux avec l'IA, qui est à la fois du programme bête et à la fois un fond inconscient donnant du relief, et tout ça pour qu'aboutisse la conscience, le labyrinthe, etc. C'est vraiment beau. Très esthétique.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (28 Juin 2021 à 11:12)
J'ai trouvé mieux que ce à quoi je m'attendais. La série a certains moments absurdes, surtout dans ses persos ou dialogues, mais j'ai bien aimé les thématiques soulevées et surtout la partie origin story en 1929. Je la situe en qualité et appréciation pas loin d'Umbrella Academy, j'y ai d'ailleurs retrouvé quelques thématiques familiales. Mais ça reste moyen en série de super-héros, c'est sûr.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (22 Juin 2021 à 23:39)
C'est quand même le pays des bisounours Starfleet :p La SF est très sympa dans ce monde.
Ah et pour Adira je m'y attendais, vu que depuis le début la série met un point d'honneur à prendre les contrepieds des modèles dominants et classiques (place des femmes, orientations sexuelles, genres...). Je trouve ça intéressant, ça dépeint un futur cohérent avec la Fédération qui est toujours décrite comme le futur SF utopique de l'humanité.
Toutefois, si on veut être rigoureux, cet avenir là, où de telles choses seraient admises et moins pointées du doigt, ne donnerait pas lieu à la gêne qui est illustrée avec Adira à ce moment où iel demande à Stamets d'utiliser un pronom neutre. Ça devrait être une banalité, comme celle du ratio hommes/femmes (ou les position de pouvoir/science des femmes), qui est juste ce qu'il est, et jamais pointé comme inhabituel. Ou même le prénom de Michael ; deux personnes s'en étonnent je crois dans la série, mais ce n'est jamais un sujet de drama.
Et sur la fin, la traduc des sous-titres donne un truc ridicule, puisque là où effectivement en anglais ils utiliseraient "she is not", on dirait "ce n'est" qui est déjà neutre, donc pas besoin de pronom praticulier.
Mais la traduc m'a déjà fait hausser un sourcil, notamment à ce moment de l'ep où Georgiou va à l'infirmerie dans une tenue blanche ridicule, elle dit en anglais qu'elle ressemble à un spermatozoïde. En français ils ont mis "cette tenue". Bien pensance ? Pudeur ? Censure ?
Mijak a dit (11 Juin 2021 à 16:47)
Le côté "monde des Bisounours" de Starfleet est un peu chiant et niais, mais ça reste bien :)
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (10 Juin 2021 à 13:21)
"Ouuuh, le méchant empire du mal qui font des grimaces et torturent des gens", bon on est dans le gros cliché mais c'est toujours marrant de voir des versions différentes de ce qu'on connait.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (10 Juin 2021 à 00:35)
Franchement la subtilité quoi... quand un perso répète encore et encore "juste un dernier", c'est comme le dernier coup des braqueurs, la dernière affaire, dernière mission... (avec en bonus un petit scénario alternatif du genre "oui et on aura une ferme avec des lapins") c'est grossier, du coup ça ne surprenant pas du tout quand tout foire.
Bon, le côté univers parallèle (s'il s'agit bien de ça) ça m'a surpris par contre (même si on nous le prépare depuis un bon moment avec le tardigrade etc), je pensais pas qu'ils iraient si loin.
Mijak a dit (28 Mai 2021 à 12:50)
Bon, j'avoue que je me fais un peu chier de voir toujours la même chose, je pense que je vais m'arrêter là pour cette série qui mine de rien était bien cool :) (enfin quand elle avait des choses nouvelles à raconter)
Voir tous les commentaires de l'épisode