ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Fafette
Fafette a dit (17 Juin 2023 à 20:06)
Rohlala mais qu'est-ce-qu'elle est pénible Emily, pas attachante pour un sou. Entre poster les gens sur Instagram (pour se moquer d'eux en plus) sans leur consentement et gagner des followers grâce à ça, critiquer absolument TOUT ce qu'elle voit qui diffère de la manière américaine (rien que la grimace en apprenant que "shower" se dit "douche" la rend tête à claques), chouiner tout le temps, se faire remarquer de toutes les manières possibles au point de passer pour une dingue, et surtout, surtout, décider que si Paris ne l'aime pas alors elle ne fait plus "d'efforts", ça la rend tout sauf sympathique. Franchement, ça lui coûterait quoi de se remettre un tout petit peu en question et de comprendre que si pratiquement tout le monde en a après elle, c'est peut-être parce que le problème vient d'elle ?
Et au-delà de ça, les clichés s'accumulent, tout tourne autour du sexe, les personnages sont soit détestables, soit idiots, et le personnage d'Emily oscille constamment entre insinuer qu'elle est bien le problème et la faire passer pour une pauvre victime, tout ça pour qu'au final on comprenne bien qu'elle est censée être la pauvre victime incomprise alors qu'elle est si géniale, trop géniale pour les French fermés d'esprit.
Honnêtement je m'en fiche que les aspects les plus négatifs de Paris ne soient pas mis en avant pour romancer un peu la ville (Amélie Poulain l'a fait de manière encore plus prononcée et j'adore ce film), c'est le reste qui me dérange.
Je vais essayer de voir la saison entière afin de voir si le personnage d'Emily s'améliore un peu mais j'ai peu d'espoir.
Fafette a dit (16 Juin 2023 à 22:47)
Bon bah voilà, j'ai cédé à ma curiosité. Comme j'en avais déjà entendu parler, c'est rempli de clichés et Emily a un comportement très agaçant (les autres personnages ne sont pas beaucoup mieux mais sont relativement justifiés, du moins un peu plus que notre héroïne), sans parler du fait que je ne sois pas fan du jeu d'acteur, très exagéré du côté d'Emily et ayant un aspect qui ferait presque pub du côté des français. Et puis au niveau du scénario et des blagues ça ne vole pas haut.
Mais la série a vraiment de belles images de Paris et c'est amusant de reconnaître tous les lieux de tournage, et il y a eu quelques petites blagues qui m'ont fait sourire.
Je vais essayer de ne pas rester sur un à priori et de passer outre sa réputation pour me faire mon propre avis, les épisodes ne sont pas très longs donc je peux bien tenter un peu plus.
Fafette a dit (08 Juin 2023 à 13:39)
Ah bah d'accord ça fait deux semaines que l'épisode est sorti et je viens seulement de m'en rendre compte !
En tout cas, j'ai préféré celui-là au précédent. La complexité de la relation Blitzø/Stolas est de loin l'un de mes éléments préférés de la série et on a eu une évolution très intéressante ici, entre Stolas qui prend de plus en plus conscience du mauvais traitement que Blitzø lui inflige alors même qu'il tient réellement à lui et Blitzø qui réalise que Stolas peut être blessé, ce qui indique par la même occasion que son comportement vis-à-vis de lui était jusque-là en grande partie dû au fait qu'il n'avait même pas conscience que Stolas pouvait être impacté par ce mauvais traitement. C'est vraiment triste aussi bien d'un côté comme de l'autre car c'est évident que Blitzø tient autant à Stolas que ce dernier tient à lui, mais il a tellement de problèmes sur le dos qu'il n'arrive pas à avoir une relation normale. J'espère que d'ici la fin de la saison, ou du moins de la série, les choses se seront réellement arrangées pour eux.
Fafette a dit (07 Juin 2023 à 23:52)
Ah je l'avais pas vue venir cette scène de fin entre Ethan et Dorian ! Mais en y réfléchissant bien, c'est une idée intéressante, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire (même si je me doute que ça ne mènera à rien de positif pour Ethan...).
Sinon, il y a eu moins de Victor dans cet épisode et j'étais un peu déçue de ça, mais il y a eu beaucoup de Dorian Gray et ça a permis de bien compenser ! Ayant lu et adoré le roman il y a quelques mois, j'avais peur que ça impacte mon appréciation du personnage dans la série mais je le trouve très bien fait en fin de compte, l'acteur le joue vraiment bien (très proche de l'idée que je m'en faisais en lisant) et toute la complexité du personnage semble être bien retranscrite pour le moment, sans parler du fait que j'aime beaucoup qu'on entre plus en détail dans la façon dont il parvient à corrompre son entourage (un élément essentiel du livre mais dont les détails sont dissimulés). Il y a quelques points sur lesquels j'ai de légers doutes tels que la façon qu'il a de faire référence plus ou moins subtilement à sa vraie nature lors de sa conversation avec Vanessa, le fait qu'il désirerait être quelqu'un d'autre (quoique pour ça, ça dépend de ce qu'il entend par là), ou encore le sous-entendu qu'il possède un profond amour pour le fameux portrait, mais si je fais abstraction du roman, tout ça peut donner quelque chose d'intéressant, à voir.
Dans tous les cas, Ethan est également très intrigant, ça fait un moment que la série insinue qu'il s'agirait de Jack l'éventreur et en même temps, il y a des éléments qui semblent insinuer autre chose... Vraiment pas facile à cerner celui-là, enfin au niveau de sa personnalité je pense comprendre plus ou moins où la série veut en venir mais pour ce qui est de son identité, c'est autre chose.
Par contre une chose est sûre, même si je dois avouer que j'ai trouvé la façon dont le drama a été amené un peu forcé, Brona me fait vraiment beaucoup de peine, si elle est morte dans la rue (et ça m'étonnerait beaucoup qu'elle ne le soit pas), ça fera la deuxième mort de personnage que j'affectionne beaucoup en seulement quatre épisodes, ça fait peur pour la suite.
Pour finir, Vanessa... Vraiment le personnage le plus énigmatique et elle pour le coup, je n'arrive pas du tout à la cerner d'une quelconque manière. Il y a tellement d'éléments qui vont dans un sens ou dans un autre... En tout cas ce qui semble certain, c'est qu'elle est loin d'être la femme froide et rigide qu'elle semblait être dans les débuts, elle semble au contraire avoir beaucoup de facettes. Je me demande bien quel est son lien avec les possédés.
Fafette a dit (12 Mai 2023 à 22:45)
Attendez, comment ça c'est Frédéric Zolfanelli qui fait Tony Shark ?! J'avais bien remarqué que je connaissais cette voix mais de là à me dire que c'était Sparadrap... Hé bé, il a changé. Remarquez, je ne suis pas à jour dans Noob, j'ai peut-être d'autres surprises qui m'attendent.
Par contre je ne le trouve vraiment pas très bon dans ce rôle, il est drôle par moments mais ses phrases sonnent souvent faux, ça me stresse à chacune de ses apparitions. J'ai tendance à le critiquer un peu dans Noob aussi mais je trouve quand même que le rôle plus foufou mais sensible de Sparadrap lui convient mieux. Par contre j'aime bien Anne-Laure Jarnet ici, ça change de Gaea.
Pour le reste, pour le moment j'avoue que je suis un peu déçue parce qu'il se passe ce que je craignais qui est que la série a perdu de sa saveur. Les personnages sont fidèles à eux-même, les acteurs aussi, mais du côté de la réalisation et des gags, je trouve que ça n'a plus le même charme. C'est peut-être la disparition du côté amateur avec la hausse de budget qui fait ça, mais même dans l'ensemble j'ai l'impression que ce n'est plus tout à fait le même esprit, c'est bizarre. C'est peut-être aussi une question de rythme, dans les quatre premières saisons les gags s'enchaînent très rapidement alors que là ça dure beaucoup plus longtemps, par exemple le candidat qui rote ça aurait pu être une petite scène dans une autre saison mais là on reste trois heures sur le type qui explique en détail pourquoi c'est un pouvoir génial et c'est au bout de ces trois heures qu'Hippolyte se décide enfin à réagir. C'était long franchement.
Et puis quelque chose qui me dérange aussi, c'est qu'il n'y ait pas de timeskip mais que malgré tout, l'ambiance générale soit bien plus proche de 2019 que 2013, Cindy qui critique aussi ouvertement le concept de famille "bi-parentale" par exemple, il me semble que ça ne fait vraiment pas beaucoup de temps qu'on en entend parler de cette façon, je me trompe peut-être mais il me semble. En tout cas que j'ai raison ou pas sur ce point-là, le problème demeure : il n'y a pas officiellement de timeskip mais absolument tout, mis à part l'âge de Gladys, donne l'impression qu'il y en a eu. C'est très bizarre.
Enfin je critique mais j'ai beaucoup d'affection pour les saisons précédentes donc je ne veux pas juger trop rapidement, d'autant plus que certains gags m'ont fait sourire quand même.
Fafette a dit (07 Mai 2023 à 12:26)
C'était vraiment ma saison préférée ! Les situations étaient toujours drôles, les doubles sont tout aussi géniaux que la version à laquelle on est habitués, ça a réuni tout ce que j'aime dans cette série ! Et puis la fin était touchante, ça fait plaisir de savoir que les deux mondes restent en contact. Hyppolite du monde parallèle me fait de la peine par contre... Et j'espère quand même que Gladys ne va pas finir sa vie en plante verte. Dommage aussi que la mort de Damien ait inévitablement conduit à la perte du Dr Parker, je l'aimais bien. D'ailleurs en parlant de ça, je me suis quand même demandé comment ça se fait que ni l'un ni l'autre n'existe dans le monde parallèle alors que même Gladys a son double. En y repensant, techniquement ça devrait aussi être le cas de Delphine, Igor, Déborah et l'ami de cette dernière (j'ai oublié son nom, je me déçois)... Peut-être que c'est une question de recrutement. Bon, ce n'est pas bien important.
Maintenant je suis curieuse de voir si la saison 5 est au niveau du reste étant donné qu'elle est arrivée bien plus tard.
Par contre une chose : il est où l'épisode spécial ?
Fafette a dit (01 Mai 2023 à 11:40)
Raaah, ils s'amusent avec tout ce suspense, ils s'amusent ! Je me doute que les deux loulous vont enfin s'avouer leurs sentiments d'une manière ou d'une autre, mais quand même, ça fait beaucoup de retournements de situation !
En tout cas j'ai beaucoup aimé la petite ambiance Professeur Layton lorsque Chika tente de résoudre l'énigme, aussi à côté de la plaque soit-elle.
En parlant d'être à côté de la plaque... Ishigami. Enfin. Ishigami. Quel petit idiot tu fais. J'espère vraiment que la réponse de Tsubame sera positive, même si ça m'étonnerait qu'on voit ça dans le dernier épisode.
Dernière chose : Hayasaka est vraiment adorable avec Kaguya.
Fafette a dit (22 Avril 2023 à 23:41)
Ouiiiii bravo Xavier et Céline !!! Je suis trop contente pour eux, ils méritent tellement cette victoire, vraiment mon binôme coup de coeur de la saison et de loin l'un de mes binômes préférés toute saison confondue, ils sont tellement attachants et bienveillants, c'est beau de voir des gens comme ça. J'espère qu'on aura l'occasion de les revoir d'une façon ou d'une autre !
Sinon je ne veux pas être méchante avec Alexandre et Chirine, je n'ai pas du tout aimé leur comportement et leur manière de jouer, surtout que ça a réellement gâché l'aventure de Paloma et Jason et de Clément et Émeline qui n'avaient rien demandé, mais bon, ils se sont bien battus quand même, je leur reconnais ça. Et puis Alexandre a été très fair-play quand il a découvert qu'ils n'étaient pas premiers.
Dans l'ensemble c'était une bonne saison, la qualité des épisodes était assez aléatoire (même si certains étaient excellents) et je n'ai pas apprécié certaines nouvelles règles mais j'ai globalement passé un bon moment, et puis ça se termine sur une très bonne note !
Fafette a dit (19 Avril 2023 à 22:27)
Cet épisode représente exactement ce qui me perturbe à propos de cette série : c'est drôle, c'est créatif, tout ça tout ça, mais pourquoi ? Pourquoi cet épisode, pourquoi cette situation ?
En fait ce qui me dérange au-delà de ne pas comprendre où la série veut en venir c'est que je n'arrive pas à comprendre le contexte.
Au départ on nous présente des personnages créés par quelqu'un qui veut faire une histoire et on observe la manière dont ces personnages réagissent face au développement qui leur est imposé. Soit.
Mais là ça fait 2-3 épisodes que les personnages sont vraisemblablement des acteurs et scénaristes en partant un peu dans un délire un peu à la Looney Tunes, sauf qu'en plus de ça le "réalisateur", c'est-à-dire le créateur, n'a pratiquement plus le contrôle de la situation.
Donc en gros, quelle est l'histoire, tout simplement ? Est-ce-qu'on est censés comprendre que le fait que les personnages soient acteurs fait partie de l'histoire du créateur ? Je n'en ai pas l'impression donc ça m'a vraiment l'air d'être un gros mélange de beaucoup trop d'idées différentes.
Par contre une chose : je ne m'attendais absolument pas à voir Ambroise Michel, au point que j'ai eu un doute sur le fait que ce soit vraiment lui. Il est meilleur dans le rôle du fou que dans PBLV.
Fafette a dit (19 Avril 2023 à 22:00)
Cet épisode, c'était juste pour profiter du jeu de Slimane-Baptiste Berhourn ? Parce que franchement, c'est comme ça que je l'ai vu, et j'ai fortement aimé juste pour ça.
Sinon pour le reste je suis toujours un peu dubitative, il y a de l'idée mais je me pose la même question depuis le début : qu'est-ce-que c'est en train de raconter exactement ? J'ai l'impression que ça se mélange un peu et je n'arrive pas à savoir si ce ressenti est voulu...