2009

Zettai Zetsumei Toshi 3: Kowareyuku Machi to Kanojo no Uta

Un jeu vidéo édité par Irem,
développé par Irem

Détails

Date de sortie JP

23 avril 2009

Résumé / Contenu du jeu

Zettai Zetsumei Toshi 3 : Kowareyuku Machi to Kanojo no Uta est le troisième jeu de la série Disaster Report de personnages survivant à la suite d'une catastrophe à grande échelle. Cette entrée se déroule en 2012 sur une île artificielle au Japon. Le but est d'atteindre le continent en toute sécurité en trois jours pendant que la ville est lentement dévorée par la mer. Le jeu suit la tradition des deux jeux précédents en se concentrant sur des mécanismes de survie défensive et un scénario linéaire.

Au début du jeu, l'un des deux protagonistes peut être choisi : Rina Makimura ou Naoki Kousaka. Ils ont respectivement dix-huit et dix-neuf ans et sont venus à Central Island City pour commencer leurs études à l'université. Ils sont dans un bus lorsqu'un tremblement de terre survient. La première section montre ensuite le personnage s'échappant d'un tunnel. En chemin, Saki Honjou et Ayami Hazuki se joignent en tant que compagnons survivants, ils rencontrent de mystérieux hommes armés et il y a un thème sous-jacent selon lequel des sociétés avides ignorent les avertissements de sécurité pour maximiser leurs bénéfices. Le jeu contient également des éléments éducatifs mineurs où il s'arrête avec des conseils de sécurité expliquant comment gérer des scénarios dans une situation réelle. Cela inclut aussi des sujets tels que le maintien de l'ordre social et l'utilisation du téléphone portable plutôt que la survie pure. La résolution d'énigmes est liée au choix et au suivi de solutions réalistes. Quelques options pour des activités romantiques sont aussi présentes. Le scénario est en grande partie identique quel que soit le protagoniste, avec des différences mineures pour les vêtements à collectionner, les fins et les interactions avec d'autres personnages sensible au stress, mais en meilleure santé.

Dans la plupart des sections avec des environnements intérieurs et extérieurs, il y a une liberté de mouvement, contrôlant le personnage directement, tout en faisant face à une situation difficile. Exemples : ramper pour minimiser l'inhalation de fumée, éviter les inondations, renforcer le sol lors des tremblements de terre, rassembler des objets tels que de la nourriture et des objets, l'eau, l'exploration en toute sécurité, les sections mineures de plate-forme et de furtivité et l'improvisation pour maintenir la santé. Les mécanismes de survie incluent également la fabrication d'objets pour créer des outils et la gestion des stocks. Il y a des séquences d'histoire lorsque de nouveaux personnages sont rencontrés ou nécessitent de l'aide ou du sauvetage.

Il existe souvent de multiples options de dialogue à travers des arbres de dialogue et des choix contradictoires. Il n'y a pas de système moral qui façonne constamment le personnage, mais les choix influencent parfois la façon dont les options pour les situations futures et finalement différentes fins peuvent être obtenues sur la base de quelques choix clés. Cela influence de plus la rapidité avec laquelle le compteur de stress se remplit. Ce compteur de stress (barre ST) est un mécanisme entièrement nouveau qui influence la santé du protagoniste (barre HP). Lorsque le stress n'est pas maintenu et le gère progressivement, le montant maximum de santé typique. Les facteurs induisant le stress sont l'exposition à des dangers et à des images telles que des cadavres, des chutes ou une exposition à l'eau ou au feu. Le stress peut être maintenu, par exemple en s'asseyant sur un banc (qui sert également de point de sauvegarde), en buvant de l'eau ou en utilisant un medikit.

Il est toujours possible de partager des objets avec d'autres personnages, mais par rapport aux titres précédents, cela est rarement nécessaire. Une autre différence est que tous les déplacements se font désormais à pied, par rapport à l'inclusion de véhicules et d'autres types de transport tels que les vélos et les véhicules ou jet skis dans les jeux précédents. En plus de la collecte d'objets pour la survie, l'accent est mis sur la personnalisation des personnages via des options vestimentaires. Grâce au mode multijoueur local ad hoc, jusqu'à quatre joueurs sont pris en charge dans des missions coopératives distinctes.

Saga

Commentaire

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Action/Aventure ou Survie sur PSP

Merci à Siltar qui a créé cette fiche