Dans une ambiance survival-horror, le joueur est un des rares rescapés d'une infection qui transforme les gens en zombie. A chaque mort, un changement de personnage s'opère. L'ancien avatar maintenant devenu un infecté peut ainsi être croisé dans les rues de Londres, cadre de l'aventure.
Rôle principal
Petit rôle
Vous en avez obtenu 0 sur 20, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Parvenir jusqu'à l'abri
Récupérer un sac à dos
Premier tir en pleine tête avec une arme à feu
Entrer dans le supermarché
Atteindre un score de survivant de 2000 points
Tuer 50 zombis
Entrer dans le Palais de Buckingham
Tuer un premier zombi au cocktail molotov
Récupérer le sac XL
Tuer 100 zombis
Entrer dans la Tour de Londres
Première élimination à l'arbalète
Entrer dans la crèche
Récupérer le sac XXL
Survivre à l'embuscade dans l'église
Tuer 200 zombis
Terminer le jeu en mode Normal
Terminer le jeu en mode Poltron
Pirater toutes les boîtes de jonction de surveillance de Londres
Terminer le jeu en mode Survie
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Parmi les meilleurs Survival Horror
Version Wii U 17 h de jeuSi ZombiU n'avait pas été le titre phare d'une console dénigrée par le public dès sa sortie, nul doute qu'il aurait eu un large succès, et qu'il aurait été mérité.
Version Wii U 17 h de jeuOn regrettera simplement que le mot "optimisation" n'ait pas fait partie du cahier des charges. Cela aurait évité de devoir se taper un filtre poussiéreux en guise de cache misère pour que les textures paraissent moins pauvres (ce filtre ayant été supprimé des versions XB1 et PS4, je pense être dans le vrai), ou pire encore, d'avoir un temps de chargement lors de l'ouverture d'une porte alors qu'on vient tout juste de débarquer dans une zone (et donc de subir un premier chargement).
Hormis ces détails, ZombiU signe un quasi sans-fautes, et fait honneur au genre survival, ainsi qu'à la thématique zombie. On retrouvera ici la majorité des lieux emblématiques au genre : égouts, métro, école, supermarché, appartements, manoir, labo... Il ne manquait que l'hôpital pour faire un carton plein. Dommage que le cycle jour/nuit ne soit pas respecté d'une zone à l'autre.
Avec des thèmes musicaux bien choisis, et une prédominance du sombre, autant dire que l'ambiance cherche à foutre la pétoche. La lampe torche est loin d'être efficace mais demeure indispensable, les munitions sont rares, et les ennemis assez résistants pour donner au joueur l'envie de partir en courant plutôt que de chercher l'affrontement direct. A cela s'ajoute la très bonne idée de la vie unique : lorsque le survivant que l'on contrôle meurt, l'équipement durement acquis reste dans son sac à dos, et le survivant suivant aura une petite chance d'aller le récupérer... A condition de ne pas mourir en chemin, et à condition que le nouveau cadavre ambulant reste dans la zone où il a été tué. A ce propos, je suis toujours à la recherche d'un Desert Eagle et d'une AK-47, perdus bêtement, se trouvant encore dans le sac à dos d'un zombi.
Le scénario n'est qu'un prétexte pour donner un semblant de profondeur à l'histoire, le but ultime restant de s'échapper d'une Londres infestée tout en dénichant un remède au virus. Classique, mais efficace.
L'aventure est ponctuée par un gameplay original grâce à la mablette : fouiller dans son sac à dos oblige le joueur à quitter son écran principal des yeux, et à baisser la tête vers le pad. Immersif, scanner les lieux implique de lever le pad en direction de l'écran, etc...
En bref, on a ici un titre qui répond aux attentes des amateurs de survival-horror, bourré de bonnes idées et doté d'une ambiance soignée. Bénéficiant d'une durée de vie conséquente grâce à l'envie d'explorer chaque recoin et de trouver toutes les améliorations, on a de quoi s'amuser. Vu le prix actuel de ce jeu, il serait dommage de s'en priver.
un gameplay ultra pataud, un scénario anecdotique et une réalisation daté au possible... Pas grand chose ne m' apoussé à rester sur ce jeu ahah
Version Xbox One 5 h de jeu