ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Fafette
Fafette a dit (18 Avril 2023 à 19:24)
Je reste un peu sur mon idée de départ pour le moment, le concept est génial, d'autant plus que j'écris beaucoup dans mon coin et avoir les personnages qui interagissent avec moi et entre eux de cette manière c'est un bon petit délire que je me fais donc je me reconnais bien là-dedans, mais j'ai du mal à voir quel est le but de tout ça... Bon, c'est seulement le 3ème épisode, je critique peut-être un peu trop vite.
Par contre, je viens de comprendre que Nicolas Galgani est le réalisateur de la série ! C'est pour ça qu'on retrouve les acteurs de Flander's Company.
Fafette a dit (18 Avril 2023 à 16:47)
Alors j'aime beaucoup le concept de base avec ce créateur qui interagit avec ses personnages, par contre pour ce qui est du résultat je suis un peu plus mitigée, je sais pas, c'est particulier...
Après ça reste sympa et les acteurs sont bons (j'adore Justine Le Pottier donc je suis prête à regarder juste pour elle même si j'espère que son rôle va être plus que celui du personnage féminin qui se plaint de son rôle de personnage féminin (sérieusement on en voit partout tout en faisant toujours croire que c'est subversif...), et ça fait plaisir aussi de voir Nicolas Galgani), donc à voir.
Fafette a dit (17 Avril 2023 à 22:51)
Vouiii Xavier et Céline en final ça fait super plaisir ! Ils sont tellement sympathiques, ce serait vraiment chouette de les voir gagner, ils le méritent.
Dommage par contre, j'aurais encore préféré les soeurs à Alexandre et Chirine qui m'agacent toujours autant (en particulier Alexandre qui non seulement ne fait que très peu d'efforts (mais soit-disant se "surpasse", oui il se surpasse là où il est déjà bon comme au foot, super le dépassement de soi), mais a une tendance à souhaiter du mal aux autres concurrents plutôt que de simplement vivre son aventure et ça ça me tape sur les nerfs).
J'espère vraiment voir Xavier et Céline remporter la victoire ! (Surtout que c'est arrivé tellement rarement que mon équipe préférée gagne une saison...)
Fafette a dit (14 Avril 2023 à 22:27)
Bon finalement j'ai bien aimé. C'est un peu maladroit et enfantin par moments mais ça m'a fait penser au genre de film gentiment horrifique destiné à un public plus jeune que je regardais quand j'étais... bah plus jeune (le genre Sacrées Sorcières quoi). Ce n'est pas une critique en soi, c'est sympathique et il y a vraiment de bons éléments, je pense juste que ça aurait pu être un petit peu plus, justement parce qu'il y a de bons éléments.
Bon, histoire de ne pas être trop critique, je vais plutôt parler des qualités : déjà, malgré mes craintes de départ j'ai vraiment bien aimé le personnage de Wednesday, elle est bien développée et s'est révélée touchante. Au cours de mon visionnage de la série, j'ai pris le temps de voir le premier film La Famille Addams et je serais tentée de dire que j'ai préféré la Wednesday de la série à celle du film (n'allez pas crier au sacrilège sivouplé). D'ailleurs en parlant de ça, même si dans l'ensemble j'ai largement préféré le côté totalement barjo de La Famille Addams qui manque cruellement à la série (même si la visite de ce bon vieux Fester/Fétide en a fait revenir quelques éléments), je les vois simplement comme deux adaptations différentes donc je n'ai pas envie de comparer.
Sinon, Enid est également un personnage attachant en fin de compte et j'ai bien aimé les autres personnages. Quant à l'intrigue, il y avait des éléments intéressants. Et finalement l'ambiance n'était pas mal du tout.
Bon il y a de grosses facilités scénaristiques et même des incohérences, et comme je l'ai dit il y a des maladresses, je rajoute à ça les effets spéciaux qui ne sont pas toujours fous pour une série de 2022 qui a clairement eu droit à un budget assez conséquent, mais bon, ça reste une bonne série. Je regarderai la suite quand elle sortira, je suis curieuse de voir la suite des mésaventures de la petite Wednesday !
Fafette a dit (11 Avril 2023 à 13:12)
Ah, un épisode entier d'Hyppolite qui fait du Hyppolite, ça ne pouvait qu'être génial ! Vraiment, je ne me lasse pas de ce personnage, il est hilarant.
Rip Damien par contre, c'était brutal comme mort...
En tout cas cette nouvelle intrigue peut donner quelque chose de très drôle, à voir où ça nous mène mais j'ai bon espoir.
Juste une dernière chose : c'était normal les voix d'Hyppolite et Caleb qui disparaîssent soudainement durant le passage tsundere d'Hyppolite ou il y a eu un bug ?
Fafette a dit (10 Avril 2023 à 17:46)
Ah tiens, je constate une petite hausse du budget et une grosse envie de s'amuser avec ! Moi qui parlais des problèmes visibles liés au budget dans la saison 3, je suis curieuse de voir comment ils vont utiliser ça.
Voir tous les commentaires de l'épisodeFafette a dit (10 Avril 2023 à 11:40)
Bon j'avais des craintes mais j'ai bien aimé ce dernier épisode ! C'était drôle (rien que le début avec les personnages qui se battent pendant qu'Hitomi chante I Need a Hero façon Marraine la bonne fée dans Shrek ça annonce la couleur), ça se voit qu'ils s'amusent énormément, puis vraiment j'aime beaucoup les personnages donc ils peuvent faire n'importe quoi, j'aimerai toujours.
C'est dommage par contre parce que le manque de budget se fait beaucoup ressentir, ce n'est évidemment pas de leur faute mais c'est sûr que ça les freine un peu. Et puis la team AEGIS vraiment, je ne l'ai pas trouvée hyper intéressante d'une quelconque manière.
Deux autres petites remarques : la première est que je me suis rendue compte qu'un élément qui me manque beaucoup depuis un certain temps, c'est Hyppolite en temps que personnage central car je continue d'insister sur le fait qu'il s'agisse du meilleur perso tout comme Frédéric Hosteing est le meilleur acteur. Et la deuxième, c'est le manque de continuité que l'on peut retrouver par moments et que j'avais déjà reproché à la saison 1. Ils ont quand même rendu le crossover avec le Visiteur du Futur canon alors même que c'est juste impossible que les deux séries aient lieu dans le même univers, mais ils n'ont établi aucune continuité pour des éléments concernant des personnages et évènements appartenant entièrement à la série tels que l'accident et les pouvoirs de Maxence ou la calvitie et le pétage de plomb de Trueman. Certes, c'était traité comme une blague mais étant donné que la série entière est traitée comme une blague (ce n'est pas un reproche) et que certains autres éléments encore plus loufoques tels que ce fameux crossover sont finalement pris au sérieux, ça me montre qu'ils ont un peu de mal à bien différencier ce qui est entièrement canon de ce qui est juste là en tant que gag sans importance, ça casse un peu l'immersion par moments.
Mais dans l'ensemble, c'est toujours une série que j'affectionne beaucoup, même après 3 saisons ça reste très amateur, quelque chose que j'avais beaucoup reproché à Noob, mais ici ils sont tellement à fond et toujours à proposer plus de folie que ça ne me choque pas, ils compensent bien le manque de budget et les quelques problèmes de jeu d'acteur.
Fafette a dit (09 Avril 2023 à 12:47)
Bah franchement, j'avais un avais mitigé sur les deux premières saisons mais j'ai beaucoup aimé ces trois derniers épisodes ! Bon ça ne résout pas tous les problèmes que j'ai pu avoir mais ça se termine sur une bonne note.
La série a vraiment un beau message, le trio Luz/Eda/King est décidément très touchant (et ils le sont tout autant individuellement). Et puis, étant dans une situation assez similaire à celle de Luz question "difficultés à s'intégrer", ça réchauffe le coeur de voir ça, c'est un peu utopique dans la manière dont c'est fait mais ça fait du bien quand même.
J'ai quelques petites doutes concernant la résolution de certains arcs, notamment celui du Collecteur qui est un personnage que j'ai finalement vraiment bien aimé mais que j'ai du mal à imaginer pouvoir changer en étant seul. Ce n'est pas la bonne solution à mes yeux.
Mais bon, en tout cas c'est un beau cartoon, parfois un petit peu maladroit mais qui fait du bien, je pense peut-être faire un revisionnage un de ces jours !
Fafette a dit (08 Avril 2023 à 23:29)
Alors là, je suis dégoutée de chez dégoutée. Déjà parce que Clément et Emeline ont toujours été mes chouchous avec Xavier et Céline et me l'ont confirmé ici en étant d'un fair-play et d'une gentillesse absolus, mais surtout parce que le comportement des quatre autres était à vomir. Je veux bien qu'il s'agisse d'un jeu, et habituellement j'arrive plus ou moins à prendre du recul sur ça et ne pas prendre les candidats en grippe pour cette raison, mais là c'était d'une telle méchanceté à l'égard de deux personnes qui n'ont strictement rien fait de mal, au point de tenter de les corrompre et de voir une forme de lâcheté là où il n'y a qu'une belle démonstration de valeurs (quelque chose qui leur manque fortement), et ne montrer aucun semblant de scrupule en faisant ça c'est tellement, mais tellement moche. Certes c'est un jeu, une compétition, tout ce que vous voulez, mais ce n'est pas une raison pour avoir un tel comportement et je ne vois pas du tout l'intérêt de voir gagner des gens qui le méritent peut-être sportivement (ce qui se discute déjà fortement concernant Alexandre et Chirine malgré leur tendance à se jeter des fleurs, ce qui en y réfléchissant est aussi le cas d'Alexandra et Laura) mais pas du tout humainement. J'avais arrêté Koh Lanta en grande partie parce que je ne supportais plus ce genre de choses, ce n'est pas pour retrouver ça dans Pékin Express qui est censée être une émission beaucoup plus chaleureuse. Enfin bon bref, en tout cas maintenant je suis à 100% pour Xavier et Céline, ce serait affligeant de voir les autres gagner dans de telles conditions (d'autant plus que les filles auraient dû partir il y a deux épisodes et avaient hérité d'un handicap qui les avantageait, elles ont tendance à l'oublier ça).
Par contre rien à voir avec tout ce côté "stratégique" (j'y vois plus de la cruauté mais passons), mais je n'ai pas du tout compris l'intérêt des équipes mixées dans cet épisode. Déjà que faire disparaître le concept de pousseur et ralentisseur ça fait perdre beaucoup de tension, mais si en plus on laisse le choix aux équipes alors ça ne sert à rien, la preuve étant qu'il ne s'est rien passé de particulier et que ça n'a rien changé au classement. Non vraiment j'ai pas compris là.
Fafette a dit (07 Avril 2023 à 21:40)
"C'est pas vrai... C'est pas vrai !" Ça Caleb, c'était pile ma réaction quand j'ai réalisé que ma petite blague sur le fait que le disque donné par le visiteur serve l'intrigue n'était en réalité pas une blague mais une prédiction. (Sérieusement c'est génial qu'ils aient rendu cet épisode canon plutôt que de ne faire comme si de rien n'était comme c'est trop souvent le cas avec les caméos !)
Sinon maintenant qu'on en est à un épisode de la fin de saison, je confirme malheureusement ne pas être très fan de l'intrigue, j'ai vraiment du mal avec ces "Aegis", et étant donné que la série ne se prend pas du tout au sérieux, il n'y a pas de réelle tension, et en même temps l'humour, à mon sens, fonctionne mieux quand ils partent vraiment dans le n'importe quoi plutôt que lorsqu'ils tentent de faire tenir une histoire, donc finalement tout est en-dessous (d'autant plus que c'est avec des épisodes comme celui-ci que les quelques lacunes en terme de jeu d'acteur que je peux totalement ignorer en temps normal deviennent beaucoup plus flagrantes).
J'aime toujours, et il y a toujours des moments qui me font bien rire, mais je suis parfois un peu déçue quand même...
Bon, l'épisode suivant dure 18 minutes, peut-être que ça va devenir plus intéressant.